Bonjour a tous,
Je suis un tout nouveau forumeur et surement un futur possesseur d'une astra H. Mais avant toute chose, je voudrais quelque réponses à mes inquiétudes. Je m'explique...
Ayant eu mon permis en mai 2009 et ayant fait mes armes sur un citroen evasion pendant 3 mois, je décide de prendre un crédit et de me faire plaisir en achetant une Golf v 1.6 fsi 115 confortline. beau début me direz vous. Je vous passe les péripéties de l'année mais pour être rapide, ce fut un cauchemar. Un problême de raté de combustion vient perturber mon bonheur. Et ce, depuis le jour de l'achat. Enfin bref, je me traine ce problême depuis 1 an maintenant et je craque car deja 1000 euro de raparation et pas de changements.
Je vais donc la mettre en vente pendant que ce "raté" a disparu et c'est pourquoi je cherche sa remplacante.
Je suis donc tombé amoureux d'une petite occaz chez un pro qui vend ceci:

Plutôt bien équipée la bestiolle.
-Xenon
-cuir chauffant
-jantes 18"
Et j'en passe...
Mais surtout seulement 38000 km et ce fameux 2.0t de 170cv.
Je suis donc ultra intéressé mais j'ai lu beaucoup de soucis sur les astra de 2004/2005. Comme l'alternateur, les faisceaux de portes, autoradio, clim ou autres "erreurs de jeunesse".
J'ai pu l'essayer et ca a l'air plutôt sympa mis à part la difference de qualité entre VW et opel (je vais me faire des amis je sens...). L'autoradio et le son en générale est à mon gout plutôt mauvais et serait donc le premier changement que je ferais si je l'achete. Et donc mettre un poste gps en remplacement mais le dessus aussi j'ai lu que c'était une "galere" car on perdait les affichage et le "menu caché" (

)
Bref, toute info est bonne a prendre et j'attend votre aide car je ne voudrais pas encore me faire avoir et depenser mon argent dans des réparations tout les 2 jours.
Merci à tous par avance et en ésperant faire parti des votres dans peu de temps.
(P.S désolé pour les fautes, je suis très mauvais)