Regarde çà si t'es pas encore au courant ! http://www.ubest1.com/index.php?video_user=23944#null
On recevra le truc par laposte, automatiquement, avec la photo du délit, comme les radars de vitesse mais pour tous les autres délits!
D'ici peu on aura direct la photo pour eviter les contestations!
La femme recoit le pv de son mari avec la maitresse assise a coté!
j'ai jamais demandé de photo mais c'est chiant à obtenir?
J'ai lu sur d'autres fofo des versions plus intéressantes.A priori, si tu contestes et que tu veux la photo, il faut payer un "consignation", c'est un truc forfaitaire pour bloquer les choses.Ainsi, il arrive que ce "forfait" soit plus important que le montant de l'amende.je connais pas les montant mais disons 150 pour ce fameux forfait.en faisant ainsi, il parait évident que peu de personne vont demander la photo et donc contester, puisqu'il faut "avancer" 150 pour peut etre ne pas en payer 45 ou 90...un moyen de plus pour l'état d'eviter les contestations, et donc d'engrenger un peu plus de sous! j'ai jamais demandé de photo mais c'est chiant à obtenir?
De toute façon, ils nous préviennent pas avant de prendre la photo, on a toujours des gueules de cons
Bon ... tout ceci fait un peu doublon avec l'autre sujet où a été posté le L2V.C'est à peu près ça. En fait, il y a une belle ambiguité (volontaire ?) dans les documents.On est sensé pouvoir demander la photo avant de payer ... mais quand je l'ai fait, on m'a répondu que ma "contestation" n'était pas valable car je n'avais pas payé la consignation ... (alors que ce n'était pas une contestation mais une demande de bon droit avant de payer ou signaler qui était au volant).... Mais comme bien évidemment ils ont beaucoup tardé à répondre, j'ai été obligé faire profil bas et de payer pour rester dans les délais ... sans savoir si j'étais le coupable.
J'ai lu sur d'autres fofo des versions plus intéressantes.A priori, si tu contestes et que tu veux la photo, il faut payer un "consignation", c'est un truc forfaitaire pour bloquer les choses.Ainsi, il arrive que ce "forfait" soit plus important que le montant de l'amende.je connais pas les montant mais disons 150€ pour ce fameux forfait.en faisant ainsi, il parait évident que peu de personne vont demander la photo et donc contester, puisqu'il faut "avancer" 150€ pour peut etre ne pas en payer 45 ou 90...un moyen de plus pour l'état d'eviter les contestations, et donc d'engrenger un peu plus de sous! j'ai jamais demandé de photo mais c'est chiant à obtenir?