Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv
jdawson:
hello SC
8l conso odb ou pompe :cool2:, on va jamais y arriver avec cette conso :moqueur1:
ok pour les parcours, donc ca donne quoi a la pompe .. combien tu met en moyenne, et combien tu fais ..
la prochaine fois que je vais au garage, revision etc.. je refais calibrer mon odb, je comprend pas que l on arrive pas a avoir des valeur juste,
pour info la je suis a 5.4 odb, avec 583 km et 32l de bouffe d apres odb, ce qui est foireux on le sait bien, je table sur 700km - 730 avec j espere 45l ce qui donnerai 6.10 pompe, mais je table sur un bon ecart entre l odb et la realite, .. bon on arrivera peut etre un jour a avoir des données juste dans l astra :joyeux2:
donc dis moi pour toi, c est interessant de voir entre astra auto, moi j ai 60km par jour, avec un peu de grimpette, pas de montagne mais bon un route sinueuse et en monte quand meme, alors bien sur le matin ca bouffe un peu et le soir evidemment je me laisse aller cool tu vois le truc, plus un peu de ville (le moins possible ca m ennerve de ne pas avancer :colere3:..
astrament votre SC
bruno
SC:
8l/100km calculé par Excel. Sinon, l'OBD indique environ 7.2l/100km.
Je fais environ 550 km avec chaque plein, soit un plein d'environ 44 litres. :colere7:
jdawson:
hello SC
Ah enfin des donnees interessantes, puisque tous les deux avec une boite auto, .. au fait pourquoi auto pour toi ?
pour moi, deja un handicap (jambes) mais un permis normal attention !! cest un choix perso du a une "paresse" :lol: de passer les vitesse et aussi "peut etre" de la fatigue de gagner en etant auto .. mais bon revenons a notre sujet donc odb 7.20, reel 8l ca fait 0,8 de difference, avec moyenne de 45l .. bien ou plutot non pas bien je souhaiterai pour toi beaucoup moins mais ca on choisit pas ni toi ni moi .. donc ca donne une idee quand meme, nos parcours sont different, ca grimpe plus pour toi que pour moi, mais ca donne une idee quand meme, .. avec cette voiture et l odb, nouveau pour moi on cherche a battre des record, on cherche a faire moins, on se prend la tete avec des chiffres, ouhala, 7l ca fait beaucoup, comme si tous les autres faisait moins !! non ca depend de chacun on est plus ou moins dans une moyenne et c est tout,
c est c.. a dire mais je pense que l on se prend la tete pour des con..eries, car on en fait quand tu as besoin de gazoil tu en prend point c est tout, c est la que je suis contre la techonologie et ces mesures, car on y prete trop attention, je le pense en tout cas.. moi je fais juste un truc ( a part me prendre la tete en disant "faut que j arrive a 6.2l pompe !!)
:joyeux2:, je roule pas fiangio, je roule pas papy, mais avec tous leur truc, automatique ou pas, c est idio de faire du 120-130 a la place de 110, tu gagne rien et si tu consomme plus, c est un peu con, donc quand je peux, je roule bien ,a la bonne vitesse pour la bonne conso.. pour l instant odb 5.4 :moqueur3: et 620 kms, encore 60 demain et apres plein je pense avec 45l je pense grosso modo, je vais voir, tirer un peu on sait jamais ..
voili voilou, merci pour ses stat, et abientot de te lire SC
bonne soiree SC !! Amicalement
bruno
jdawson:
re
vites faits les derniere stat, avant je faisait pas calcul pompe, seulement odb, quel c.. !! ca joue quand meme
- 687 km 43 litre, 39 odb, diff de 4 et moyenne pompe 6.2, moyenne odb 5.7 diff de 0.5
- 690 kms 45litres, 38.6 odb, diff de 6,6 ?? moyenne pompe 6.5 moyenne odb 5.6 diff de 0.9
plein actuel : resultat dans la semaine !! 620 km compteur, 5.4 odb :moqueur3: (foireux a mon avis, pas de peine)
voili voiloui
bruno
jdawson:
bonjour a tous
bon je viens de faire le plein comme on dit, 45l de gazoil, sur 52l :lol: et 710 km au compteur, soit 6.3 de moyenne, .. ca doit etre raisonnable et ca doit donc osciller entre 6.2 et 6.5 a l avenir, on verra bien.. par contre je vais tester d autre gazoil pour voir comme certains si des marques sont meilleures au niveau rendement ..
mon odb m indiquait 38.6 de consomme et 5.4 de moyenne, j ai vraiment un problème je pense a ce niveau, mais si a chaque fois c est re-valise opel, ca gonfle un peu, surtout que l on voit pas si ca y fait qq chose de suite bien sur, .. cependant, ce qui tendrait a prouver ce problème, c est que ce matin j avais comme une impression de moins tirer, quand vous etes au fond du reservoir, impresssion qui ne m a pas fait hesiter a faire le plein .. donc a voir, jauge et conso mal calcule, .. je vais prendre un peu de marge et faire le plein avant la reserve, c est un peu con mais c est comme ca ..
comme j ai dit si chaque pti truc on va chez opel, j ai l impression qu on y serai souvent, mais c est sur que lorsque je vai y aller, je leur en ferai part pour que je puisse me fier a l astra, .. au debut je suis aller a la jauge clignotant et au gps 50km mais la ce matin, j avais vraiment le sentiment que c etait pas la peine de tenter le diable, mais peut etre que je me trompe ..
voili voilou,
bonne journee a vous, astraistes de tous bord !!
bruno
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique