A priori les fixations du mécanisme ne sont pas les mêmes; et on ne peut pas être sur que le disque opc fonctionne plug and play avec le mécanisme CDTI (je pense que si, mais c'est de l'ordre de la supposition, et il faut être sur que cela passe avant de se lancer dans un montage du genre), après il faut être pret à accepter les emmerdes et chipotage que cela risque d'amener si ça ne colle pas parfaitement.De toutes façons, souder le VM et commencer les chipotages de ce genre c'est courrir aux emmerdes directement et je ne suis pas sur que cela reviennent moins cher : embrayage OPC perf' (les embrayage stock sont aussi en non amorti vu que le vm d'origine d'une opc est aussi un bimasse, oui oui) + mécanisme origine CDTI + soudure de ton VM + équilibrage de celui ci... je doute que tu trouve le mecanisme sans un kit complet (aucune idée du prix d'un mécanisme seul), et un embrayage renforcé pour LEH c'est entre 220 et 400euros, j'ai cru voir 200euros quelque part pour ta soudure plus équilibrage, en "imaginant" même que tu trouve un mécanisme pour disont 100euros ça te fait quand meme entre 520 et 700 euros pour un montage à base de vm soudé (donc pour moi pas top, désolé) la ou tu trouve un kit complet origine pour moins de 200 et le VM à 460 euros sur le lien ebay que tu avait mis (HHK au fait, qui est une boite très sérieuse), perso pour 100 euros de différence(au mieux) je prendrais pas le risque !Grosso modo la manip' ne "pourrait" être intérressante que et uniquement dans le cas ou l'ont veux un montage perf en VM allégé ou pour de la prépa sur CDTI à +450nm, et la c'est déjà moins gagné (enfin, plus que faisable, mais couteux si tu sais pas mettre les mains dedans et qu'il ne te faut que du plug and play).
Et en espérant que le volant ai le même alésage cannelé que le vilebrequin, ce qui n'est vraiment pas sur ...
Bon je continue sur ce post.Le copain à qui j'ai confié ma voiture m'apelle cet aprem.D'après lui c'est le drame, il va pas pouvoir me remplacer mon volant moteur.Il est allé se renseigner aupres d'une de ses connaissances qui lui aurait dit que sans la valise il pouvait rien faire.D'apres lui il faut débrancher plein de capteurs, et des qu'on démonte la boite et deux ou trois trucs la bagnole se met en mode dégradé et on peut plus rien faire, sauf aller chez OPEL pour une RAZ...Vous en pensez quoi?Pour moi si il débranche la batterie avant de commencer, il bidouille, remet tout comme avant et rebranche ca devrait fonctionner, mis a part l'horloge qui merderait...Votre avis? Il peut le faire sans la valise ou pas?YamaC'est CA la technologie!
Tu en es sur haussys?J'aimerai avoir d'autres avis.histoire qu'il me démonte pas tout, remonte et que je sois comme un gland avec ma bagnole en défaut.J'espere qu'il essaie pas de se défiler le bougre. Il se sentait peut etre les corones de le faire et maintenant qu'il voit le travail il est dans le doute de ses capacités...
Ok.Il me parle de débrancher le turbal? Je comprend pas... Il vient faire quoi la dedans le turbo?je commence à me demander si il sait vraiment ce qu'il fait! lol.C'est quoi les différentes étapes à réaliser pour remplacer le VM?Je pensais tomber la boite, l'embrayge et le VM... non? j'ai loupé la case turbal! xDA vous!
Oui il m'a parlé de déposer le berceau...T'as besoin de debrancher le turbo pour ca? Si il débranche le turbo il a besoin de la valise? j'y comprend plus rien.Demain matin je vais retourner chez OPEL pour avoir leur avis sur la chose, je comprend vraiment pas pourquoi il me parle de la valise!
Haussys et son 4444 message!J'etais la pour le 3333eme!Sinon j'suis allé a opel ce matin et confirmation, l'histoire de la valise c'est du blabla.Thx Haussys