Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Aide pour le choix d'un volant moteur

<< < (4/6) > >>

Devilsilver:

--- Citation de: Yamati2x le 10 septembre 2010 à 21:17:49 ---Confirmation du commercial de chez bastuck, l'acier allégé ne convient pas pour les diésels, uniquement pour les moteurs turbo essence.
Qu'est ce qu'on ferait sans notre haussys! :)
Merci encore les gars.
Bonne soirée
Yama

--- Fin de citation ---

...en meme temps c'est logique  :smiley:

L3gion:
Bah c'est surtout que personne se fera embêter a développer un VM allégé pour nos astra beaucoup moins répandue (et dans une encore autre proportion préparée) que d'autres marques de diesels (vag pour ne pas les citez) qui eux ont bien des VM allégé.

@ Haussys tu vois qu'il se posait quand même la question ;)

Yamati2x:
Oué, mais je me pose encore une dernière question!  :D

Pourquoi ce pète cette pièce? j'ai compris que le VM est fait en deux matières et qu'en fonction des efforts bah ces deux matières se séparent en gros...
Que faire pour ne pas que ca se reproduise? On remplace un truc fragile par le même truc fragile! J'ai pas envie d'en changer tous les 50 000 kms.
Ce qui me chagrine c'est le mot "sport".
Chez OPEL ils fabriquent des modele "sport" plus fragiles que des modeles "grand pere"!
J'attend vos conseils pour ne pas recasser ce fichu VM!
merci
Yama

haussys:

--- Citation de: Yamati2x le 11 septembre 2010 à 10:10:51 ---Oué, mais je me pose encore une dernière question!  :D

Pourquoi ce pète cette pièce? j'ai compris que le VM est fait en deux matières et qu'en fonction des efforts bah ces deux matières se séparent en gros...
Que faire pour ne pas que ca se reproduise? On remplace un truc fragile par le même truc fragile! J'ai pas envie d'en changer tous les 50 000 kms.
Ce qui me chagrine c'est le mot "sport".
Chez OPEL ils fabriquent des modele "sport" plus fragiles que des modeles "grand pere"!
J'attend vos conseils pour ne pas recasser ce fichu VM!
merci
Yama

--- Fin de citation ---

En fait sur le VM bimasse, le volant moteur est constitué de deux masses: une primaire ou il y a la couronne de démarreur et une seconde qui est prévu pour le refroidissement de l'embrayage coté boite.
Sur la seconde masse d'inertie se trouve le disque et le mécanisme.

Les deux masses: primaire et secondaire sont reliés par un système de ressort. Les deux disques peuvent tournés en sens opposé.
Le but est d'amortir les vibrations de torsion
Les pannes les plus répandues sont soient:

les ressorts qui s'abiment
le roulement qui fuit ou est abimé
des fuites de graisse

L3gion:

--- Citation de: Yamati2x le 11 septembre 2010 à 10:10:51 ---Chez OPEL ils fabriquent des modele "sport" plus fragiles que des modeles "grand pere"!
--- Fin de citation ---

Accessoirement les problème de VM bimasse sont commun à toutes les marques; calamité notoire chez peugeot d'ailleurs, qui, bien souvent, remplace carrément les VM bimasse par des monomasse ! Un vm bimasse finira toujours par peter, c'est du à la façon dont c'est construit, et ça se joue à beaucoup de paramètre : le couple que tu as, la façon de conduire, si tu roule souvent fortement charger et surtout la chance.

Et le soucis de VM est aussi commun à toutes les modèles et motorisation, sauf que comme cité plus haut y'en à du couple dans une 150 (320 d'origine, soit autant de couple qu'une OPC); maintenant quand je vois toi qui avec une caisse stock doit changer son VM à 68.000Km et moi à 126.000Km, avec + de 430nm à passer une sortie circuit et "le pied pas dans la poche" sans aucune emmerdes d'embrayage ou de VM ça se joue quand même largement au coup de chance (ou de malchance)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique