Astra (H) > Entretien

(H) Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI

<< < (6/10) > >>

Manu0420:
Une tite question sommes nous obligé d'entretenir notre opel dans le reseau opel pour que la garantie fonctionne ou on peut allé chez n'importe qui qui est équipé ???

OPC81:
Si je me trompe pas Opel peut te causer des soucis en cas de problèmes durant la garantie si la voiture n'est pas entretenue chez eux...

Je suis tout de même surpris par les tarifs pratiqués chez vous... ! Moi je vais toujours dans le même garage (bon je les connais bien mais je pense pas que ça joue sur le prix) et pour une simple vidange (que je fais tous les 15'000 km pour soigner titine au lieu des 30'000 km préconisés dans le carnet) je paie grosso modo 100 - 120 CHF (je vous laisse faire la conversion  :wink: )

L'entretien qui m'a couté le plus cher pour le moment était environ de 500 CHF à 60'000 km (courroie de distri)

Je vous redirai j'ai celui de 120'000km qui approche à grands pas... Je sais que j'ai une Astra G mais je pense que c'est du pareil au même... En tout cas pour une Vectra GTS V6 3.2 c'est à peu près les mêmes tarifs à quelques points près (certaines choses sont plus longues à faire)

David91:

--- Citation de: little_buddha le 05 janvier 2006 à 00:29:40 ---1900 € pour l'entretien d'une voiture neuve pendant 5 ans, je trouve pas vraiment que ça soit une belle affaire... Je pensais justement que les gens qui achetaient des voitures neuves, c'était entre autres pour pas faire de frais sur des occasions...
(...)
On arrive aux alentours de 1100 €, et encore j'ai vu super gros sur certains trucs. Pour couronner le tout, j'arrivais à faire 1200 bornes avec 60L de SP95 en roulant à 110 km/h... Ah, j'oublie de compter les passages au contrôle technique lol.

--- Fin de citation ---

Alors déjà dans ton compte tu mets des pièces à la récup à la casse OK pour vectra de 12 ans, mais introuvable pour GTC neuve sortie il y a même pas 1 an...

En plus les pièces détachés et la main d'oeuvre ça augmente avec le coût de la vie le contrat total il est négocié à la signature pour 5 ans... Pas de surprise, c'est pour ça que je le prends aussi.

Et pour le final sur la Bertone pack de 2000 j'ai fait en 75 000 km sur 5 ans
7 vidanges et/ou entretien à 150 euros de moyenne = 1050 euros
4 plaquettes de frein (pièces et main d'oeuvre) pour de mémoire environ 400 euros
1 courroie de distribution + pompe à eau (pièces et main d'oeuvre) pour 700 euros
4 amortisseurs (zachs et monroe chez euromaster pièces et main d'oeuvre) pour environ 500 euros
1 nettoyage de corps de papillon = 100 euros
Total = 2750 euros sans les petites ¤¤¤tut¤¤¤s...

Bien sur j'ai fais mon entretien chez Opel (sauf pneus et amortisseurs), tu vas me dire qu'il y a moins cher, mais il faut comparer ce qui est comparable...

ET JE N'AI EU AUCUN PROBLEME (ELECTRONIQUE,CLIM,MOTEUR,FUITE...) MEME SOUS GARANTIE ! ! ! !

J'ai eu de la chance de tomber sur une voiture sans problème...Et quand je vois les soucis qu'ont certains rien que sur le forum, ben je me dis que j'ai eu raison. En plus maintenant avec la quantité d'électronique, les entretiens vont devenir de plus en plus obligatoire en concession de la marque (ça m'etonnerait que le TECH2 soit à vendre pour les petits garagistes...)

magic:

--- Citation de: max1630 le 05 janvier 2006 à 16:14:28 ---
 120 CHF (je vous laisse faire la conversion  :wink: )

--- Fin de citation ---

environs 77€  :wink:

dramces:
Ca y est.... Je viens tout juste de la déposer chez Opel... Je précise que c'est un garage indépendant, mais agréé OPEL ce qui fait la main d'oeuvre à 40 euros au lieu de 60 euros par heures...

Ils m'ont prété un vehicule... Mais c'est une Lancia Y10 de je ne sais quelle année ! On dirait presque une voiture sans permis !

Demain, je vous donnerai le prix et les prestations....

BYE !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique