Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Consommation 1.9 CDTI 120cv
Yevgeniy:
Hier soir au programme, mon 3ème plein. Et la surprise: si ça continue je vais me rejoindre aux trois ET! :cool2:
Bon, j'ai poussé un peu de temps en temps et la majorité d'autoroute à 150-160 (avec beacoup de montées) et j'arrive à 7,0l. L'ODB par contre n'est pas du même avis, il dit 6,4l! Donc un bon petit écart de 0,6l - comme ça il ne sert pas à grand chose... :(
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème d'inexactitude de l'ODB mais qui s'améliorait avec le temps? Vu que la consommation devrait baisser après quelque milliers de km est-ce que l'ODB devient plus précis aussi?
astrapower59:
ah non, moi l'ODB est vraiment fidèle à la consommation réelle....
si j'ai consommé à l'ODB 6.8l, quand je fais le clacul manuellement comme pour la dernière fois, avec le nombre de litres rajoutés, j'ai souvent le même à peu près
genre: quand l'ODB m'indique 50kms autonomie, je remets toujours 45/46litres et l'ODB me dit 44.7/45.1 environ consommés pour une moyenne de 6.8l/100, alors que ma moyenne réelle calculée est de 6.74l/100!! :cool5:
donc fiable... :cool2:
Zebda:
ODB fiable à 99% mais je constate que sur le 2-3 derniers pleins l'écart entre ce que me dit l'ODB sur les litres consommés et ce que je mets vraiment dans le réservoir s'est accentué. :bizarre1: faut que je surveille s'il est pas en train de se dérégler...
ayrr81:
Je ne dois pas avoir la même voiture que vous... Ou bien j'ai une conduite de vieux !!!
10000 Km au compteur : 5.9 l de moyenne sur l'ODB (et qui semble tt à fait juste car je calcule ma conso à chaque plein)
Bon, pour vous donner un ordre d'idée, je fais 85% de route départementale et 15 % de ville.
Il est vrai que je ne pousse pas trop les rapports et que je respecte les limitations de vitesse !!! :bave2:
Pour info : depuis que je l'ai, ma consommation n'a céssé de baisser ! :cool5:
astrapower59:
c'est clair que t'as pas la même voiture que nous : 5.9l de moyenne!!! :bave2: :bave2:
j'hallucine.... :cry:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique