A A A A Auteur Sujet: (H) compatibilité d'antenne de toit  (Lu 5169 fois)

Hors ligne NCIS

• Trottinette
  • *
(H) compatibilité d'antenne de toit
« le: 11 août 2010 à 00:10:51 »
Hello à tous!

Voilà, j'ai besoin de vos lumières...et notamment de celles des proprios éventuels de VW, Audi, ou Skoda!!

J'ai acheté, via eBay, une antenne "shark" de toit, pour éviter les vols répétitifs de l'antenne d'origine...Faut avouer que c'est chiant.  :mort: Bref, je me suis payé cette antenne, mais malheureusement, elle n'est pas compatible avec la fiche femelle classique connue de tous! C'est donc un modèle VW, à ce qu'on m'a dit. Voici les photos :

Voici donc l'embout en question qui me pose problème :

Ma question est toute simple :

- Quelqu'un a déjà eu le souci pour connecter une antenne du genre sur son Astra?
- Quelqu'un sait où je pourrais me procurer un adaptateur, tout simplement, pour avoir finalement cet embout? (celui de droite)

Merci d'avance, infiniment!!!  :cool5:

« Modifié: 11 août 2010 à 00:15:57 par Gtc003 »

Hors ligne Gtc003

• Mister Dunlop Compétition
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Besoin d'infos pour compatibilité d'antenne de toit !
« Réponse #1 le: 11 août 2010 à 00:14:36 »
Merci d'éviter les majuscules et pour tes photos on ne les voit pas, ce n'est pas [galerie] mais [img] qu'il faut mettre
:copain:  OPC Paparazzi 2011  :copain:
Peugeot 308 SW GT 1.6 THP 205ch

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
Re : Besoin d'infos pour COMPATIBILITE D'ANTENNE DE TOIT!
« Réponse #2 le: 11 août 2010 à 00:15:19 »
L'idéal est de couper et d'adapter le cablage, la tienne est une Fakra.

Hors ligne NCIS

• Trottinette
  • *
Re : (H) compatibilité d'antenne de toit
« Réponse #3 le: 11 août 2010 à 13:27:02 »
haussys, quel embout est en FAKRA? Celui présent sur mon antenne shark? Ou bien, celui qui est interne à la voiture?

Désolé pour les questions bateau...je n'y connais vraiment rien. Je sais simplement que mon monteur m'a affirmé que cet embout était un type VW, et qu'il était somme toute in-montable sur mon GTC... Le top serait de trouver un adaptateur, mais ne connaissant pas le nom technique pour appeler l'embout présent sur ma shark, je ne peux pas trouver sur le net...

HELP!!

PS : je ne voudrais justement pas bidouiller l'antenne pour changer l'embout en coupant en fait. Histoire de ne pas perdre en qualité. Et surtout, parce que je n'y connais vraiment rien en soudure et adaptation de câblages!

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 11 août 2010 à 13:30:24 »
haussys, quel embout est en FAKRA? Celui présent sur mon antenne shark? Ou bien, celui qui est interne à la voiture?

Désolé pour les questions bateau...je n'y connais vraiment rien. Je sais simplement que mon monteur m'a affirmé que cet embout était un type VW, et qu'il était somme toute in-montable sur mon GTC... Le top serait de trouver un adaptateur, mais ne connaissant pas le nom technique pour appeler l'embout présent sur ma shark, je ne peux pas trouver sur le net...

HELP!!

PS : je ne voudrais justement pas bidouiller l'antenne pour changer l'embout en coupant en fait. Histoire de ne pas perdre en qualité. Et surtout, parce que je n'y connais vraiment rien en soudure et adaptation de câblages!

le fakra c'est ce que tu as d'origine, celui de VW je ne sais pas comment il l'appelle cependant je doute que tu trouves un adaptateur de fakra vers celui de VW

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 11 août 2010 à 16:54:41 »
cher!!!!

par contre j'ai eu plusieurs retours comme quoi il fallait mettre également un amplificateur pour avoir une meilleure réception

si tu prends une type requin elle sera amplifiée car plus courte

Hors ligne NCIS

• Trottinette
  • *
« Réponse #7 le: 11 août 2010 à 18:57:42 »
Moi je pensais qu'il fallait un embout classique, comme ça :

Là on voit bien à gauche, le truc que J'IMAGINE avoir dans ma voiture, au bout du fil qui court jusqu'au toit
A droite, l'embout qu'il faut au bout de mon antenne...

Non? Je m'y paume, là, vraiment... Là où j'ai tenté de la faire monter, ils m'ont jamais parlé de FAKRA, mais d'un embout classique, et du coup, j'avais besoin de l'embout de DROITE (photo) pour l'insérer dans la prise femelle de GAUCHE (photo)...Mais après, y'a l'embout FAKRA qui fait son apparition...je n'y pige plus rien!!!  :cry:

Hors ligne haussys

• Mécano
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #8 le: 11 août 2010 à 19:01:02 »
Moi je pensais qu'il fallait un embout classique, comme ça :

Là on voit bien à gauche, le truc que J'IMAGINE avoir dans ma voiture, au bout du fil qui court jusqu'au toit
A droite, l'embout qu'il faut au bout de mon antenne...

Non? Je m'y paume, là, vraiment... Là où j'ai tenté de la faire monter, ils m'ont jamais parlé de FAKRA, mais d'un embout classique, et du coup, j'avais besoin de l'embout de DROITE (photo) pour l'insérer dans la prise femelle de GAUCHE (photo)...Mais après, y'a l'embout FAKRA qui fait son apparition...je n'y pige plus rien!!!  :cry:

tu mélanges tout

Dans la voiture d'origine c'est du Fakra pour ton autoradio et pour l'antenne d'origine.
Ensuite tu as récupéré une antenne de VW, c'est pas du fakra c'est de l'iso
donc faut que tu prévois un adaptateur Fakra vers iso puisque tu vas remplacer ou tu as remplacé ton antenne

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 11 août 2010 à 19:41:26 »
cher!!!!

par contre j'ai eu plusieurs retours comme quoi il fallait mettre également un amplificateur pour avoir une meilleure réception
Tout à fait car c'est une antenne GPS (ou style GPS à 15€ chez Autobac :wink:)
C'est celle d'Autobac que j'ai et il fallait également improviser pour le branchement :bizarre2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne NCIS

• Trottinette
  • *
« Réponse #10 le: 12 août 2010 à 17:25:10 »
Donc, si je comprends bien, il faut changer TOUT le cablage depuis le poste jusqu'à l'antenne! Ok.....

Je vais essayer de trouver kkch qui peut le faire...

Hors ligne cinebob

• Moto
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 13 août 2010 à 20:54:51 »
Salut,

Juste un petit détail:
J'ai acheté un adaptateur iso fakra mais malheureusement, il se trouve que les deux fiches fakra ne sont pas du même diamètre... celui de l'adaptateur est légèrement plus gros que celui de la voiture et de pas grand chose!!
Faites attention!

Mine de rien, mettre un autre cable, certe chiant à passer, semble résoudre les problèmes d'adaptateur.
Par contre le diamètre du cable de l'adaptateur est le bon pour la fiche derriere le CD30... Je ne sais pas pourquoi il est plus petit au niveau de l'antenne.
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic