personne s'appel karma .....le pseudo est plus haut
Merci pour ces précisions concernant la vidange de la 1.7 cdti, çà motive pour la faire soi même.Sinon j'ai feuilleté le livret technique vite fait, pour le remplacement du filtre à air il parle de débrancher le connecteur du débitmètre et desserrer le collier. Est-ce utile? j'aillais faire que les vis Et pour ta vidange as tu eu besoin de surélever ta voiture ou pas besoin?
Salut J'aimerai savoir si lors d'une simple vidange sur modèle 1,7 l cdti cosmo de 2006 on doit obligatoirement changer le bouchon du carter, et si on peut enlever les filtres à huile et à gazoil avec une cléf à filtre où faut t'il autre chose ?Je compte me lancer la-dedans ce week-end et commander les pièces chez oscaro.....afin d'économiser quelques deniers pour le carburant..... Merci
Bonsoir,Je profite de ce post pour poser ma question.Je vais m'attaquer à ma vidange sur mon Astra H 1.7 CDTI 100CV et je souhaitais savoir si l'huile à utiliser est importante ou non.En effet, je pensais mettre de la 5W30 (suffisant en Bretagne ) mais j'ai lu qu'il était important de respecter la norme GM-LL-B-025 ou Dexos 2. Est-ce vrai ?Quel est le risque à mettre de la 5W30 "classique" ? Sinon, j'ai repéré de la Dexos 2 chez Feu Vert : http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/feu-vert-huile-feu-vert-gm-opel-dexos2-100-synthese-5w30-5l/p56009.htmlCa vous semble bon ?Merci d'avance.Bonne soirée.