A A A A Auteur Sujet: (J) Comparaison avec la concurrence...ex; TDI/HDI...  (Lu 13757 fois)

Hors ligne tazo06

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 101
Re : (J) Comparaison avec la concurrence...ex; TDI/HDI...
« Réponse #30 le: 23 février 2011 à 19:45:27 »
Exagère pas non plus...sérieux j'ai tendance à croire que beaucoup sur ce forum ont des gênes marseillais  :mrgrin:
Et encore. Je suis marseillais (même si je vis actuellement sur nice) et je ne considère pas le 125cv comme un veau :)
Certes il a tendance à consomer, il est rugueux et pas super souple en bas régime, mais niveau puissance il a les performance que l'on peu s'attendre pour un 125cv sur ce segment de voiture. Il a tout a fait des reprises et un couple honorable.
Ceux qui le compare à un veau ont soit un problème sur leur voiture, soit ne connaissent rien en rapport poids/puissance des voitures.

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Comparaison avec la concurrence...ex; TDI/HDI...
« Réponse #31 le: 23 février 2011 à 20:00:08 »

Ceux qui le compare à un veau ont soit un problème sur leur voiture, soit ne connaissent rien en rapport poids/puissance des voitures.

 :+1): Quelqu'un de sensé  :wink:

Hors ligne blackfox

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lyon
  • Pays: France
  • taîîîauuuu !!!
    • Voir sa présentation
Re : (J) Comparaison avec la concurrence...ex; TDI/HDI...
« Réponse #32 le: 23 février 2011 à 20:40:54 »
sans dire que c'est un veau, j'imagine que dans l'astra qui fait 1t5, avec des rapports long pour consommer moins, ca doit pas être des plus vigoureux, j'ai eu le 1.7 125ch dans la corsa, plus légère, et la c'était pas mal (malgré toujours ce trou en dessous de 2000t/m), les audi a3 1.9 tdi de 130ch étaient derrière, par contre les nouvelles 2l tdi 140 sont devant ...

comme je le disais, dans l'astra il aurait fallu mettre le 2l 130ch et pas le 1.7, et hop plus de problème de couple a bas régime ...

 :wink:
" vous faites quoi vous ?
-absolument rien
- et vous ?
- moi ? je l'aide ..."

Hors ligne jp51430

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tinqueux
  • Pays: France
Re : (J) Comparaison avec la concurrence...ex; TDI/HDI...
« Réponse #33 le: 27 février 2011 à 15:16:33 »
je persiste et signe!!!! le cdti 125 est un vrai veau , ca couine quant on accélere et on est toujours dans les tours pour qu'il avance. Comparer au 150 , c'est le jour et la nuit :joyeux2: :joyeux2:

TinselTown

  • Invité
Re : (J) Comparaison avec la concurrence...ex; TDI/HDI...
« Réponse #34 le: 27 février 2011 à 17:15:15 »
je persiste et signe!!!! le cdti 125 est un vrai veau , ca couine quant on accélere et on est toujours dans les tours pour qu'il avance. Comparer au 150 , c'est le jour et la nuit :joyeux2: :joyeux2:

:reflexion:

Hors ligne marcogs12

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
(J) Comparaison avec la concurrence...ex; TDI/HDI...
« Réponse #35 le: 02 janvier 2012 à 17:15:39 »
Ma petite contribution à ce topic, mes impressions concernant mon Astra cosmo 17CDTI 110cv ecoflex (la 99 gr) comparée avec mon ex Nissan Qashqai 15 dci.
Ce que j'aime dans mon Astra (comparé à mon Qashqai bien sûr):
Meilleur suspension plus confortable et plus silencieuse
Meilleur insonorisation sous 130 km/h
Le moteur discret dans l'habitacle (sous 2500 tr/min)
Meilleur tenue de route (le jour et la nuit)
Meilleur impression de qualité générale
Meilleur sono
Le tableau de bord

Ce que je trouve moyen:
L'insonorisation (bruit de vent à partir de 130 km/h)
Le moteur (pour l'instant, car encore trop neuf) trop linéaire. On dirait qu'il manque de souffle. Pas très fun.. Si il faut on verra pour une repro
La consommation (7 l en rodage, on verra + tard, alors que 5.5 avec mon Qashqai).
Habitabilité moindre (le Qashqai était + clair, on s'y sentait moins renfermé)

Ce que je n'aime pas:
La taille des pneus (225-50-17) inutile (à mon sens). On consomme plus, la voiture est plus lourde et c'est plus cher en remplacement. Les 215 de la version de base me semblent mieux appropriés.
Le FAP

En conclusion je ne regrette pas mon achat, je suis même très content.
Reste à voir pour la fiabilité (aucun problème avec mon Qashqai en 68000 km à part les amortos arrières changés en garantie)

A+

Marco
Astra cosmo 17 CDTI 110 ecoflex (99 gr) Dec 2011

Hors ligne eurif

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
    • Voir sa présentation
(J) Comparaison avec la concurrence...ex; TDI/HDI...
« Réponse #36 le: 22 octobre 2012 à 19:41:27 »
Voilà, je viens d'effectuer un test du moteur 1.7CDTI 110ch dans une astra 5-portes. C'était celle du revendeur, elle avait 15000km au compteur à peu près. Elle était rodée. Je pense qu'il s'agit d'une version fin 2011, voire 1er trimestre 2012. Moteur assez récent même si le revendeur m'a expliqué qu'il encore revu la cartographie pour les modèle 2013 (avec un meilleur rendement à bas régime).

J'ai été quand même assez surpris. Ce récent 1.7CDTI 110ch se comporte à peu prêt comme le moteur 1.6HDI (Peugeot) de ma Volvo V50. Une reprise à bas régime plus que raisonnable. Rien à voir avec le 1.5DCI 110ch de Renault Mégane (de ma chère et tendre) qui a vraiment des difficultés de reprise en 2nd (rapport long en 2nd + 1.5DCI qui est vraiment mou en dessous des 1500tr/min). J'ai calé une bonne dizaine de fois avec cette Mégane avant de maitrisé la bête (on doit jouer de l'embrayage). Bref, aucun problème avec ce bon vieux moteur Isuzu. Ca reste donc très agréable à conduire, pas de surprise désagréable entre les rapports lorsqu'on roule tranquillement.

Il n'y a pas de retard à l'accélération comme on peut lire au sujet des anciens CDTI d'Opel.

Par contre, c'est un moteur très rugueux. On le sent bien vibrer sous la pédale. :D Ca donne une impression d'avoir un couple de fou! :lol: Mais bon, ce n'est pas si horrible que ça. Les gens sont difficiles.

Je n'ai pas essayé de tirer dedans. J'avais malheureusement le revendeur à côté de moi. J'ai pas osé lui faire peur (déjà que j'ai frolé l'accident, peu habitué par la garde de l'embrayage en démarrant en 1ère). :lol: Néanmoins, j'ai quand même poussé légèrement les premiers rapports et je n'ai rien remarqué de désagréable. Je confirme un comportement similaire à ma Volvo globalement.

Bref, je suis quand même tenté à l'achat de prendre le 130ch Ecoflex pour avoir une allonge plus importante (si allonge il y a, avec cet autre version du 1.7CDTI).

Voilà... N'hésitez pas à me poser des questions tant que c'est chaud dans ma tête... Je ne suis pas encore décidé à commander. Je vais attendre le salon (pour les remises)...

++ ;-)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 546 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google