Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv

<< < (123/164) > >>

dada-rallye84:
tout dépend aussi de comment tu as fait t premier tour de roues
pour ma part au début je consommait environ entre 6 L et 6L3 de moyenn et maintenant je suis plus proche des 5.8 ou 6 l ce qui me va bien
par, contre dans les route sinueuse si tu t'éclate un peu  en mode sport tu monte vite à 8 L de moyenne

ptitoto:
Pour ma part je tourne aux environs des 6l/100 mais ce n'est pas régulier, tout dépend comme je roule.

Faut dire aussi que j'ai fait une reprog et que je suis chaussé en 18' :cool2:

Donc difficile de dire mais je pense que cette semaine je vais rouler normalement et faire un comparatif par rapport au début de ma reprog  :wink:

Calvin:

--- Citation de: magic le 02 mars 2008 à 18:07:12 ---heu oui, il y a un malaise là  :reflexion:

--- Fin de citation ---

Pas forcément...

Si la personne roule tranquillement avec une moyenne de 5,5L / 6L et qu'elle conduit comme un "abruti" durant 50km, la consommation grimpera mais pas énormément.
Si on fait le prorata des 50km sur 700km par exemple, ça ne représente que 7% environ, et pourtant tu as le temps de beaucoup consommer en terme de L de carburant (je parle en terme physique).

D'où le fait qu'il n'est pas étonnant de voir des décalages de ce type peut être surprenant à premier abord.

AstraTJ:

--- Citation de: ectoplasm le 02 mars 2008 à 12:51:35 ---L'ODB annonce 6.3l/100 en moyenne et demande de faire le plein lorsque j'ai parcouru environ 620km !
astra78 ferait plus de 700km ! comment c possible?

--- Fin de citation ---

--- Citation de: AstraTJ le 02 mars 2008 à 13:49:43 ---Quand tu as fait 620 km à 6.3 en moyenne, tu n'as consommé que 39 L
 :bizarre1:

--- Fin de citation ---

--- Citation de: magic le 02 mars 2008 à 18:07:12 ---heu oui, il y a un malaise là  :reflexion:

--- Fin de citation ---

--- Citation de: Calvin le 02 octobre 2008 à 20:27:20 ---Pas forcément...

Si la personne roule tranquillement avec une moyenne de 5,5L / 6L et qu'elle conduit comme un "abruti" durant 50km, la consommation grimpera mais pas énormément.
Si on fait le prorata des 50km sur 700km par exemple, ça ne représente que 7% environ, et pourtant tu as le temps de beaucoup consommer en terme de L de carburant (je parle en terme physique).

D'où le fait qu'il n'est pas étonnant de voir des décalages de ce type peut être surprenant à premier abord.

--- Fin de citation ---
Houla ! Ca déterre fort, ici !

Je comprends ce que tu veux dire : l'autonomie est calculée sur les 30 derniers km (pas 50), et donc une grosse consommation à la fin agira beaucoup sur l'autonomie résiduelle, et assez peu (en proportion) sur la conso moyenne.

... Mais pour en arriver à ce point, c'est quand même difficile !

Reprenons :
620 km à 6,3 L/100, cela fait 39 L consommé
... Il reste donc plus de 10 L dans le réservoir.
... Et pour que l'ODB "demande de faire le plen" (je suppose que cela veut dire qu'il affiche le message "autonomie de moins de 50 km"), alors qu'il reste plus de 10 L, c'est qu'il estime que l'on fera plus de 20L/100
... Donc que l'on a fait une moyenne de plus de 20L/100 sur les 30 derniers kilomètres !!!

(sauf si bien sur on n'a pas réinitialisé l'ODB au moment du plein, ...)

Je veux bien qu'une telle conso peut arriver sur une courte distance ou une courte durée (bouchons, feux rouges, côte, regénération de FAP, ...), mais pour l'avoir sur 30 km, il faut conduire comme plusieurs abrutis  :ambulanciers:

En plus, ectoplasm semblait dire que c'était habituel.

kurtcobain5769:
Salut à tous !

Perso, je tourne à 5,6l en moyenne depuis que j 'ai fait changé le débitmètre et la sonde de pollution. Auparavant, je tournait plutot aux alentours de 6,0l/100. Donc je trouve ça plus ou moins raisonnable.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique