A A A A Auteur Sujet: (G) Topic choix taille de jante  (Lu 28401 fois)

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) choix taille de jante
« Réponse #15 le: 02 octobre 2010 à 19:06:24 »
Ok, pour moi un diesel ça serait pas en dessous d'un TDI V6 3.0...

Pour en revenir au sujet, récemment j'étais tombé fan du style de jantes +Power DS Five disponible en 5 et 4 trous pour nos Astra.
Elles reprennent le style des jantes BK999 des OPC. Elles sont facilement trouvable en France et à prix accessibles !
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne matt974

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
  • Localisation: bourges
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) choix taille de jante
« Réponse #16 le: 18 décembre 2010 à 16:31:14 »
salut tout le monde
bon je me suis fixé sur le choix de mes jantes ce sera des butzi ZR-99R en 17 pouces avec des boudins 205/40/17 84 W.
tout content et décidé je vais donc me les faires installer et là bam probléme il faut mettre de cales de 10mm sur les roues avant  a cause des moyeux trop gros donc impossibilité de fixer les insigne centraux!
ne connaissant pas assez cette config' cela me fait un peu tiquer (comportement de la voiture ,usure du train roulant etc....)
ais je raison de m 'inquiéter comme ça ou ça ne changera rien  a part l 'esthétique!

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) choix taille de jante
« Réponse #17 le: 18 décembre 2010 à 20:45:41 »
Je crois que Linsey a monté des cales qur sa Bertone est n'est vraiment pas déçue du résultat !
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne matt974

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
  • Localisation: bourges
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) choix taille de jante
« Réponse #18 le: 26 janvier 2011 à 21:08:43 »
ça y est j 'ai fait installer mes belles jantes.....hum super !
finalement je n ai pas mis les insignes aux centres et c 'est pas si mal!!!
mais quelle ne fut pas ma surprise quand au bout de 15-20 jours de constater que les pas de vis etaient rouillés conséquence d 'un stationnement avec vent et pluie de travers!
quelle pourrait etre la solution pour palier au problème je voulais mettre du frameto produit efficace mais epais j 'ai peur pour le pas de vis,si quelqu'un connait un autre produit ou autre solution pour enlever et protéger mes pas de vis de façon durable et efficace.
merci d 'avance

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(G) choix taille de jante
« Réponse #19 le: 26 janvier 2011 à 23:36:33 »
tu récuperes 4 ecrous frein (nylstop ou a frapper)  , tu brosses tes pas de vis tu mets de la graisse et tu vis tes ecrous  :wink:

Hors ligne lepouce

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
(G) choix taille de jante
« Réponse #20 le: 19 juillet 2011 à 22:33:07 »
bonjour, j'ai acheté ma voiture il y a quelques moi et l'ancien proprio me l'avais mis en 225/45 R17 (j'ai vérifié les correspondance par la même occasion) mais j'ai un problème de frottement et ainsi usure du pneu.

comme l'ancien proprio avait à moitié du stock car avec j'ai redressée l'aile et depuis plus d'usure de pneu mais toujours bruit de frottement.

alors d'où sa peut venir? suspension faiblarde? je penser enlever le passage de roue et faire le test voir si sa frotte toujours.


ps : j'ai un pneu de mort alors je vais profité pour changer les deux pneus avant par du 205/50 R17

Hors ligne F.u.r.i.o.u.s.30

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nimes (30)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(G) choix taille de jante
« Réponse #21 le: 20 juillet 2011 à 18:18:21 »
bonjour, j'ai acheté ma voiture il y a quelques moi et l'ancien proprio me l'avais mis en 225/45 R17 (j'ai vérifié les correspondance par la même occasion) mais j'ai un problème de frottement et ainsi usure du pneu.

comme l'ancien proprio avait à moitié du stock car avec j'ai redressée l'aile et depuis plus d'usure de pneu mais toujours bruit de frottement.

alors d'où sa peut venir? suspension faiblarde? je penser enlever le passage de roue et faire le test voir si sa frotte toujours.

ps : j'ai un pneu de mort alors je vais profité pour changer les deux pneus avant par du 205/50 R17

Pour ma part mes jantes sont des Dotz Mugello en 17". Mes pneus sont en 205/45/R17 et a l'arrière j'ai aussi un frotement lorsque la suspension travaille ( je précise que mes ressorts arrière sont neuf, je les ai changé il y a 2 mois et ils ont 3000km), je me suis pencher pour voir d'où ça venait et en faite c'est juste le pneus qui vient frotter contre le plastique de passage de roue du pare chocs arrière, donc rien de méchant.

Vérifie tout de meme de ton coté mais si tu n'a pas de trace du frotement sur ton pneu j'en déduis que ce n'est pas grave mais fait quand meme attention ;)

PS: Tu es sûr que 205/50R17 reste dans la légalité et surtout que cela ne te fausse pas ton compteur ? car moi en ayant des 205/45/R17 j'ai pile poil le meme diamètre de roue que d'origine avec des 195/60/R15


Cordialement F.u.r.i.o.u.s
|°\ Simon /°\ F.u.r.i.o.u.s /°\ 20 ans /°\ En contrat à durée indéterminé en Menuiserie /°\Permis A1, A et B en poche /°\ Roule en Astra 2.0L DTI 16v 100cv Série Comfort monté sur des Dotz Mugello en 205/45/R17 ainsi qu'en Yamaha XT 660X ligne complète Léo Vince /°|

Hors ligne MacQueen

  • A Pied
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paterna (Commune de Valencia ( Espagne )).
  • Pays: Espagne
  • Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
    • Voir sa présentation
(G) choix taille de jante
« Réponse #22 le: 20 août 2011 à 11:09:38 »
Bonjour les amis, alors voilà sur ma futur astra g de 2003, ma taille de pneu est 205/50  16 pouces, et j'aimerais y monter du 18  :bave2:. Sur le moment j'avais pensé à y mettre du 215/35  18, mais en

regardant le tableau des correspondance de pneus, je me suis rendu compte que pour le passage au contrôle technique ma taille de pneu si je  veux du 18, c'est 225/35  18  :etoile:. Le soucis n'est pas

tellement le prix du pneu pour moi, le soucis c'est que du 225 à mon avis ça va dépasser au niveau des ailes non ?  :reflexion:. Puis en ce qui concerne sa vmax et l'accélération je pense que j'y perdrais

aussi non ?  :reflexion:. Voilà deux questions qui me tarote dans la tête, si vous avez les réponses, après en 17 je peux y faire monter du 215/40 ce qui est très bien aussi, mais j'avoue être attiré par le 18 

:bave2:.

« Modifié: 20 août 2011 à 11:46:24 par macqueen »
Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
Modif: Pare choc avant Opc, Calandre sans sigle Irmscher, Phares avant Opc, Phares arrière fumé, Cligno. latéral fumé, Jantes 18 Noir, Caches jantes Opel en résine plastifié bombé, Pneus 225/35 18, Étriers bleu foncé brillant, Vitres teintées noirs foncées, Amorto. et Suspensions courtes -55 à l'avant, -40 à l'arrière, Poste Alpine kit éclaté Focal à l'avant et Hauts parleurs Focal à l'arrière.

Hors ligne MacQueen

  • A Pied
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paterna (Commune de Valencia ( Espagne )).
  • Pays: Espagne
  • Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
    • Voir sa présentation
(G) choix taille de jante
« Réponse #23 le: 21 août 2011 à 22:18:53 »
Personne  ?  :smoke:
Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
Modif: Pare choc avant Opc, Calandre sans sigle Irmscher, Phares avant Opc, Phares arrière fumé, Cligno. latéral fumé, Jantes 18 Noir, Caches jantes Opel en résine plastifié bombé, Pneus 225/35 18, Étriers bleu foncé brillant, Vitres teintées noirs foncées, Amorto. et Suspensions courtes -55 à l'avant, -40 à l'arrière, Poste Alpine kit éclaté Focal à l'avant et Hauts parleurs Focal à l'arrière.

Dozzo79

  • Invité
(G) choix taille de jante
« Réponse #24 le: 22 août 2011 à 13:09:25 »
 :gne:

Hors ligne MacQueen

  • A Pied
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paterna (Commune de Valencia ( Espagne )).
  • Pays: Espagne
  • Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
    • Voir sa présentation
(G) choix taille de jante
« Réponse #25 le: 24 août 2011 à 23:41:02 »
Bon c'est pas grave, tant pis, je prendrais du 17 en 215/40  :mouais:
Astra G Sport 2.2 DTI 16V 125 Cv.
Modif: Pare choc avant Opc, Calandre sans sigle Irmscher, Phares avant Opc, Phares arrière fumé, Cligno. latéral fumé, Jantes 18 Noir, Caches jantes Opel en résine plastifié bombé, Pneus 225/35 18, Étriers bleu foncé brillant, Vitres teintées noirs foncées, Amorto. et Suspensions courtes -55 à l'avant, -40 à l'arrière, Poste Alpine kit éclaté Focal à l'avant et Hauts parleurs Focal à l'arrière.

Hors ligne mjdu36

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 940
  • Sexe: Homme
  • Localisation: flere la riviere
  • Pays: France
  • rien ne vaut une bonne voiture qu'un petit velo
    • Voir sa présentation
changement de taille de jantes autorisee?
« Réponse #26 le: 09 février 2012 à 11:59:29 »
bonjour, je souhaite savoir si le chagement de taille de jantes est autorisee. C'est a dire savoir si je pourrai monter du 18pce en lieu et places de mes 17pce d'origine et qu'au controle ca passe.( chez opel , quand j'ai fait changer mes 2 pneus avant, j'ai ete embete car mon indice est 87y et c une taille specifique, le garagiste m'a dis que je ne pouvais mettre que cet indice; taille de pneus 215/40/17 87y). Je me pose donc legitimement la question pour changer les jantes! existe t'il un site officiel concernant ce sujet? merci de vos reponse

bonne journee a tous!
opel astra bertone 2.2l 16v noire

dans la vie faut pas s'en faire, moi je ne m'en fais pas!!!

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
changement de taille de jantes autorisee?
« Réponse #27 le: 09 février 2012 à 12:02:10 »
oui tu peux monter en 18" si tu garde le meme indice de vitesse ou supérieur

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Hors ligne zorba

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 11
  • Messages: 11822
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ain
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
changement de taille de jantes autorisee?
« Réponse #28 le: 09 février 2012 à 18:49:36 »
bonjour, je souhaite savoir si le chagement de taille de jantes est autorisee. C'est a dire savoir si je pourrai monter du 18pce en lieu et places de mes 17pce d'origine et qu'au controle ca passe.( chez opel , quand j'ai fait changer mes 2 pneus avant, j'ai ete embete car mon indice est 87y et c une taille specifique, le garagiste m'a dis que je ne pouvais mettre que cet indice; taille de pneus 215/40/17 87y). Je me pose donc legitimement la question pour changer les jantes! existe t'il un site officiel concernant ce sujet? merci de vos reponse

bonne journee a tous!

Ton garagiste doit se tromper. Y c’est pour une vitesse jusqu’à 300km/h. Ça m’étonnerait beaucoup que ce soit un indice obligatoire pour ton véhicule  :colere7: .
Le mieux pour toi c’est d’aller dans un centre de contrôle technique et avec ta carte grise, s’il est sympa, te donnera toutes les homologations (en taille été comme hiver).
Ex Astra H 5p turbo 170 cosmo -GPL-

Hors ligne mjdu36

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 940
  • Sexe: Homme
  • Localisation: flere la riviere
  • Pays: France
  • rien ne vaut une bonne voiture qu'un petit velo
    • Voir sa présentation
changement de taille de jantes autorisee?
« Réponse #29 le: 09 février 2012 à 18:53:52 »
Ton garagiste doit se tromper. Y c’est pour une vitesse jusqu’à 300km/h. Ça m’étonnerait beaucoup que ce soit un indice obligatoire pour ton véhicule  :colere7: .
Le mieux pour toi c’est d’aller dans un centre de contrôle technique et avec ta carte grise, s’il est sympa, te donnera toutes les homologations (en taille été comme hiver).

ok merci car ces pneus avec l'indice 87y ce un peu chiant a avoir!  :cool5:
opel astra bertone 2.2l 16v noire

dans la vie faut pas s'en faire, moi je ne m'en fais pas!!!

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 131 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)