Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv

<< < (155/164) > >>

Steph:

--- Citation de: taztoons7 le 29 juillet 2011 à 12:38:00 ---Bonjour ,

Je tourne entre 5.9 et 6.4 max , avec une moyenne de 800km / plein . Conso 60% périphérique Paris - 40% Autoroute . J'utilise à 90% le limitateur .

Par contre je reviens d’Amsterdam , donc 100Km aller / retour . J'ai fait 36 à 40 litre de conso ( je dis à la louche parce que je me souviens plus exactement ) sur le retour Amsterdam - Paris , que de l'autoroute , vitesse sur la le retour : 90 - 110 - 140 - 160 et une petite pointe pour le plaisir à 190-200 ( 30secondes ) .
Je trouve que c'est une grosse conso , sachant que j'ai fait que du limitateur .

Et le probleme qui ce pause c'est que là je refais donc du périph / Autoroute : en 1er sans accéléré je broute beaucoup je trouve ... ( pour rappel j'ai un diesel ) , en seconde et 3eme pareil ! Ce qui sauf erreur n'etait pas le cas avant .
Autres probleme que j'ai constaté c'est une odeur de brulé qui sortait du moteur ou de l'aeration ( ça a duré 15minutes max ) sur Amsterdam.

Voila vous savez tout , si quelqu'un à une petite réponse .

Autres remarques : je n'acheterais plus opel ^^ .

--- Fin de citation ---

J'ai eu les mêmes symptômes... Pour ma part il s'agissait de la vanne EGR que j'ai changé.
Sinon il y a un tuto pour le nettoyage de la vanne => https://www.astraforum.fr//index.php/topic,9255.0.html

KOKOMO:
pour moi: 6 litres de moyenne sur autoroutes et 8 litres de moyenne en mixte (petites routes, villes, nationales)

jiji1988:
Pour l'instant je suis à 6,7l/100kms mais avec 15km à faire le matin 3/4 autoroute, 1/4 ville. Ma conso est plus ou moins élevé car a peine j'arrive, que la voiture est à t° donc sa joue aussi.

Par contre sur autoroute, "bloqué" (sans cruise) à 120 en 6eme, 4.4l.

a mon avis, sur trajet normal je dois être aux alentours de 6-6,2/100kms

jeje3070:
hello à tous,

Avec le retour des beaux jours, la conso baisse enfin je tourne actuellement à 5.3l sur routes mixte en enclenchant régulièrement le régulateur mais ce qui me paraît bizarre c'est qu'avec cette conso je peux grand max faire 720km alors que certains dépassent allègrement les 800km ( ce que je n'ai jamais atteind d'ailleurs  :twisted:)

nonoblack:

--- Citation de: jeje3070 le 24 mars 2012 à 21:50:08 ---hello à tous,

Avec le retour des beaux jours, la conso baisse enfin je tourne actuellement à 5.3l sur routes mixte en enclenchant régulièrement le régulateur mais ce qui me paraît bizarre c'est qu'avec cette conso je peux grand max faire 720km alors que certains dépassent allègrement les 800km ( ce que je n'ai jamais atteind d'ailleurs  :twisted:)

--- Fin de citation ---

C'est peut être parce que tu te base sur la conso de l'ordinateur de bord. :cool2:
Fait un calcul réel,roule un plein en ayant remis le totaliseur partiel à zéro,regarde les kilomètres,et refait le plein.
Divise la quantité de carburant remis pour refaire le plein par les km parcouru et multiplie le résultat par 100 tu aura ta conso.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique