Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv

<< < (51/164) > >>

18Pouces:
Vous regadez quoi, la conso instantanée :?:

oastra:
pour ma part, je ne me fie pas à l'ODB (je ne dis pas qu'il est pas fiable... au contraire même), mais à chaque plein je note le nombre de litres ajoutés et le nombre de kilométres parcourus (compteur journalier ODB1 remis à 0 à chaque plein).

Cette méthode me donne une moyenne de 7,2l/100 sur 10000kms, pour des trajets en majorité courts (de 2 à 4x8 kms par jour, les 2/3 du temps) et donc véhicule "froid".

A chaque plein je compare la moyenne calculée moi même à celle de l'ODB: si on remets le même nombre de litres qu'indiqué par l'ODB, la conso est bonne (c'est parfois limite pour remettre autant de litres qu'indique l'ODB, et que ca deborde pas...)

Laurent Hoppl@:

--- Citation de: 17Pouces le 29 janvier 2006 à 12:16:41 ---Vous regadez quoi, la conso instantanée :?:

--- Fin de citation ---
C'est la conso moyenne de l'ODB (pour moi OB1 remis à zéro à chaque plein et OB2 depuis achat voiture).
Par contre le calcul du litrage d'essence à la pompe divisé par les km parcourus me donne facile 0,5L de plus !

18Pouces:
Moi avant de regarder le manuel, j'ai fais joujou avec mon ODB et j'ai effacé toutes les donnés de l'ODB2 :o
Comme ODB1 indiquait les même valeurs que l'ODB2 donc moi c'est l'inverse :oops:

ODB1: Depuis la prise en main de la voiture
ODB2: Remise à Zéro à chaque plein

oastra:
le garage m'a fait sauté l'ODB1 et surtout 2, en débranchant la batterie, car ils avaient branché un TECH2 en panne sur ma voiture  :colere3:

je suis trop dégouté  :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique