Astra (J) > Achat : astuces & conseils

(J) Conditions de vente modifiée?!

<< < (4/6) > >>

jobo173:

--- Citation de: haussys le 14 septembre 2010 à 12:00:36 ---Jo, je parle pas de l'annulation de la commande mais achat en boutique

--- Fin de citation ---
pardon j'avais mal lu.

dans le cas d'achat en magasin, le vendeur est obligé de reprendre en cas de malfaçon..  uniquement. l'echange sous huitaine n'existe pas legalement c'est une habitude par exemple pour les magasins de fringues..

mais si l'article n'a pas de defaut la vente est reputé faite a l'echange du paiement, donc pas de reprise ou d'echange obligatoire pour le vendeur.

(sauf.. vpc et ventes sur des salons..)

haussys:

--- Citation de: jobo173 le 14 septembre 2010 à 12:05:52 ---pardon j'avais mal lu.

dans le cas d'achat en magasin, le vendeur est obligé de reprendre en cas de malfaçon..  uniquement. l'echange sous huitaine n'existe pas legalement c'est une habitude par exemple pour les magasins de fringues..

mais si l'article n'a pas de defaut la vente est reputé faite a l'echange du paiement, donc pas de reprise ou d'echange obligatoire pour le vendeur.

(sauf.. vpc et ventes sur des salons..)

--- Fin de citation ---

ok merci je savais pour la vpc et les salons.

ultra:
Pour confirmer certains posts et ajouter quelques precision:

Je suis donc allé voir le concessionaire. Il n'etait lui meme pas sur. Il est donc allé voir un responsable, qui lui as dis que les commandes etait envoyé le mercredi a l'usine, donc que j'avais jusqu'a demain pour modifié.

Quant a l'annulation, si paiement comptant ( donc avec acompte ). Du moment ou la vente est signé, aucune des deux parties ne peut la resillier toute seule sans verser une indemnité a l'autre partie. ( plus ou moins egale a l'acompte en generale )

Et concernant mon cas, j'avais donc jusqu'a demain pour modifier ma commande, mais le vendeur etant en position de force la negocation s'avere compliqué.
J'ai quand meme reussi a negocié a un bon prix une Astra qu'ils avaient en concession, c'est une sport 1.4 140ch noir saphir ( couleur que j'avais choisie des le depart ) avec pack assistance entre autre.

ps: avec en prime un delai qui passe de mi novembre  a jeudi prochain  :D

jobo173:
 :cool4:

Julien76410:
bin tant mieux pour toi alors tu as beaucoup moins d'attente et 40cv de plus  :content: que demander de mieux ?  :smiley:

et jobo merci d'avoir confirmer ce que j'avais dis  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique