Ma choupette, vient de dépasser les 15000 km, et sur mon carnet d'entretien il est rajouté a la main, que l’entretien doit être effectué a 15000 km, même si le carnet préconise 30000 km, par sécurité je me suis dis que si c'était pas trop chère (moins de 100 euros, ce qui est déjà énorme pour un simple changement d'huile), je le ferai quand même a 15000

. Je me suis donc livré a un petit test comparatif (je m'ennuis un peu au taf

). J'ai pris mon téléphone (enfin le téléphone de la boite) et j'ai commencé a appelé les concession de ma région (je me suis basé sur la liste officiel d'Opel). Verdict pour les premières concessions testées......... soit ils se prennent pour des concessions BMW et pensent que leurs clients sont fortuné, soit ils nous prennent tous simplement pour des vaches à lait, maintenant qu'ils nous ont refourgué leur veau.
Deplus sa m'a permis de confirmé l'incompétence des garagistes Opel( c'est vraiment désolant

)!!!
Donc aujourd’hui je vous livre le premier résultat, j'essaierais d'en appeler une par jour au moins, et de compléter au fur et à mesure.
Relais de Bessancourt (Herblay, 95 c'est la concession qui m'a vendu ma voiture):
Standardiste: « Opel relais de Bessancourt Bonjour »
Moi : « Bonjour je vous appel pour avoir des renseignement concernant, l’entretetien de mon vehicule. »
- Oui, que voulez vous savoir ?
- Quand dois je faire l’entretien et combien ça va me coûter ?
- De quel modèle il s’agit ?
- C’est une Astra GTC 1,9 CDTI de 150 ch. Elle à 15000 km.
- Attendez, je regarde…….. Alors ça va faire entre 170 et 200 euros, ça va dépendre de la quantité d’huile.
- Merci beaucoup, Au revoir et bonne journée.
C’est quand même surprenant de savoir que la quantité d’huile peut être variable, bizarre bizarre. Et puis c’est affolant, 170 euros juste pour changer l’huile

!!!! Conclusion c’est pas chez lui que j’irais faire ma vidange.