Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv

<< < (65/164) > >>

eloso:
Opel astra GTC 1.9 cdti 120Cv (Beau bb, soit dis en passant...  :wink:)
11500 km environ 6.5l/100km en mixte

Benspeed02:
2200 kms au compteur :

720 kms parcourus pour 44L de consommé, 5,9L/100kms (d'après l'ODB)

jdawson:
bonjour a tous

en lisant les post, jeconstate que beaucoup se fie a l'odb et annonce leur moyenne sans savoir si c est odb ou pompe, .. la diffe
rence est pourtant la selon que lon parle odb ou realite,
pour mon dernier plein, je suis a 17000 kms deja realise, odb a 6l de moye pour ces 17000..
beaucoup parle aussi de faire le plein mais en fait on met toujours en moyenne 43 45 l ce n est pas un plein ca  :moqueur1: et dire que l on fait 680-720 km avec un plein est donc faux  :wink: .. le dernier coup donc 690km pour 45l remis (soit 6.5l) en roulant cool, en parcours mixte, ville-campagne-rocade, et quand meme pas trop de vile, ca m enerve de pas avancer  :colere2: .. en partant toujous d'un reservoir rempli a 52l d apres odb, ca j ai pas ete voir si mon reservoir faisait 52 ou plus ou moins

si on met 45l c est qu on les a passe qq part, et ca c est donc surement plus juste que tout le reste ..
j ai l impression vraiment que l odb annonce moins pour raison psychologique !! ca donne le moral de voir des pti chiffres  :cool2:

voili voilou

amicalement

bruno

18Pouces:
Tu fais le plein à sec toi???

Le plein c'est quand le réservoir est plein (ce qui est logique :roll:) donc mettre 45/46L quand le voyant s'allume c'est encore plus logique (bon en sachant aussi que la jauge est trés optimiste car le voyant s'allume dès qu'il reste encore 10L dans le réservoir)

Pour voir si ton ODB fonctionne bien, tu peux déjà voir s'il calcule bien tes kilomètre parcourus.
Tu mets ton compteur à zéro et aussi l'ODB (1 ou 2 suivant ta config) puis tu regardes l'ecart fur et à mesure. Ensuite tu regardes le nombre de litres consommés par rapport aux litres ajoutés lors du plein.

jdawson:
bonjour mr 17pouces

ben non je fais pas le plein a sec  :joyeux2:, heureusement d ailleur  :moqueur1: .. pour l odb il n a pas d ecart avec le
compteur kilometrique, ca m est encore jamais arrive ce truc, donc cette donnee elle !! est juste, .. c est deja ca
quand au litre consomes odb/pompe, justement c est la que ca se joue, j ai plus d ecart comme dis dans mon post,
entre odb normal, pompe et odb cache c est pas simple de s y retrouve ou alors on est pas etalonne pareil et certains
d entre nous on plus de chance que d autres, tant mieux pour eux  :wink:..
non disait que l on ecrit parfois 720km avec un plein, c est au 3/4 justes vu que l on fait jamais le plein, donc .. non mais des fois, je vais pas me laisser faire aussi ??
tres amicalement, astra oblige

bruno 16 pouces pour moi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique