A A A A Auteur Sujet: (H) Electricité peu stable  (Lu 7423 fois)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #15 le: 14 septembre 2010 à 18:16:10 »
Les cosses m'ont semblé bien propres...

La voiture est de 2006 donc la batterie devrait avoir 4 ans (avec un logo de GM dessus)...

Il y a un voyant sur la batterie, regarde s'il est vert.
Mais change de batterie  tu n'auras plus de chute de tension, la batterie commence à rendre l'âme quand le froid va taper ca sera pire

Au passage 4 ans c'est pas mal

Hors ligne Sebbou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seilh à côté de Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #16 le: 14 septembre 2010 à 19:21:16 »
La pastille sur la batterie est bien verte...

Bon, je vais voir pour trouver une nouvelle batterie alors...

Merci encore pour tous vos conseils!!!
Heureux propriétaire d'une Astra H 1.9 CDTI 120cv Noire en finition élégance (5p).
Et toujours heureux propriétaire d'une 206 HDI 90cv Blanche en finition Pack électrique (5p).

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #17 le: 15 septembre 2010 à 00:35:11 »
 Par contre t'éveil ma curiosité là, parce que pour que sa te remette les données a 0, c'est vraiment bizarre. C'est pas plutôt ton démarreur qui en chie ?
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Sebbou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seilh à côté de Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #18 le: 15 septembre 2010 à 07:38:33 »
Ben, pour le coup, j'ai eu de nouveau des difficultés au démarrage ce matin...

La température ne semble pas en compte mais il faisait environ 12°C.

Au moment de mettre en route, j'ai eu droit à la clé à molette sur fond de voiture...
J'ai regardé dans le menu caché de l'ODB et il n'y avait aucun code d'erreur apparent malgré cette clé...

J'ai coupé et remis le contact (sans enlever la clé) et j'ai laissé tourner le démarreur pas loin de 10 secondes (à donner l'impression que je vidais la batterie) avant que la voiture n'arrive à démarrer...

Alors soit la batterie n'a pas assez de puissance malgré l'intensité qui est aux bornes, soit c'est le démarreur qui semble flancher sérieusement, non?
Heureux propriétaire d'une Astra H 1.9 CDTI 120cv Noire en finition élégance (5p).
Et toujours heureux propriétaire d'une 206 HDI 90cv Blanche en finition Pack électrique (5p).

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #19 le: 15 septembre 2010 à 08:08:53 »
Ben, pour le coup, j'ai eu de nouveau des difficultés au démarrage ce matin...

La température ne semble pas en compte mais il faisait environ 12°C.

Au moment de mettre en route, j'ai eu droit à la clé à molette sur fond de voiture...
J'ai regardé dans le menu caché de l'ODB et il n'y avait aucun code d'erreur apparent malgré cette clé...

J'ai coupé et remis le contact (sans enlever la clé) et j'ai laissé tourner le démarreur pas loin de 10 secondes (à donner l'impression que je vidais la batterie) avant que la voiture n'arrive à démarrer...

Alors soit la batterie n'a pas assez de puissance malgré l'intensité qui est aux bornes, soit c'est le démarreur qui semble flancher sérieusement, non?

déjà essaie avec une batterie plus récente, quelques degrés de différence et la batterie a du mal, quand tu seras autour de 5 6 ° ca sera pire.
j'ai eu droit à la clé à molette sur fond de voiture...
Tu as ce voyant quand le transpondeur ne reconnait pas le code et donc le véhicule ne démarrera pas, parfois il suffit de couper le contact et de le remettre pour que ca marche. Resynchronise la clé

Pour le démarreur tu devrais entendre qu'il en chie, mais à mon avis il a pas assez de tension.

Autre chose: regarde les codes erreurs sur le tdb, contact+ appuie sur pédale freins et accélerateurs à fond note les codes

Hors ligne Sebbou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seilh à côté de Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #20 le: 20 septembre 2010 à 10:14:13 »
Juste une petite news...

N'ayant pas encore eu le temps de changer la batterie, ce matin, ma pitite Astra est restée sur le parking... 7,0°C ce matin et donc pas assez de jus...

Je pense que ça confirme le soucis...

Achat prévu ce soir pour un remplacement immédiat... J'espère que demain, je pourrai partir au boulot avec...
Heureux propriétaire d'une Astra H 1.9 CDTI 120cv Noire en finition élégance (5p).
Et toujours heureux propriétaire d'une 206 HDI 90cv Blanche en finition Pack électrique (5p).

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #21 le: 20 septembre 2010 à 12:42:03 »
Juste une petite news...

N'ayant pas encore eu le temps de changer la batterie, ce matin, ma pitite Astra est restée sur le parking... 7,0°C ce matin et donc pas assez de jus...

Je pense que ça confirme le soucis...

Achat prévu ce soir pour un remplacement immédiat... J'espère que demain, je pourrai partir au boulot avec...

et voilà je te l'avais dis

Hors ligne Sebbou

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 237
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Seilh à côté de Toulouse
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #22 le: 22 septembre 2010 à 07:40:59 »
et voilà je te l'avais dis

Absolument! Super diagnostic!

Finalement, suite à la batterie changée, la voiture a bien démarré au petit 7°C de ce matin!!!
Et surtout dès le premier tour de clé!!

Visiblement, c'est une 72Ah alors que celle d'origine est une 60Ah mais c'était celle qui était recommandé pour mon modèle de voiture.

En tout cas, merci les amis pour votre aide et votre patience!!! C'est chouette de pouvoir compter sur votre aide!!!
Heureux propriétaire d'une Astra H 1.9 CDTI 120cv Noire en finition élégance (5p).
Et toujours heureux propriétaire d'une 206 HDI 90cv Blanche en finition Pack électrique (5p).

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (H) Electricité peu stable
« Réponse #23 le: 22 septembre 2010 à 07:53:57 »
Absolument! Super diagnostic!

Finalement, suite à la batterie changée, la voiture a bien démarré au petit 7°C de ce matin!!!
Et surtout dès le premier tour de clé!!

Visiblement, c'est une 72Ah alors que celle d'origine est une 60Ah mais c'était celle qui était recommandé pour mon modèle de voiture.

En tout cas, merci les amis pour votre aide et votre patience!!! C'est chouette de pouvoir compter sur votre aide!!!


Pas de quoi  :wink:


 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 552 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: