A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI 100ch] vidange  (Lu 37870 fois)

Hors ligne Kev56

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
Re : (H) [1.7 CDTI 100ch] vidange
« Réponse #15 le: 07 janvier 2011 à 23:46:48 »
 :mdr: beaucoup se font avoir

vava22

• Invité
« Réponse #16 le: 08 janvier 2011 à 00:15:57 »
lol ouai je me suis fais avoir, mais sa répond pas a ma question

Hors ligne Kev56

• Mobylette
  • *
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
« Réponse #17 le: 08 janvier 2011 à 10:31:54 »
Soit tu appelles chez Opel et ils te renseigneront soit tu met 3,2 litres et tu regarde ta jauge après avoir fait tourner un peu le moteur et rempli le filtre à huile mais le mieux je pense et de les appeler ;).

TinselTown

• Invité
« Réponse #18 le: 08 janvier 2011 à 13:20:09 »
:mdr: personne s'appel karma  .....le pseudo est plus haut  :cool2:

C'est souvent que cette erreur arrive...Curieux, moi ça me serait pas venu à l'idée  :bizarre1:

Hors ligne dieudelaroute62

• Voiture
  • *
  • MembreHonneur
« Réponse #19 le: 08 janvier 2011 à 19:48:15 »
Au début je me suis fait avoir aussi, je me disais que tout le monde s'appelait Karma  :o , au fait rien n'empêche quelqu'un de s'inscrire et de s'appeler karma  :reflexion:
Opel astra gtc sport noir, jantes alu 17, rabaissé, teinte des vitres, poste + sono pioneer, kit éclairage intérieur blanc luxe, kit intérieur TDB leds bleu, angels eyes avec xenon et leds T5 efficacity, module happylightshow, calandre sans sigle, radar de recul, leds de jours type CLK
Opel astra H opc 2l turbo 240 @  285cv ...

Hors ligne Nadg

• Skate-Board
  • *
« Réponse #20 le: 07 février 2011 à 20:14:36 »
Merci pour ces précisions concernant la vidange de la 1.7 cdti, çà motive pour la faire soi même.

Sinon j'ai feuilleté le livret technique vite fait, pour le remplacement du filtre à air il parle de débrancher le connecteur du débitmètre et desserrer le collier. Est-ce utile?  j'aillais faire que les vis :)

Et pour ta vidange as tu eu besoin de surélever ta voiture ou pas besoin?

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 09 février 2011 à 09:45:35 »
Merci pour ces précisions concernant la vidange de la 1.7 cdti, çà motive pour la faire soi même.

Sinon j'ai feuilleté le livret technique vite fait, pour le remplacement du filtre à air il parle de débrancher le connecteur du débitmètre et desserrer le collier. Est-ce utile?  j'aillais faire que les vis :)

Tu peux ouvrir la boite à air et remplacer le filtre sans rien démonter d'autre.  :wink:
Et pour la vidange pas besoin de surélever la voiture (je ne le fais pas), même avec la suspension sport tu peux te glisser en dessous pour accéder au bouchon de vidange (torx mâle de 45 de mémoire, ou 40 je ne sais plus...).
Lors du remplissage, mets directement l'entièreté d'un bidon de 5 litres, tu seras toujours en dessous du niveau maxi (je suis à peine plus haut que le mini).

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne loulinette

• Skate-Board
  • *
  • Membre
« Réponse #22 le: 16 février 2011 à 14:29:00 »
Salut
J'aimerai savoir si lors d'une simple vidange sur modèle 1,7 l cdti cosmo de 2006 on doit obligatoirement changer le bouchon du carter, et si on peut enlever les filtres à huile et à gazoil avec une cléf à filtre où faut t'il autre chose ?
Je compte me lancer la-dedans ce week-end et commander les pièces chez oscaro.....afin d'économiser quelques deniers pour le carburant..... :bonjour:
Merci

Hors ligne cal_be

• Mécano
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #23 le: 16 février 2011 à 16:38:01 »
Salut
J'aimerai savoir si lors d'une simple vidange sur modèle 1,7 l cdti cosmo de 2006 on doit obligatoirement changer le bouchon du carter, et si on peut enlever les filtres à huile et à gazoil avec une cléf à filtre où faut t'il autre chose ?
Je compte me lancer la-dedans ce week-end et commander les pièces chez oscaro.....afin d'économiser quelques deniers pour le carburant..... :bonjour:
Merci

Juste le joint du bouchon de carter, c'est un joint torique en caoutchouc donc si tu ne le changes pas ça passe quand même.
Pour les filtres sont sont des filtres papier dans une cartouche, clé de 22 pour le filtre à huile, et clé allen pour le filtre à gazole.
De mémoire pour les clés donc vérifie avant si tu n'as pas des masses d'outils.

