Astra (H) > Questions générales

(H) Image de marque et surtout revente d'opel en général

(1/6) > >>

nico:
Bonjour à tous, j'ai l'impression que les véhicule opel ne tiennent pas forcément la cote et qui se revendent toujours au prix de l'argus par exemple une astra gtc cosmo cdti120ch 01/2005 avec environ 20000kms se vends 16500€ ( concession via leur site respectif ) alors que par exemple une golf v tdi 105 sport 05/2004 avec 40000kms s'affiche 16000€.

Je remarque également qu'au niveau de la revente on retrouve trés peu d'opel sur les annonces de particulier ( publi ou parue vendu par ex).Je veux bien croire que certain clients en sont peu être entièrement satisfait ou ne font que des reprise garages mais cela me parait énorme.

J'ai comparé l'astra gtc avec la golf v car j'hésite avec ces deux modèle mais je possède une golf iv et je ne m'inquiéte pas pour sa revente alors que si j'avait eu une astra 2 je me poserai des question.

Pourtant le prix d'entretient reste plus cher en pièce détaché chez vag que chez opel alors pourquoi une telle décote de la gtc en moins d'un an, l'image de marque d'opel peut etre.

J'aimerai connaître votre avis la dessus en esprérant avoir etait assez clair.

Pour annecdote ma golf est entretenue chez un petit agent d'opel ce qui me pousse un petit peu aussi a changer de marque mais bon il y a d'autre critère de choix.

little_buddha:
Salut,

tu compares une le prix de revente d'une golf et d'une astra, mais tu as vu le fossé entre le prix d'une golf et une astra ? J'ai pas comparé en mazout, mais j'ai vu des comparatifs assez poussés dans la presse allemande entre une astra C 1.6 et une golf V 1.6. La différence est stupéfiante, le moteur de l'astra consomme moins, pollue moins, est plus souple, plus puissant. L'astra prend presque un mètre de moins pour freiner à 90 km/h et a un meilleur comportement en virage. La golf n'a pour elle qu'une finition intérieure un peu mieux foutue (et encore j'ai des doutes quand je vois l'équipement sonore pitoyable des polos). Au final l'astra fait 16000 € et 20000 € la golf.

Depuis pas mal de temps, Audi/VW = zut de luxe pour moi. Ce sont pas fondamentalement de mauvaises caisses, mais beaucoup trop chères. Ils se sentent plus péter et jouent sur leur réputation.

Alors certes réputation = revente plus aisée. Mais j'achète pas une voiture pour la revendre. J'ai autre chose à faire de mon argent que de payer des décôtes sur des voitures. Et c'est aussi la presse automobile française qui a toujours plus ou moins cassé Opel (sans explications valables à mon goût).

18Pouces:
Bienvenue à toi nico :cool4:

nico:
Oui j'ai pas fait le comparatif au niveau du freinage entre les deux et puis je préfère analyser sur du vécu que sur certain magazine ou reportage mais si tu veux partir sur la comparaison du moteur prend par exemple un tdi 100ch et un cdti 100 l'ecard y sera forcémment aprés prend la finition d'une astra II et d'une golf iv au touché et non en visuel y a pas photo.
Il est quand même vrai que vag/audi vivent sur leur acquis mais bon il faut comparé ce qui est comparable.
Cest sur aussi qu'on vend pas sa voiture tous les ans juste par peur de la baisse de la cote argus.

Mais bon tu regardera quand même que la cote d'opel n'est pas tres haute non plus et puis sans parler de revente prend exemple le vol  ou même  l'accident, ta voiture à 22 mois donc suivant ton asurance pas remboursé à sa valeur d'origine , l'assureur va donc se basé sur la côte argus de ta voiture imagine l'atra gtc à perdu 5000€ en 1 an alors en 22 mois je te laisse faire le calcul.

Mais  toute les voiture ne tienne pas toute la cote passat, audi a4 même chez de grande marque mais bon opel essaye d'innover avec cette gamme, faut voir avec le recul ce que ca donnera mais pour le moment tu vend mieux du vag que de l'opel .

nico:
Salut à toi et merci de ton accueil 17 pouces

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique