A A A A Auteur Sujet: Terme Juridique.  (Lu 9684 fois)

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #30 le: 20 novembre 2010 à 20:06:34 »
ouille  :desole:  ca sent pas bon tout ca  :bizarre1:

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #31 le: 20 novembre 2010 à 23:51:48 »
Oui comme tu dis!
J'étais en formation c'est ma femme qui y est allé.
j'suis deg, c'est lui l'escroc, et il fait le naif.

Est ce que tu penses que je peux m'attaquer au garage ou alors le fait que la réparation ai tenu 7000kms est considéré comme une obligation de résultats atteinte?
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #32 le: 20 novembre 2010 à 23:54:55 »
Oui comme tu dis!
J'étais en formation c'est ma femme qui y est allé.
j'suis deg, c'est lui l'escroc, et il fait le naif.

Est ce que tu penses que je peux m'attaquer au garage ou alors le fait que la réparation ai tenu 7000kms est considéré comme une obligation de résultats atteinte?
a mon sens tu n'as aucune chance de gagner..  :desole: le garage a effectué la reparation ca a marché 7000 bornes c'est suffisant pour que sa responsabilité ne soit pas engagée surtout dans un dossier si "pourri"..  moi j'arreterai les frais..  :desole:

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #33 le: 21 novembre 2010 à 00:44:22 »
Ok merci de ton conseil.
:(
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #34 le: 21 novembre 2010 à 00:46:27 »
pour etre tout a fait franc, a ta place j'essayerai meme d'arreter la procedure avant que les frais ne montent..  :desole:  je ne sais pas exactement combien on te reclame mais ca risque d'etre de toute façon moins que les frais de justice plus les indemnités..  :desole:

mon point de vue est uniquement vis a vis de la procedure.. je ne dis pas que tu es responsable  :desole:

Hors ligne Astra17

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saintes Charente maritime 17
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #35 le: 24 novembre 2010 à 11:45:17 »
SOS !!!!!!!!! Je me suis fait avoir !!!!!! Bilan Opel traverse avant plier les deux radiateur volant moteur, butée mais ça je le savais Carter moteur crémaillère et j'en passe devis Opel de 4000 a 5800 j'en serais plus demain ... Suis je en droit de demander les réparations sachant que c'est un échange ??? Je suis désemparer ma femme accouche dans deux mois et je la fais rouler dans un cerceuil ...... :aide1:

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #36 le: 24 novembre 2010 à 13:16:37 »
SOS !!!!!!!!! Je me suis fait avoir !!!!!! Bilan Opel traverse avant plier les deux radiateur volant moteur, butée mais ça je le savais Carter moteur crémaillère et j'en passe devis Opel de 4000 a 5800 j'en serais plus demain ... Suis je en droit de demander les réparations sachant que c'est un échange ??? Je suis désemparer ma femme accouche dans deux mois et je la fais rouler dans un cerceuil ...... :aide1:
c'est un echange sans ajout de pognon de ta part?

Hors ligne Astra17

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saintes Charente maritime 17
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #37 le: 24 novembre 2010 à 13:51:20 »
c'est un echange sans ajout de pognon de ta part?

oui sans rajout avec un certificat de vente vendu avec la mention manuscrite échange sur base de 7000 euros

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #38 le: 24 novembre 2010 à 14:02:35 »
Je dirais que t'as le droit à un recours, mais lequel ? :reflexion:
Edit : j'ai vu dans ton post de présentation que tu as déjà contacté ton service juridique de l'assurance :bien: A mon avis ça sens l'expertise par l'assurance, puis voir ensuite le résultat d'expertise pour savoir si tu peux demander réparations...

« Modifié: 24 novembre 2010 à 14:10:47 par P3X »
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #39 le: 24 novembre 2010 à 14:40:59 »
La vraie question est de savoir si un échange est considéré comme un acte de vente. non?

Je me posais cette question il y a pas si longtemps.
Tiens nous au jus ca nous interesse.
Bonne chance, mais sache que si tu entreprends une procédure, tu vas devoir immobiliser ton véhicule, et que ca va pas durer 2 semaines...
Et tu vas engager des sous aussi, tout dépend de jusqu'ou tu vas.

Pour ma part, l'histoire est pas fini et j'en suis déjà à plus de 1000€ de ma poche sans certitude de gagner, je vais s'il le faut devoir payer d'autres trucs...
Y a de plus en plus d'escrocs de nos jours, faut faire confiance à personne. Le mieux est d'acheter à des pros, c'est plus cher mais si t'es emmerdé t'as plus de recours.
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Astra17

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 52
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saintes Charente maritime 17
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #40 le: 24 novembre 2010 à 14:50:10 »
La vraie question est de savoir si un échange est considéré comme un acte de vente. non?

Je me posais cette question il y a pas si longtemps.
Tiens nous au jus ca nous interesse.
Bonne chance, mais sache que si tu entreprends une procédure, tu vas devoir immobiliser ton véhicule, et que ca va pas durer 2 semaines...
Et tu vas engager des sous aussi, tout dépend de jusqu'ou tu vas.

Pour ma part, l'histoire est pas fini et j'en suis déjà à plus de 1000€ de ma poche sans certitude de gagner, je vais s'il le faut devoir payer d'autres trucs...
Y a de plus en plus d'escrocs de nos jours, faut faire confiance à personne. Le mieux est d'acheter à des pros, c'est plus cher mais si t'es emmerdé t'as plus de recours.


Une chose est sur je revendrai mes véhicule a des concessionnaires et rachèterai des voitures sur le parc plus cher certe mais au moins plus sur en cas de problème. Je tente un arrangement amiable je vous tiens au jus

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #41 le: 24 novembre 2010 à 16:01:47 »
Voilà c est le mieux a faire
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #42 le: 24 novembre 2010 à 20:05:10 »
Un echange est une forme de contrat. cependant ca va etre tres difficile de prouver la mauvaise foi du vendeur.  :desole:

l'arrangement me semble bien preferable a une procedure compliquée au possible..  :desole:

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #43 le: 24 novembre 2010 à 20:11:52 »
Pour un vice caché il n'y a pas besoin de mauvaise foi, juste d'etablir par expertise que le vice était présent avant l'achat (que le vendeur le sache ou pas). Si c'est le cas, il doit réparer.
Si par contre il le savait, tu pourras demander dommages et interets.
Je me trompe?
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #44 le: 24 novembre 2010 à 20:14:34 »
Pour un vice caché il n'y a pas besoin de mauvaise foi, juste d'etablir par expertise que le vice était présent avant l'achat (que le vendeur le sache ou pas). Si c'est le cas, il doit réparer.
Si par contre il le savait, tu pourras demander dommages et interets.
Je me trompe?
techniquement non.. tu te trompes pas!  mais une traverse pliée, difficile de dire que c'est un vice caché..   :desole:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 220 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)