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #24 le: 25 mai 2011 à 07:00:31 »

[bienvenue]
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne barbibul

• Skate-Board
  • *
(H) [1.7 CDTI 100ch] vidange
« Réponse #25 le: 20 octobre 2012 à 07:20:17 »
bonjour, je voudrais faire ma vidange aussi :)

j'ai regarder dans la revue de ma voiture pour la viscosité et donc 5w30 ou 5w40, pourquoi y en a qui prefaire 5w30 ?

autre chose, j'ai aussi et chose que je n'avais jamais constater certaine huile moteur sont faite pour certaine marque de voiture et rarement le code lettre opel ou gm son repris sur l'etiquette

quelle est l'importance de ce code car finalement toute les huile ne son pas compatible ..... merci

Hors ligne gboudoire

• Skate-Board
  • *
(H) [1.7 CDTI 100ch] vidange
« Réponse #26 le: 02 novembre 2013 à 17:09:26 »
Bonjour,
les deux chiffres de une huile 5W40 correspond a la viscosité de l huile a basse température pour le premier chiffre et a haute température pour le deuxième.
 en france pays tempéré on utilise de la 5 W mais si tu habite a Moute et que ta titine dors en hiver dehors, alors met de la 0W pour avoir de l huile fluide avec le moteur froid. si tu habite Ajaccio de la 10W sera bien suffisante. Si tu fais beaucoup d autoroute a fond les ballons alors met de la W40 au lieu de la W30.
 met il ne y a pas que la fluidité pour définir unne huile moteur. Alors il y a des normes. en France c est la norme ACEA A3/B3/B4 que l on trouve le plus. A pour essence et B pour moteur diesel. Opel c est les normes Allemend GM-LL-B025 pour diesel et GM-LL-A-025 pour essence. difficile a trouver ou alors sur internet. nouvelle norme qui remplace tout cela c est la DEXOS 2.
résume fait ta vidange avec une de ses trois normes , ne te occupe pas si c est recommandé par titi ou tutu mais ça doit être pour un moteur diesel de écris sur le bidon. toutes ses huiles sont des huiles 100 pour 100 miscible entre elles mais c est mieux de faire la vidange puis l appoint avec la même huile. Un bidon fait 5 litres et il te faut 4,3 litres pour ta vidange reste 0,7 litres pour en rajouter au bout de deux a trois milles km après la vidange. :cool5:

Hors ligne AstraMagnetic56

• Skate-Board
  • *
    • Référencement naturel
    • Voir sa présentation
« Réponse #27 le: 27 janvier 2014 à 23:04:53 »
Bonsoir,

Je profite de ce post pour poser ma question.
Je vais m'attaquer à ma vidange sur mon Astra H 1.7 CDTI 100CV et je souhaitais savoir si l'huile à utiliser est importante ou non.
En effet, je pensais mettre de la 5W30 (suffisant en Bretagne  :smiley:) mais j'ai lu qu'il était important de respecter la norme GM-LL-B-025 ou Dexos 2. Est-ce vrai ?
Quel est le risque à mettre de la 5W30 "classique" ? Sinon, j'ai repéré de la Dexos 2 chez Feu Vert : http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/feu-vert-huile-feu-vert-gm-opel-dexos2-100-synthese-5w30-5l/p56009.html

Ca vous semble bon ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Hors ligne bart40140

• Mécano
  • *
  • Secretaire
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : (H) [1.7 CDTI 100ch] vidange
« Réponse #28 le: 27 janvier 2014 à 23:24:55 »
Bonsoir,

Je profite de ce post pour poser ma question.
Je vais m'attaquer à ma vidange sur mon Astra H 1.7 CDTI 100CV et je souhaitais savoir si l'huile à utiliser est importante ou non.
En effet, je pensais mettre de la 5W30 (suffisant en Bretagne  :smiley:) mais j'ai lu qu'il était important de respecter la norme GM-LL-B-025 ou Dexos 2. Est-ce vrai ?
Quel est le risque à mettre de la 5W30 "classique" ? Sinon, j'ai repéré de la Dexos 2 chez Feu Vert : http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/feu-vert-huile-feu-vert-gm-opel-dexos2-100-synthese-5w30-5l/p56009.html

Ca vous semble bon ?

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Tout simplement que les moteur ont etait developers avec certainnr huile

Les norme assure une certainne qualité et formule

Il te faut au minimum la GM-LL-A ou B et au mieux la dexos 2 qui est la nouvelle norme qui est apprement plus strictes et qui remplace la GM-LL

En dexos 2 tu en as plein

0w40 mobil esp
5w30 Gm
5w30 feux vert .....
......
Opel Astra H 1.6L 105 cH Twinport Gris lunaire finition  élégance
Ajout Antibrouillard origine + commodo origine,Éclairage full blanc pur ,Kit Parrot MKI 9000, Radars de recul, pédalier Sport opc, Kit Led complet Blanc et Bleu, Font de compteur : Blanc/Bleu
Op-com : Activation des antibrouillard, check-control