Divers > Fourre-tout !

Terme Juridique.

<< < (9/11) > >>

Astra17:

--- Citation de: Yamati2x le 24 novembre 2010 à 14:40:59 ---La vraie question est de savoir si un échange est considéré comme un acte de vente. non?

Je me posais cette question il y a pas si longtemps.
Tiens nous au jus ca nous interesse.
Bonne chance, mais sache que si tu entreprends une procédure, tu vas devoir immobiliser ton véhicule, et que ca va pas durer 2 semaines...
Et tu vas engager des sous aussi, tout dépend de jusqu'ou tu vas.

Pour ma part, l'histoire est pas fini et j'en suis déjà à plus de 1000€ de ma poche sans certitude de gagner, je vais s'il le faut devoir payer d'autres trucs...
Y a de plus en plus d'escrocs de nos jours, faut faire confiance à personne. Le mieux est d'acheter à des pros, c'est plus cher mais si t'es emmerdé t'as plus de recours.

--- Fin de citation ---

Une chose est sur je revendrai mes véhicule a des concessionnaires et rachèterai des voitures sur le parc plus cher certe mais au moins plus sur en cas de problème. Je tente un arrangement amiable je vous tiens au jus

Yamati2x:
Voilà c est le mieux a faire

jobo173:
Un echange est une forme de contrat. cependant ca va etre tres difficile de prouver la mauvaise foi du vendeur.  :desole:

l'arrangement me semble bien preferable a une procedure compliquée au possible..  :desole:

Yamati2x:
Pour un vice caché il n'y a pas besoin de mauvaise foi, juste d'etablir par expertise que le vice était présent avant l'achat (que le vendeur le sache ou pas). Si c'est le cas, il doit réparer.
Si par contre il le savait, tu pourras demander dommages et interets.
Je me trompe?

jobo173:

--- Citation de: Yamati2x le 24 novembre 2010 à 20:11:52 ---Pour un vice caché il n'y a pas besoin de mauvaise foi, juste d'etablir par expertise que le vice était présent avant l'achat (que le vendeur le sache ou pas). Si c'est le cas, il doit réparer.
Si par contre il le savait, tu pourras demander dommages et interets.
Je me trompe?

--- Fin de citation ---
techniquement non.. tu te trompes pas!  mais une traverse pliée, difficile de dire que c'est un vice caché..   :desole:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique