A A A A Auteur Sujet: Terme Juridique.  (Lu 9645 fois)

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #15 le: 01 novembre 2010 à 20:45:52 »
que la voiture soit chere ou pas ca change rien a son probleme juridique..   :reflexion:


bref. si t'es au tribunal d'instance je dirai que c'est l'institution dans laquelle tu as le plus de chance de faire valoir ta bonne foi dans ce dossier.


Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #16 le: 01 novembre 2010 à 20:58:56 »
Merci Jobo pour tes conseils.

@ GTC: Elle était dans les prix "normaux" pour ce modèle et ces kilomètres. Rien d'intrigant. A cette époque j'avais pas encore les moyens d'investir dans une voiture récente et peu kilométrée, de plus ces moteurs 6 en ligne sont réputés pour tenir minimum 400 000kms avec un entretien régulier. La voiture sortait d'un garage, pour moi elle était donc "révisée", il venait de refaire tous les joints de pompes + calage.

Mais la question du prix est HS. Ca aurait tout aussi bien pu être une OPC, le problème aurait été le même.
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #17 le: 03 novembre 2010 à 19:10:03 »
Jobo, ca se confirme!
Je viens de recevoir un recommandé par la poste qui me donne un rdv pour une expertise contradictoire.
C'est le TGI et non le TI (comme je le pensais) de Tlse qui a mandaté cet expert.
Je dois me présenter seul ou la présence d'un expert de mon assurance est préférable?
Yama
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #18 le: 03 novembre 2010 à 19:12:28 »
je te conseille vivement d'y aller avec un expert !!

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #19 le: 03 novembre 2010 à 19:20:37 »
Ok dans ce cas je vais appelé ma banque demain!
Merci
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #20 le: 13 novembre 2010 à 15:55:21 »
Du nouveau.
Mon amie a appelé la protection juridique qui nous file un expert qui va l'accompagner (je peux pas y aller j'ai une formation professionnelle ce jour là).
Enfin c'est à plus de 900 kms cette affaire! ouch.

Je lis des cas sur le net, qui me font PEUR!
Jobo toi qui à l'air de taté en droit j'ai une question.
On est trois impliqués dans ce merdier, et les deux autres sont des "cas", qui ont l'aide juridique gratuite.
J'ai lu différents cas, dans lesquels même si j'obtiendrai gain de cause, sachant que les "cas" n'ont pas les moyens de se payer les frais de justice, ca serait à MOi de payer pour eux! (même si je gagne).
Un gars a vendu une Safrane 300 000kms, (un cas casi similaire), et ce pauvre omme a du vendre son pavillon pour payer les frais de justice alors qu'il a eu gain de cause!... c'est HALLUCINANT!
Je grossis le truc: un gros con sans argent nous aime pas.Il nous attaque au tribunal pour agression sur sa fille par exemple. Il obtient l'aide judiciaire gratuite. On réussi a prouver sa non culpabilité, mais on s'enquille tous les frais de la procédure, et lui n'aura qu'à dire "ha j'ai cru ce que ma petite m'a dit...". Pfiou la justice c'est tordu!

T'as déjà entendu ce genre de dire a propos de l'aide judiciaire gratuite?
Sinon, même si je gagne, j'vais raquer un max!
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : Terme Juridique.
« Réponse #21 le: 13 novembre 2010 à 16:29:40 »
Pour moi (mais je ne baigne pas dans le juridique), c'est celui qui perd qui peut se voir condamné à payer les frais, pas celui qui gagne ...

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #22 le: 13 novembre 2010 à 16:42:21 »
Salut

ca depends du cas.

si c'est toi qui a posé la plainte et donc trainé les autres au tribunal, si tu gagnes tu peux etre condamné a payer les frais de justice quand meme.

si c'est toi qui a été assigné en justice tu n'aura rien a payer ...  SAUF..  si le tribunal estime que la somme que tu vas recuperer de ce litige couvre au dessus du prejudice et donc te condamne aux depens...  bref.. c'est dans les deux cas a l'appreciation du juge..  :desole:

c'est la raison pour laquelle je dis toujours qu'un proces n'est pas toujours la solution, les gens oubliant que meme en gagnant on peu perdre beaucoup..  :desole:

mais bon si t'as ete assigné t'as pas le choix.  :desole:

bref en l'etat actuel personne ne pourra dire si ca va te couter ou pas. c'est le juge qui le dira et motivera sa decision  :desole:

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 389
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mulhouse - 68
Re : Terme Juridique.
« Réponse #23 le: 13 novembre 2010 à 16:50:07 »
Et bien, vive la justice ! :combat2: :combat2:

Insignia 2.0L CDTI 160cv - BVA

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #24 le: 13 novembre 2010 à 18:03:10 »
Oui c'est compliqué et pas toujours bien fait!
Moi je subis, j'ai rien demandé, j'ai juste vendu une vieille bagnole a deux jeunes qui pensaient en acheter une neuve avec une garantie pièces et MO...
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #25 le: 13 novembre 2010 à 18:05:17 »
Oui c'est compliqué et pas toujours bien fait!
Moi je subis, j'ai rien demandé, j'ai juste vendu une vieille bagnole a deux jeunes qui pensaient en acheter une neuve avec une garantie pièces et MO...
t'as des chances de couper aux frais si tu gagnes

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #26 le: 13 novembre 2010 à 18:12:40 »
Tu entends quoi par "couper aux frais"?
J'ai déjà expliqué que j'avais une preuve écrite, qui montrait que le vice était présent lorsque j'ai moi même acheté la bagnole, et le pire c'est que celui qui me la vendu le savait et n'a volontairement pas voulu réparer cette pièce. Il a catapulté la voiture dans mes pates, que j'ai ensuite revendue à ces deux jeunes, et qui sont tombés en panne. :(
Le salop dans l'histoire c'est celui qui me l'a vendu! Il savait que la pièce était niquée et qu'elle allait lacher bientot.
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne jobo173

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 599
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Armentières-59
  • Pays: France
  • Insignia 160 bva 4x4 cosmopack en commande
    • Voir sa présentation
Re : Terme Juridique.
« Réponse #27 le: 13 novembre 2010 à 19:00:47 »
j'entends par la que si t'es vraiment la victime et vu que t'es pas celui a qui on peut reprocher le plus c'est surement celui qui te l'a vendue qui va manger les frais.

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #28 le: 13 novembre 2010 à 19:03:19 »
Ok merci pour cette précision, on pouvait interpreter ta phrase dans l'autre sens, du genre "couper une part dans le gateau des frais" :)
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

Hors ligne Yamati2x

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jarmenil (88), à coté de Epinal dans les Vosges, en haut a droite de la France! :)
  • Pays: France
Re : Terme Juridique.
« Réponse #29 le: 20 novembre 2010 à 20:00:55 »
Expertise pas tres rassurante.
Le devis que j'avais où le garagiste disait qu'il fallait changer la pièce n'étais pas signé par l'ancien proprio, il a juste dit "je savais pas, le garagiste m'a rien dit, la preuve j'ai rien signé".
L'expert a dit que j'allais l'avoir dans l'os, et qu'apres je devrais me debrouiller pour me retourner contre l'ancien proprio.
Si il joue le mec "je savais pas", je vais me retourner contre le garage qui avait réparé la voiture, pour non respect des obligations de résultats. La réparation a tenu 7000kms... Je commence a flipper d'avoir tout à payer! Ouch
Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me crever les yeux et me couper les mains! :)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 550 user Robots: 4 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: