Astra (G) et (F) > Questions Générales
(G) Topic choix taille de jante
MacQueen:
Bon c'est pas grave, tant pis, je prendrais du 17 en 215/40 :mouais:
mjdu36:
bonjour, je souhaite savoir si le chagement de taille de jantes est autorisee. C'est a dire savoir si je pourrai monter du 18pce en lieu et places de mes 17pce d'origine et qu'au controle ca passe.( chez opel , quand j'ai fait changer mes 2 pneus avant, j'ai ete embete car mon indice est 87y et c une taille specifique, le garagiste m'a dis que je ne pouvais mettre que cet indice; taille de pneus 215/40/17 87y). Je me pose donc legitimement la question pour changer les jantes! existe t'il un site officiel concernant ce sujet? merci de vos reponse
bonne journee a tous!
Devilsilver:
oui tu peux monter en 18" si tu garde le meme indice de vitesse ou supérieur
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
zorba:
--- Citation de: mjdu36 le 09 février 2012 à 11:59:29 ---bonjour, je souhaite savoir si le chagement de taille de jantes est autorisee. C'est a dire savoir si je pourrai monter du 18pce en lieu et places de mes 17pce d'origine et qu'au controle ca passe.( chez opel , quand j'ai fait changer mes 2 pneus avant, j'ai ete embete car mon indice est 87y et c une taille specifique, le garagiste m'a dis que je ne pouvais mettre que cet indice; taille de pneus 215/40/17 87y). Je me pose donc legitimement la question pour changer les jantes! existe t'il un site officiel concernant ce sujet? merci de vos reponse
bonne journee a tous!
--- Fin de citation ---
Ton garagiste doit se tromper. Y c’est pour une vitesse jusqu’à 300km/h. Ça m’étonnerait beaucoup que ce soit un indice obligatoire pour ton véhicule :colere7: .
Le mieux pour toi c’est d’aller dans un centre de contrôle technique et avec ta carte grise, s’il est sympa, te donnera toutes les homologations (en taille été comme hiver).
mjdu36:
--- Citation de: zorba le 09 février 2012 à 18:49:36 ---Ton garagiste doit se tromper. Y c’est pour une vitesse jusqu’à 300km/h. Ça m’étonnerait beaucoup que ce soit un indice obligatoire pour ton véhicule :colere7: .
Le mieux pour toi c’est d’aller dans un centre de contrôle technique et avec ta carte grise, s’il est sympa, te donnera toutes les homologations (en taille été comme hiver).
--- Fin de citation ---
ok merci car ces pneus avec l'indice 87y ce un peu chiant a avoir! :cool5:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique