Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv
jeje3070:
j'ai suivi ta consigne car je fais à chaque fois une remise à zéro de mon compteur kilométrique quand je fais mon plein.
Premier plein 42l pour 680km parcouru soit 6.17 conso réelle (OBD annonçant 5.7l ) parcours mixte souvent au régulateur
Deuxième plein toujours de 42l pour 720 parcouru soit 5.83 conso réelle ( OBD annonçant 5.4l ) idem que précédemment au niveau parcours
Maintenant j'ai remis les pneus été et j'attends de voir avec ce plein ce que cela va donner.
jeremy:
bonjour depuis que j ai changer mes pneus je suis a 5.4l mais de temps en temps je pousse le moteur pour pas l encrasser
benlicious14:
moi pour mon premier plein complet j'ai une consommation en moyenne de 5.5l 5.7l au 100 pour 760 km
Que je trouve raisonnable pour une voiture sportive comme la GTC 120cv
Drilin:
Pour ma part, je fais pas mal de kilomètres (je suis à 20000kms en 9 mois) et pas mal de longs trajets, dont autoroutiers avec des cols (liaison Valleiry/Macon).
J'ai donc pu observer la consommation moyenne, et je tourne entre 5.5 et 6.5L/100kms (pour un moteur de 120chvx)
Sur autoroute Suisse sur du plat (limitée à 120), j'arrive à tourner entre 4.5 et 5L/100.
La consommation dépend fortement de notre conduite (ca se joue à 2 littres aux 100). Si on s'amuse à taper dedans et à appuyer sur le bouton sport à tout va, c'est clair qu'elle va boire beaucoup.
Perso, sur autoroute je suis à 6L/6.5L avec le regulateur à 140km/h au compteur. Sur nationale, en 6eme entre 90 et 100km/h je suis à 4L/100 et là elle consomme peu. En ville, je tourne à presque 10L (ce que je trouve énorme).
En gros, avec un plein de 50L, je fais 900kms environ, soit du 5.5L/100kms.
Honnêtement, faut pas hésiter de passer la 6eme à 90/100km/h, vous ne serez pas en sous-régime et vous consommerez bien moins qu'en restant en 5eme.
Pour un moteur de 120 chvx, je trouve qu'elle consomme raisonnablement.
gtc34 bva:
Pour ma part et a ma grande surprise , mon astra 1.9 cdti 120 bva. Consomme entre 9 et 9.5 l
,parcours plus particulièrement urbain,
Après m être renseigné, c est ce qui indique sur les caractéristiques!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique