A A A A Auteur Sujet: Topelette [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch]  (Lu 42089 fois)

Hors ligne remy54

• Skate-Board
  • *
Re : Topelette [Astra H GTC 1.9 cdti 120ch 2006]
« Réponse #30 le: 28 décembre 2010 à 17:53:37 »
 :bienvenue-af:

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
  • Pays: France
Re : Topelette [Astra H GTC 1.9 cdti 120ch]
« Réponse #31 le: 07 janvier 2011 à 16:05:42 »
Epilogue:

Finalement j' ai pris mon téléphone et j' ai appelé Opel; en leur fournissant mon numéro de série je leur ai demandé si j' avais un chassis sport: la réponse est OUI.

Toute mes pieces sont d' origines et j' ai donc un chassis sport surbaissé. Ce qui a priori veut dire amortisseurs et ressorts spécifiques.

La question que je me pose maintenant c' est comment le précédent proprio a t' il fait pour prendre un chassis sport, un sportswitch et pas les jantes en 17"... a moins que les deux premieres options découlent du choix du choix de la boite auto.
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #32 le: 21 janvier 2011 à 10:53:59 »
Mise a jour:
Je suis passer en Bridgestone Potenza au 4 coins; on verra la durée de vie des ces gommards.

Sinon quelqu' un pourrait m' en dire un peu plus sur le label "opel motorsport" ?
j' ai trouvé des stickers avec cette mention sur ebay et je les aurais bien utilisé comme déco (tres discrette) sur les ailes et la malle arriere.

Donc dans l' idée le projet se présenterait comme ça:

Opel Astra GTC diesel version "Motorsport"
-moteur: reprog  env 150cv (on va attendre fin janvier pour le chiffre exact)
-chassis sport: bilstein B6/Koni FSD + ressort OEM ou Bilstein B4 + eibach
-freinage: Powerdisc ATE + plaquettes ATE + ecopes avant + DOT 4 ATE superblue ou un autre kit pas défini
-kit opc line (oui/non?) sachant que j' ai deja de monté une calandre opc (nid d' abeilles) et un becquet opc
-Jantes 17" origine opel type sport (5 grosses branches)
-Covering noir mat ou blanc mat (votre avis?),
- coque rétros nurburgring edition, repétiteurs latéraux corsa opc, peinture etriers de freins (noir)

« Modifié: 21 janvier 2011 à 21:50:34 par Topelette »
ASTRA GTC Cosmo 1.9 cdti Noir saphir, 120ch@165CV & 375Nm, BVA, Reprog EDS motorsport,  jantes twintop 17" et Dunlop SP Maxx TT, Chassis sport, Clim semi auto, CD30 mp3/GID, Kit opcline & calandre opc, Pédalier opel et repose pied alu, siège conducteur recaro...et bien d' autres choses en préparation...

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #33 le: 21 janvier 2011 à 21:11:31 »

Sinon quelqu' un pourrait m' en dire un peu plus sur le label "opel motorsport" ?

Connais pas  :desole:

Donc dans l' idée le projet se présenterait comme ça:

Opel Astra GTC diesel version "Motorsport"
-moteur: reprog  env 150cv (on va attendre fin janvier pour le chiffre exact)
-chassis sport: bilstein B6 + ressort OEM ou Bilstein B4 + eibach
-freinage: Powerdisc ATE + plaquettes ATE + ecopes avant + DOT 4 ATE superblue ou un autre kit pas défini
-kit opc line (oui/non?) sachant que j' ai deja de monté une calandre opc (nid d' abeilles) et un becquet opc
-Jantes 17" origine opel type sport (5 grosses branches)
-Covering noir mat ou blanc mat (votre avis?),
- coque rétros nurburgring edition, repétiteurs latéraux corsa opc, peinture etriers de freins (noir)

Et ben, rien que ça  :chaud:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #34 le: 21 janvier 2011 à 21:48:23 »
On va pas faire tout ça en 5 minutes.

J'aimerais que le résultat soit classe, pas jackytuning et digne d' un vrai préparateur.

Pour les amortos je rajoute dans la liste de choix les koni FSD qui ont l' air pas mal.

En attenfant une petite tof de la titine.

On voit mieux la hauteur de caisse...Qu' est ce que c' est con que ces jantes n' existent pas en 17"  :love:

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
Re : Topelette [Astra H GTC 1.9 CDTI 120ch]
« Réponse #35 le: 30 janvier 2011 à 10:00:35 »
Ca y est! reprog faites chez shiftech Paris. Au passage équipe tres sympa!
Bon ça n' a pas été simple. La boite auto provoque un comportement bizarre sur le banc qui a du mal a retranscrire le comportement de la dite boite. En gros les courbes (meme d' origine) ont des piques et des trous mais ce comportement n' arrive pas sur route, seulement sur le banc; ce n' est pas un probleme mécanique lié a un mavais fonctionnement de la boite, c' est le banc qui a du mal a faire croire a la voiture qu' elle est encore sur la route :)

Bon j' ai pas encore les screen mais je mettrais tout ça en ligne des que je les aurais. Sinon Romain les mettra peut etre sur le topic shiftech.

Origine
Puissance: 122.8 ch
Couple:     298 Nm (!!! c' est deja plus que la normale qui est a 280)

Reprog
Puissance: 150.6 ch
Couple:     362 Nm ( couple de remorqueur!)

L' objectif est atteint et je suis tres content de la patate procurée. Le retour vers la normandie a été l' occasion de mettre les gaz et franchement ça pousse fort! Au démarrage au péage, faut pas avoir des pneus lisses!

:cool4:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Topelette [Astra H GTC CDTI 120ch@150ch reprog]
« Réponse #36 le: 30 janvier 2011 à 22:28:14 »
Rhaaa le couple :bave2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #37 le: 27 février 2011 à 13:00:40 »
En route pour la prochaine modif...Les disques de freins commence a fatiguer.

Petit apparté: grosse frayeur hier soir a 1h30 du matin sur l' A13 juste avant d' arriver à Rouen (en provenance de Paris), carambolage impliquant 4-5 voitures (j' ai pas bien vu tout le monde). L' accident s' est produit 400m devant moi et je suis arrivé dessus 15 secondes apres...des voitures sur la voie de gauche, d' autres à droite, des voitures devant moi se sont arrétés. J' ai jugé bon de ne pas m' arreter a mon tour, y avait pas mal de gens sur place. La ou ça fait drole c' est qu' une des voitures qui a tapé le rail de droite et était prépendiculaire a la route, était une vectra grise, qui n'arrétait pas de me doubler à chaque péage pour me repasser devant depuis paris et qui venait de me dépasser 2 minutes avant.... bon on roulait à 140 max...mais du coup ça refroidit un peu les ardeurs...

Allez une tof de la belle de 3/4 face.

Je me dis que je vais finalement garder les 16" qui passe bien avec les potenza...et rabaisser un peu tout ça.
Vous en pensez quoi?

« Modifié: 28 février 2011 à 21:28:18 par Topelette »

Hors ligne zorba

• Administrateur
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #38 le: 27 février 2011 à 20:11:14 »
Plutôt du 17 pouces et rabaissé pour moi  :smiley:
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #39 le: 27 février 2011 à 21:14:25 »
en rabaissant ca donne déjà un autre style  :cool4:

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #40 le: 05 mars 2011 à 16:50:20 »
Installation du Happylightshow ce matin, avec les fonctions minimum (opc scan, speedlock, temp moteur...et le signal fap)
L' opc scan...  :love:

« Modifié: 05 mars 2011 à 16:51:52 par Topelette »

Hors ligne Devilsilver

• Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #41 le: 05 mars 2011 à 19:57:18 »
 :cool5:

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #42 le: 03 avril 2011 à 17:42:08 »
Voila j' ai mes jantes 17"!
Je cherchais qqes choses de particulier, moins courant que les 17" sport astra mais classe, façon vw ou audi et surtout made in opel. J' avais jeté mon dévolu sur les 17" twintop et j' en ai finalement trouvé pas loin de chez moi.

Des pneus maxxis sont montés dessus, je crois que ça vaut pas grand chose ces gommards...je changerai ptet pour du bridge ou du michelin pilot sport 3 au moment du montage cet été...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #43 le: 03 avril 2011 à 20:03:15 »
 :cool5:

Moi j'aime bien ces 17" :bien:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Topelette

• Vélo
  • *
« Réponse #44 le: 19 juin 2011 à 13:31:59 »
De retour.

Les jantes ne sont pas encore instalées, pas trop le temps en ce moment. Par contre la voiture sort de qqes petits travaux de carrosserie et peinture (différents "pocks" de portieres, et egratigunes profondes. Le résultat est nickel et je vais me permettre de faire un peu de pub pour un super carrossier sur le 76:
Phil Car
499 Rte de Paris
76520 Franqueville Saint-Pierre
Tel / Fax : 02 35 80 00 74

Un vrai professionnel, habitué à travailler sur des véhicules haut d egamme et pour les passionnés.
En plus il a été moins cher que d' autres devis que j' avais fait dans la région de rouen.

Du coup je laisse tomber l'idée du covering pour l' instant.

Prochaine étape: montage des nouvelles jantes avec des potenza et refaire les freins (peinture noire des etriers, disques, plaquettes et liquide, montage des ecopes astra)

Sinon je cherche tjs des avis et expériences sur l' installation d' une roue de secours, jante de 17" dans le coffre a la place de la 16"...