Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Topic choix taille de jante
lepouce:
bonjour, j'ai acheté ma voiture il y a quelques moi et l'ancien proprio me l'avais mis en 225/45 R17 (j'ai vérifié les correspondance par la même occasion) mais j'ai un problème de frottement et ainsi usure du pneu.
comme l'ancien proprio avait à moitié du stock car avec j'ai redressée l'aile et depuis plus d'usure de pneu mais toujours bruit de frottement.
alors d'où sa peut venir? suspension faiblarde? je penser enlever le passage de roue et faire le test voir si sa frotte toujours.
ps : j'ai un pneu de mort alors je vais profité pour changer les deux pneus avant par du 205/50 R17
F.u.r.i.o.u.s.30:
--- Citation de: lepouce le 19 juillet 2011 à 22:33:07 ---bonjour, j'ai acheté ma voiture il y a quelques moi et l'ancien proprio me l'avais mis en 225/45 R17 (j'ai vérifié les correspondance par la même occasion) mais j'ai un problème de frottement et ainsi usure du pneu.
comme l'ancien proprio avait à moitié du stock car avec j'ai redressée l'aile et depuis plus d'usure de pneu mais toujours bruit de frottement.
alors d'où sa peut venir? suspension faiblarde? je penser enlever le passage de roue et faire le test voir si sa frotte toujours.
ps : j'ai un pneu de mort alors je vais profité pour changer les deux pneus avant par du 205/50 R17
--- Fin de citation ---
Pour ma part mes jantes sont des Dotz Mugello en 17". Mes pneus sont en 205/45/R17 et a l'arrière j'ai aussi un frotement lorsque la suspension travaille ( je précise que mes ressorts arrière sont neuf, je les ai changé il y a 2 mois et ils ont 3000km), je me suis pencher pour voir d'où ça venait et en faite c'est juste le pneus qui vient frotter contre le plastique de passage de roue du pare chocs arrière, donc rien de méchant.
Vérifie tout de meme de ton coté mais si tu n'a pas de trace du frotement sur ton pneu j'en déduis que ce n'est pas grave mais fait quand meme attention ;)
PS: Tu es sûr que 205/50R17 reste dans la légalité et surtout que cela ne te fausse pas ton compteur ? car moi en ayant des 205/45/R17 j'ai pile poil le meme diamètre de roue que d'origine avec des 195/60/R15
Cordialement F.u.r.i.o.u.s
MacQueen:
Bonjour les amis, alors voilà sur ma futur astra g de 2003, ma taille de pneu est 205/50 16 pouces, et j'aimerais y monter du 18 :bave2:. Sur le moment j'avais pensé à y mettre du 215/35 18, mais en
regardant le tableau des correspondance de pneus, je me suis rendu compte que pour le passage au contrôle technique ma taille de pneu si je veux du 18, c'est 225/35 18 :etoile:. Le soucis n'est pas
tellement le prix du pneu pour moi, le soucis c'est que du 225 à mon avis ça va dépasser au niveau des ailes non ? :reflexion:. Puis en ce qui concerne sa vmax et l'accélération je pense que j'y perdrais
aussi non ? :reflexion:. Voilà deux questions qui me tarote dans la tête, si vous avez les réponses, après en 17 je peux y faire monter du 215/40 ce qui est très bien aussi, mais j'avoue être attiré par le 18
:bave2:.
MacQueen:
Personne ? :smoke:
Dozzo79:
:gne:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique