A A A A Auteur Sujet: Terme Juridique.  (Lu 9642 fois)

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #45 le: 24 novembre 2010 à 20:19:08 »
Il faut que ca empeche ou rende dangereux l'usage pour lequel l'appareil a été prévu.
C'est dangereux ou ca empeche de rouler? j'en sais rien.

C'est sur que par exemple, pour un compresseur de clim grippé, des sieges chauffant HS ou d'autres trucs comme ca qui sont du "confort" c'est fichu.
Toutes facons maintenant je parle en connaissance de cause, en justice c'est pas les coupables qui paient toujours, donc mieux vaut garder ses sous et en perdre un peu en achetant en garage et tentez un arrangement à l'amiable quand c'est possible.
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #46 le: 25 novembre 2010 à 21:20:02 »
Ah bon? Pourquoi?
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #47 le: 19 décembre 2010 à 20:57:35 »
Yep!

Je vous tiens toujours au jus, surtout Jobo pour son aide.

Alors comme je vous l'avez dit, la voiture a été expertisée, et comme le dossier est complexe, l'expert a poussé ses recherches!
ET C EST LA SURPRISE!

En gros je rapelle l'histoire:

Mr X me vend une voiture. Je roule peu de temps avec et je la revend à Mme Y qui elle tombe en panne.
Mme Y se retourne contre moi et moi je me retourne contre Mr X.
Mr X avait réalisé une réparation sur la pièce qui a laché. (mais pas la totalité nécessaire, rafistolage).

Je suis surpris par l'efficacité de l'expert.
Il est remonté sur tout l'historique de la voiture, toutes les factures, des vidanges aux pneus, plaques d'immatriculations, limite des factures de lave glace!
Il a contacté la propriétaire juste avant Mr X qui lui a dit qu'elle avait acheté la voiture chez un pro (Garage TOTO), et que la voiture a eu des soucis similaires a ceux actuels le jour même! Elle a ramené la voiture pour un remboursement.
Ce garage TOTO a repris la voiture et la revendue à Mr X (il savait donc qu'elle avait un gros problème), et sans contrôle technique (chose interdite de la part d'un pro à priori). De plus il a dit que c'était une version "sport" de 143ch alors que c'était une version de base de 115ch...
L'expert a donc fait rentré dans l'affaire le garage TOTO pour qu'il s'explique, mais a priori ca sent mauvais pour lui...
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #48 le: 19 décembre 2010 à 20:59:46 »
ah ben c'est plutot des bonnes nouvelles pour toi ça...   :cool5:

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #49 le: 19 décembre 2010 à 21:05:57 »
ah ben c'est plutot des bonnes nouvelles pour toi ça...   :cool5:

Oui j'espere vraiment que ce garage va cracher des biftons! C'est lui qui est à l'origine de tout, je m'acharnais à dire que c'etait celui qui me l'avait vendu, mais en fait c'est bien avant que le problème était déjà là!

Tu confirmes qu'un pro ne peut pas vendre sans CT?

Un bel escroc ce garage TOTO!
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #50 le: 19 décembre 2010 à 21:08:03 »
Oui j'espere vraiment que ce garage va cracher des biftons! C'est lui qui est à l'origine de tout, je m'acharnais à dire que c'etait celui qui me l'avait vendu, mais en fait c'est bien avant que le problème était déjà là!

Tu confirmes qu'un pro ne peut pas vendre sans CT?

Un bel escroc ce garage TOTO!
un garage peut vendre sans CT mais pas a un particulier.

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #51 le: 19 décembre 2010 à 21:10:40 »
un garage peut vendre sans CT mais pas a un particulier.

Ok ca confirme, merci encore pour ton aide.
Quel gredin , il savait que la bagnole était en panne (il venait de la reprendre à cette femme), et il devait savoir que c'était une ruine si il a pas passé le CT.
En plus le fait qu'il soit PRO ne va pas jouer en sa faveur.
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #52 le: 19 décembre 2010 à 23:14:27 »
Bonne nouvelle alors :cool5:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #53 le: 19 décembre 2010 à 23:57:30 »
Faut pas vendre la peau du singe avant de l'avoir capturer mais j'espere! J'ai bien fait de pas lacher pour le moment.
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 545 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)