Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv
GTC.COSMO.CDTI.150:
--- Citation de: maze_du62 le 19 avril 2007 à 11:00:55 ---merci pour vos reponses,
le probleme c'est que je n'ai pas la FAP, j'etait sur du plat, et je passé les vitesse entre 2O et 25 mil tours.
au debut j'avais la clim allumé mais je l'ai eteint et toujours pareil.
pour la distance j'ai fai 50 km (oui elle habite loin ma copine :(), a peut pres 40 KM d'autoroutes.
je vais voir aujourd'hui si cela le fait encore, mais ca m'inquiete, j'ai la voiture que depuis 1 semaine , elle a 35 000 km , acheté au garage opel
--- Fin de citation ---
Tu consommes car tu es en sous-régime sur le rapport supérieur si tu passes la vitesse entre 2 000 et 2 500 TR/MN.
Tu consommeras moins si tu passes les vitesses vers 3 000 TR/MN.
Guide-toi avec la conso instantannée de l' ODB pour savoir à quels régimes passer la vitesse supérieure.
Enfin, à 35 000 KMS, normalement tous les filtres doivent avoir été changés.
maze_du62:
--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 19 avril 2007 à 21:22:35 ---Tu consommes car tu es en sous-régime sur le rapport supérieur si tu passes la vitesse entre 2 000 et 2 500 TR/MN.
Tu consommeras moins si tu passes les vitesses vers 3 000 TR/MN.
Guide-toi avec la conso instantannée de l' ODB pour savoir à quels régimes passer la vitesse supérieure.
Enfin, à 35 000 KMS, normalement tous les filtres doivent avoir été changés.
--- Fin de citation ---
ha dacord, c'est parceque je veu pas trop la poussée, a 30 mil tour ca doit poussé fort :o
j'essayerai de les passer plus fort alors pour voir, mais je crois que ma conso monte en fleche dés que j'accelere un peu, apres quand je stabilise ca passe par exempe a 6,5L a 130km/H en 6 eme.mais quand jaccelere en 2 , 3eme je fait entre 20 et 30 L , taleur j'ai vu 38 L sur l'odb :o c'est normal? quelqu'un peut regarder sa conso en 2 et 3eme quand il accelere pour voir ?
et j'ai l'impression que je consomme moins quand jaccelere en mettant le sportswitch
dd:
Consommation lorsque je suis parti en Hollande cette semaine de 5.0L/100km :cool2: :lol:
AstraTJ:
--- Citation de: maze_du62 le 20 avril 2007 à 00:10:57 ---ha dacord, c'est parceque je veu pas trop la poussée, a 30 mil tour ca doit poussé fort :o
j'essayerai de les passer plus fort alors pour voir, mais je crois que ma conso monte en fleche dés que j'accelere un peu, apres quand je stabilise ca passe par exempe a 6,5L a 130km/H en 6 eme.mais quand jaccelere en 2 , 3eme je fait entre 20 et 30 L , taleur j'ai vu 38 L sur l'odb :o c'est normal? quelqu'un peut regarder sa conso en 2 et 3eme quand il accelere pour voir ?
et j'ai l'impression que je consomme moins quand jaccelere en mettant le sportswitch
--- Fin de citation ---
C'est sûr qu'à 30 000 tours/mn, ça doit pousser fort :o ... mais à ce ryhme, ça ne peut pas durer longtemps :combat2: :lol:
3 000, c'est déjà bien :moqueur2:
En changeant de vitesse, tu perds environs 1000 tr/mn.
Il faut veiller à ne pas trop descendre en-dessous de 2000 tr/mn sur le rapport supérieur si tu dois bien relancer ... ou à la rigueur 1500 si tu n'as pas à relancer.
Donc passer ses vitesses vers 3000 tr/mn, ou à la rigueur 2500 tr/mn si tu es sûr de ne pas avoir à acélerer après changement de vitesse, mais jamais en-dessous.
(ceci pour le 150 ch)
Il ne faut pas se focaliser sur les valeurs élevées lors des accélérations, 20 ou 30 L/100 ça arrive, et même assez souvent la valeur particulière de 38,6 !
La conso instantannée est surtout utile à vitesse stabilisée, pour trouver tes propres repères.
maze_du62:
merci pour les reponses :)
ouai 3000 et pas 30 000 :) j'ai une excuse c'est qu'a mon ancienne voiture javais pas de compte tour :)
alors j'ai remarque que le probleme ne vien pas quand je suis a la vitesse superieur, ca me marque des conso elevées quand jaccelere, pourtant j'accelere pas comme un dingue, meme en 1ere ca me le fait de la 1ere a la 2eme je suis a 20 L
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique