Les cosses m'ont semblé bien propres...La voiture est de 2006 donc la batterie devrait avoir 4 ans (avec un logo de GM dessus)...
Ben, pour le coup, j'ai eu de nouveau des difficultés au démarrage ce matin...La température ne semble pas en compte mais il faisait environ 12°C.Au moment de mettre en route, j'ai eu droit à la clé à molette sur fond de voiture...J'ai regardé dans le menu caché de l'ODB et il n'y avait aucun code d'erreur apparent malgré cette clé...J'ai coupé et remis le contact (sans enlever la clé) et j'ai laissé tourner le démarreur pas loin de 10 secondes (à donner l'impression que je vidais la batterie) avant que la voiture n'arrive à démarrer...Alors soit la batterie n'a pas assez de puissance malgré l'intensité qui est aux bornes, soit c'est le démarreur qui semble flancher sérieusement, non?
j'ai eu droit à la clé à molette sur fond de voiture...
Juste une petite news...N'ayant pas encore eu le temps de changer la batterie, ce matin, ma pitite Astra est restée sur le parking... 7,0°C ce matin et donc pas assez de jus...Je pense que ça confirme le soucis...Achat prévu ce soir pour un remplacement immédiat... J'espère que demain, je pourrai partir au boulot avec...
et voilà je te l'avais dis
Absolument! Super diagnostic!Finalement, suite à la batterie changée, la voiture a bien démarré au petit 7°C de ce matin!!!Et surtout dès le premier tour de clé!!Visiblement, c'est une 72Ah alors que celle d'origine est une 60Ah mais c'était celle qui était recommandé pour mon modèle de voiture.En tout cas, merci les amis pour votre aide et votre patience!!! C'est chouette de pouvoir compter sur votre aide!!!