Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv
Steph:
Pour ce qui est du régulateur je suis d'accord avec Torrent :+1): j'essaye aussi de le mettre aussi souvent que possible...
Cela va faire 3 semaines demain que j'ai ma gtc:
L'OdB m'indique: 1726 km, 48km/h de moyenne, 117.5L, 6.8L/100.
Bon faut dire que de temps temps j'y ai tirée dessus, donc je pense qui doit y avoir moyen de faire beaucoup mieux :cool2:
Par contre rouler sur le couple maxi ne veut pas dire forcément consommer moins... (enfin moi je suis plus calé en élec donc je sais pas si c'est forcément comparable à un moteur élec du moins pour les base...) :reflexion:
Torrent:
pour ma part quant j'ai passé le permis, mon moniteur (qui était un super moniteur quant à l'apprentissage de la conduite et c'est assez rare pour le signaler) m'a dit que ce qui fait surtout monter la consommation en flèche est le changement de régime du moteur, donc le but est d'arrivé au plus vite à la vitesse souhaité dans le rapport et de s'y tenir lorsque l'on stabilise le régime moteur (alors pour tous ceux qui vont poster le fameux je stabilise à 5000 tours et je consomme quant même beaucoup :combat3:),
pour ma part je trouve que le régulateur sur belle ligne droite permet de caler un régime assez bien et en bonus permet d'éviter de devoir pousser son astra en rentrant parce-qu'on a plus de permis à la fin de la ligne droite
Yannadoo:
Au fait à ce sujet les mecs, j'ai fait la pression de mes pneus et il y a deux pressions différentes sur la trappe à GO : Confort et Eco, vous avez sélectionné laquelle des deux vous ? Pour ma part confort, vu que demain c'est un voyage de 500 bornes qui m'attend, de peur d'éclater un boudin ...
haussys:
--- Citation de: Yannadoo le 09 août 2010 à 21:31:10 ---Au fait à ce sujet les mecs, j'ai fait la pression de mes pneus et il y a deux pressions différentes sur la trappe à GO : Confort et Eco, vous avez sélectionné laquelle des deux vous ? Pour ma part confort, vu que demain c'est un voyage de 500 bornes qui m'attend, de peur d'éclater un boudin ...
--- Fin de citation ---
Eco c'est surgonflé et c'est aussi conseillé si tu es chargé
Yamati2x:
Salut,
Je te conseille de regarder dans le carnet d'utilisation de ta voiture.
Tu dois avoir selon la version de ton moteur, et la taille des pneus la pression donnée par le constructeur pour rouler chargé sur de longues distances.
Respectes cet indice et tu devrais pas éclater de boudin: ;)
Yama
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique