Astra (J) > Achat : astuces & conseils
(J) Conditions de vente modifiée?!
Julien76410:
Je me suis fais avoir sur ce soi-disant texte de loi !
un samedi j'ai acheter un article dans une boutique et me rendant compte que cela m'étais inutile le lundi matin je suis retourné pour le rendre pensant que le commerçant était dans l'obligation de reprendre l'article sans discuter.
et bien non c'est pas vrai c'est au bon vouloir si lui décide de te le reprendre. il m'a dit que si j'avait payer en 10x le produit la il été obligé.
je me suis renseigné un peu partout et il etait en toute légalité... :colere2:
mais la comme il s'agit juste d'une modification de commande cela est a voir avec le commercial si il veut bien faire l'effort. :smiley:
jobo173:
le delai de 7 jours n'est valable que dans le cas d'un achat a credit.. et uniquement dans ce cas. ou lors de demarcharge a domicile ou foires expo
donc legalement le concessionnaire peut refuser d'annuler une vente.
dans ton cas tu veux prendre une voiture plus chere et si c'est une commande et non une voiture stock il n'y a aucune raison pour qu'il n'accepte pas de changer la commande.. :desole: meme s'il a passé la commande a opel elle est surement pas encore en statut verrouillé il peut donc la modifier mais faut se presser...
haussys:
--- Citation de: jobo173 le 14 septembre 2010 à 11:42:29 ---le delai de 7 jours n'est valable que dans le cas d'un achat a credit.. et uniquement dans ce cas. ou lors de demarcharge a domicile ou foires expo
donc legalement le concessionnaire peut refuser d'annuler une vente.
dans ton cas tu veux prendre une voiture plus chere et si c'est une commande et non une voiture stock il n'y a aucune raison pour qu'il n'accepte pas de changer la commande.. :desole: meme s'il a passé la commande a opel elle est surement pas encore en statut verrouillé il peut donc la modifier mais faut se presser...
--- Fin de citation ---
je suis d'accord avec toi job cependant dans le cas ci-dessous ils doivent rembourser non? il me semble c'est échange sous huitaine
--- Citation de: Julien76410 le 14 septembre 2010 à 11:38:30 ---Je me suis fais avoir sur ce soi-disant texte de loi !
un samedi j'ai acheter un article dans une boutique et me rendant compte que cela m'étais inutile le lundi matin je suis retourné pour le rendre pensant que le commerçant était dans l'obligation de reprendre l'article sans discuter.
et bien non c'est pas vrai c'est au bon vouloir si lui décide de te le reprendre. il m'a dit que si j'avait payer en 10x le produit la il été obligé.
je me suis renseigné un peu partout et il etait en toute légalité... :colere2:
mais la comme il s'agit juste d'une modification de commande cela est a voir avec le commercial si il veut bien faire l'effort. :smiley:
--- Fin de citation ---
jobo173:
he non.. c'est un contrat passé.. si tu decides d'annuler le contrat tu perds ton accompte.. :desole:
tout le monde pense avoir un droit de retractation mais c'est pas le cas.. c'est une rupture de contrat et ca entraine le paiement d'indemnités..
et c'est mal foutu les conditions generales de ventes sont faites pour faire penser qu'on a ce droit mais il n'existe qu'en cas de credit.. :desole:
ne jamais signer un bon de commande en pensant pouvoir revenir en arriere.. si la majorité des concessionnaires acceptent d'annuler des ventes ils ne sont pas obligés de le faire..
ils peuvent meme exiger le versement integral de la somme correspondant a la voiture.. :desole:
haussys:
--- Citation de: jobo173 le 14 septembre 2010 à 11:59:26 ---he non.. c'est un contrat passé.. si tu decides d'annuler le contrat tu perds ton accompte.. :desole:
tout le monde pense avoir un droit de retractation mais c'est pas le cas.. c'est une rupture de contrat et ca entraine le paiement d'indemnités..
et c'est mal foutu les conditions generales de ventes sont faites pour faire penser qu'on a ce droit mais il n'existe qu'en cas de credit.. :desole:
ne jamais signer un bon de commande en pensant pouvoir revenir en arriere.. si la majorité des concessionnaires acceptent d'annuler des ventes ils ne sont pas obligés de le faire..
ils peuvent meme exiger le versement integral de la somme correspondant a la voiture.. :desole:
--- Fin de citation ---
Jo, je parle pas de l'annulation de la commande mais achat en boutique
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique