A A A A Auteur Sujet: (H) Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI  (Lu 18205 fois)

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #15 le: 26 décembre 2005 à 20:48:51 »
j'ai apelé deux concessions aujiurd hui mais j'ai pas le temps de rediger, je vous met sa demain.
Pour les impatient, je dire qu'il y a celle de clamart (92), et celle d'argenteuil (95).
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne dramces

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
  • Localisation: TOULON (83)
Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #16 le: 27 décembre 2005 à 11:53:48 »
Salut !!!

J'ai aussi contacter deux concessions : Un à la seyne sur mer et l'autre à Ollioule (Région toulonnaise)...
Bref, comme je l'avais dit plus haut, ayant atteint 20000 km et que ma titine a un an, je dois la faire entretenir... On ma donc proposer un rendez-vous avec pret de vehicule et entretient pour la modique somme de 270 Euros !!!
La deuxième concession me propose 150 Euros !!!! Je lui explique alors le problème et que c'est pas normal une telle disparité dans les tarifs... Mais ils me disent que eux me proposent la révison intermédiare à ce tarif alors qu'à 270 Eors, c'est la grosse révision...
Je lui demande alors combien coute la grosse revision chez lui et il me dit que c'est 350 Euros  :o !
Il m'explique là où j'ai pris rendez-vous, ils sont 40 Euros de l'heure et chez eux (Ollioule), ils sont à 60 Euros/H...
Resultat, j'hesite entre une "demi-revision" sans purge des liquides  :?: :?: :?: mais à 150 euros (ce qui m'impose une à 30000 Km) ou direct l'annuelle pour 270 Euros, mais je suis tranquille pour un an...

J'en père mon latin car étant totalement irregulier au niveau de ma conduite, j'ignore si je vais faire plus de 10000 km dans l'année 2006...
Pensant que oui, j'opte donc toujours pour celle à 270 euros...

----> Un vrai bordel chez Opel !!!
( :colere2: En plus, j'ai toujours un carnet d'entretient d'Astra G !!!  :colere3:)
Ma devise : "Tout est relatif !!!"
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #17 le: 27 décembre 2005 à 14:19:45 »
Chose promise chose due aujourd'hui la concession de Clamart.

Standardiste; "bonjour, que puis je faire pour vous?"
Moi:"je vous appel pour avoir des renseignement concernant l'entretien d'une stra GTC Turbo diesel."
- Attendé je vous passe quelqu'un.
- Merci
bip bip bip
- bonjour
- oui bonjour je voudrais des renseignement concernant l'entretien.
- Attender je vous passe quelqu'un.
-ok
bip bip bip
- bonjour
-bonjour je veux me renseigné pour l'entretien de ma voiture.
-Vous etes Monsieur?...
- Monsieur Gump
- que voulez vous savoir?
- Combien coute la revision des 15000?
- c'est quoi comme voiture?
-Astra GTC 1,9 cdti 150.

Et la c'est la question de la mort qui tue!!!!
- Elle est de quelle année?
- 2005.
- ca vous coutera 300 euros.
- Quand doit on normalement faire la revision?
- Alors c'est tous les ans ou 30000 km.
-Merci et aurevoir.

A 300 euros, c'est pas chez lui que j'irais.



astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #18 le: 27 décembre 2005 à 14:25:25 »
Plus je vous lis plus je me dis que j'ai eu raison de prendre un contrat intégral pour l'entretien...

Faut dire j'ai pas de mérite, je sais combien ça m'a couté sur 5 ans avec ma bertone...

Ca plus tous les éventuels problèmes techniques/électroniques... Comme ça j'aurai que les pneus et c'est déjà pas mal vu les boudins... (225/45/17)
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #19 le: 27 décembre 2005 à 20:49:11 »
Citer
A 300 euros, c'est pas chez lui que j'irais.

300€, c'est énorme  :o :bizarre1:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #20 le: 30 décembre 2005 à 01:35:11 »
Salut,

quoiqu'il arrive, réglo ou pas, un garage s'en mettra toujours plein les poches pour l'entretien, c'est la politique générale de l'automobile qui veut ça. La main d'oeuvre est systèmatiquement multipliée par 1.5, voire 2 (ou plus des fois...) sur la facture.

De toutes mes voitures, je n'ai mis que 2 fois une voiture en garage, une fois pour faire passer un problème en garantie et une autre fois pour faire une vidange dans le cadre de la garantie. Mon garage demande 85 € pour une simple vidange (et avec de la semi-synthèse   :colere3:) sur mon astra G 2.0 16v (X20XEV). La révision des 15000 pour la garantie m'en coûtera 170 €, juste pour vidanger et contrôler des choses que je contrôle très régulièrement moi-même. A ce tarif là, je préfère faire péter la garantie et prendre sur moi et réparer moi-même en cas d'incident.

Apprenez à entretenir et contrôler votre véhicule vous-mêmes, vous y économiserez une somme folle. Et si vous souhaitez aller en garage, l'essentiel est de trouver un garage avec des mécanos et un chef d'atelier sérieux. Vous pouvez comparer des prix, mais certains sont moins chers sur l'entretien, d'autres sur les grosses interventions, dans l'ensemble ça doit se valoir.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne dramces

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
  • Localisation: TOULON (83)
Re : Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #21 le: 30 décembre 2005 à 10:58:13 »
Salut,

quoiqu'il arrive, réglo ou pas, un garage s'en mettra toujours plein les poches pour l'entretien, c'est la politique générale de l'automobile qui veut ça. La main d'oeuvre est systèmatiquement multipliée par 1.5, voire 2 (ou plus des fois...) sur la facture.

De toutes mes voitures, je n'ai mis que 2 fois une voiture en garage, une fois pour faire passer un problème en garantie et une autre fois pour faire une vidange dans le cadre de la garantie. Mon garage demande 85 € pour une simple vidange (et avec de la semi-synthèse   :colere3:) sur mon astra G 2.0 16v (X20XEV). La révision des 15000 pour la garantie m'en coûtera 170 €, juste pour vidanger et contrôler des choses que je contrôle très régulièrement moi-même. A ce tarif là, je préfère faire péter la garantie et prendre sur moi et réparer moi-même en cas d'incident.

Apprenez à entretenir et contrôler votre véhicule vous-mêmes, vous y économiserez une somme folle. Et si vous souhaitez aller en garage, l'essentiel est de trouver un garage avec des mécanos et un chef d'atelier sérieux. Vous pouvez comparer des prix, mais certains sont moins chers sur l'entretien, d'autres sur les grosses interventions, dans l'ensemble ça doit se valoir.

Je suis tout à fait d'accord ave toi, sauf que je vais mettre la main à la poche pour cette fois-ci, et uniquement cette fois !
En effet, je préfère tout de même reconduire ma garantie une année (la dernière) au cas ou un gros pépin survient... Ce n'est pas tout le mois que je peux faire face à un imprevu mais en revanche, je peux prévoir l'entretient !!!
Dans un an, je repasserais chez pierre, paul, ou jacques !!!

Bones fêtes à tous !!!  :moqueur2: :moqueur3: :wink: :lol:
Ma devise : "Tout est relatif !!!"
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"

Hors ligne Tophe280379

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Andenne (Belgique)
Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #22 le: 03 janvier 2006 à 19:59:40 »
Ben moi j ai trouvé l enroule pour 40 euros par mois j ai une garantie TOTALE pendant 5 ans entretiens compris

pas mal hein
Astra GTC 17 cdti Sport, gris lunaire, Jantes 18" + Jantes 16"+pneus hiver, Airco, Sono: source Alpine, ampli: Alpine. Tapis de sol, Anti brouillard.

Hors ligne dramces

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
  • Localisation: TOULON (83)
Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #23 le: 04 janvier 2006 à 17:19:43 »
Ben moi j ai trouvé l enroule pour 40 euros par mois j ai une garantie TOTALE pendant 5 ans entretiens compris

pas mal hein

L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de surprises, mais le mauvais côté, c'est qu'il y a de fortes chances que tu payes pour rien... Mais je sais, c'est le risque, comme une assurance...

Cela dit, un ptit virement tous les mois de 40 euros sur un compte à part et hop, jl'argent est pour mois, mais reserv en cas de pépin...

Un sacré débat en perspective !  :cool2:
Ma devise : "Tout est relatif !!!"
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"

Hors ligne little_buddha

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille - Nord
Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #24 le: 05 janvier 2006 à 00:29:40 »
1900 € pour l'entretien d'une voiture neuve pendant 5 ans, je trouve pas vraiment que ça soit une belle affaire... Je pensais justement que les gens qui achetaient des voitures neuves, c'était entre autres pour pas faire de frais sur des occasions...

J'ai gardé mon ancienne vectra A pendant 5 ans, elle avait 12 ans quand je l'ai eue. Ca m'a coûté :

2 durites de chauffage + durite d'essence = environ 25 €
2L de LDR : ouch 3 €
un alternateur : 45 € en casse
4 pneus neufs : 400 €
un silencieux arrière : 45 € en pièce standard
un peu d'antirouille, de mastic et de peinture pour préserver un peu les ailes arrière : allez disons 30
courroies alternateur + DA : 2 * (5+5)
une 10aine de vidanges en voyant gros : 250 €
distribution + pompe : 250 €
un soufflet d'admission : 10 €
filtres à air, un peu de lockeed, filtre à essence...

On arrive aux alentours de 1100 €, et encore j'ai vu super gros sur certains trucs. Pour couronner le tout, j'arrivais à faire 1200 bornes avec 60L de SP95 en roulant à 110 km/h... Ah, j'oublie de compter les passages au contrôle technique lol.
Astra G Sport 2.0 16v (X20XEV), kit carosserie Irmscher + silencieux Remus, équipement GPL AG SGI, mai 2001.
Vectra A CDX 2.0 16v (X20XEV), 1995.
Vectra B CDX 2.0 16v (X20XEV), équipement GPL AG SGI, 1999.
Astra G 2.0 DI, 1999.

Hors ligne Manu0420

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ST ETIENNE
    • Voir sa présentation
Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #25 le: 05 janvier 2006 à 00:50:21 »
Une tite question sommes nous obligé d'entretenir notre opel dans le reseau opel pour que la garantie fonctionne ou on peut allé chez n'importe qui qui est équipé ???
Astra J Enjoy 1.4 100ch Noir Zaphir + Pack flexibilité + Pack assistance + Clim auto + Plancher plat + Antibrouillard avant + Jante alliage 17 '' + Roue de secours commandé le 13 / 02 / 2010

Hors ligne OPC81

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg - CH
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #26 le: 05 janvier 2006 à 16:14:28 »
Si je me trompe pas Opel peut te causer des soucis en cas de problèmes durant la garantie si la voiture n'est pas entretenue chez eux...

Je suis tout de même surpris par les tarifs pratiqués chez vous... ! Moi je vais toujours dans le même garage (bon je les connais bien mais je pense pas que ça joue sur le prix) et pour une simple vidange (que je fais tous les 15'000 km pour soigner titine au lieu des 30'000 km préconisés dans le carnet) je paie grosso modo 100 - 120 CHF (je vous laisse faire la conversion  :wink: )

L'entretien qui m'a couté le plus cher pour le moment était environ de 500 CHF à 60'000 km (courroie de distri)

Je vous redirai j'ai celui de 120'000km qui approche à grands pas... Je sais que j'ai une Astra G mais je pense que c'est du pareil au même... En tout cas pour une Vectra GTS V6 3.2 c'est à peu près les mêmes tarifs à quelques points près (certaines choses sont plus longues à faire)

« Modifié: 05 janvier 2006 à 16:17:03 par max1630 »
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #27 le: 05 janvier 2006 à 17:26:03 »
1900 € pour l'entretien d'une voiture neuve pendant 5 ans, je trouve pas vraiment que ça soit une belle affaire... Je pensais justement que les gens qui achetaient des voitures neuves, c'était entre autres pour pas faire de frais sur des occasions...
(...)
On arrive aux alentours de 1100 €, et encore j'ai vu super gros sur certains trucs. Pour couronner le tout, j'arrivais à faire 1200 bornes avec 60L de SP95 en roulant à 110 km/h... Ah, j'oublie de compter les passages au contrôle technique lol.

Alors déjà dans ton compte tu mets des pièces à la récup à la casse OK pour vectra de 12 ans, mais introuvable pour GTC neuve sortie il y a même pas 1 an...

En plus les pièces détachés et la main d'oeuvre ça augmente avec le coût de la vie le contrat total il est négocié à la signature pour 5 ans... Pas de surprise, c'est pour ça que je le prends aussi.

Et pour le final sur la Bertone pack de 2000 j'ai fait en 75 000 km sur 5 ans
7 vidanges et/ou entretien à 150 euros de moyenne = 1050 euros
4 plaquettes de frein (pièces et main d'oeuvre) pour de mémoire environ 400 euros
1 courroie de distribution + pompe à eau (pièces et main d'oeuvre) pour 700 euros
4 amortisseurs (zachs et monroe chez euromaster pièces et main d'oeuvre) pour environ 500 euros
1 nettoyage de corps de papillon = 100 euros
Total = 2750 euros sans les petites ¤¤¤tut¤¤¤s...

Bien sur j'ai fais mon entretien chez Opel (sauf pneus et amortisseurs), tu vas me dire qu'il y a moins cher, mais il faut comparer ce qui est comparable...

ET JE N'AI EU AUCUN PROBLEME (ELECTRONIQUE,CLIM,MOTEUR,FUITE...) MEME SOUS GARANTIE ! ! ! !

J'ai eu de la chance de tomber sur une voiture sans problème...Et quand je vois les soucis qu'ont certains rien que sur le forum, ben je me dis que j'ai eu raison. En plus maintenant avec la quantité d'électronique, les entretiens vont devenir de plus en plus obligatoire en concession de la marque (ça m'etonnerait que le TECH2 soit à vendre pour les petits garagistes...)



« Modifié: 05 janvier 2006 à 17:39:42 par David91 »
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #28 le: 05 janvier 2006 à 17:58:14 »

 120 CHF (je vous laisse faire la conversion  :wink: )


environs 77€  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne dramces

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 130
  • Localisation: TOULON (83)
Re : Opel + entretien = N'IMPORTE QUOI
« Réponse #29 le: 05 janvier 2006 à 17:59:19 »
Ca y est.... Je viens tout juste de la déposer chez Opel... Je précise que c'est un garage indépendant, mais agréé OPEL ce qui fait la main d'oeuvre à 40 euros au lieu de 60 euros par heures...

Ils m'ont prété un vehicule... Mais c'est une Lancia Y10 de je ne sais quelle année ! On dirait presque une voiture sans permis !

Demain, je vous donnerai le prix et les prestations....

BYE !
Ma devise : "Tout est relatif !!!"
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 360 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google