A A A A Auteur Sujet: (G) Diagnostic, OBD 2 ?  (Lu 37332 fois)

Hors ligne Beubeu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Champlan
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #45 le: 26 août 2010 à 10:59:36 »
Bon j'ai enfin reçu le miens :)
Mais j'ai pas réussis à trouver comment on active le régulateur, quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Dans quel menu il faut aller ?

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #46 le: 26 août 2010 à 11:09:43 »
Bon j'ai enfin reçu le miens :)
Mais j'ai pas réussis à trouver comment on active le régulateur, quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Dans quel menu il faut aller ?

Il faut aller dans Body puis il faut que tu regardes les différents boitiers  de sur sur instruments tu dois mettre regul present

Hors ligne Beubeu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Champlan
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #47 le: 26 août 2010 à 11:13:05 »
Il faut aller dans Body puis il faut que tu regardes les différents boitiers  de sur sur instruments tu dois mettre regul present
Heu je te suis jusqu'à body mais après, c'est dans quel menu qu'il faut aller ?
Merci de ta réactivité en tous cas  :bonjour:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #48 le: 26 août 2010 à 11:30:45 »
Heu je te suis jusqu'à body mais après, c'est dans quel menu qu'il faut aller ?
Merci de ta réactivité en tous cas  :bonjour:

Je me suis emmelé avec astra H

Va dans Chassis il y a le menu cruise control

Hors ligne Beubeu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Champlan
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #49 le: 27 août 2010 à 11:48:05 »
Je me suis emmelé avec astra H

Va dans Chassis il y a le menu cruise control
Bah ça me met un message d'erreur lorsque j'y vais ^^'
Soit :
Unhandled KW82 CRC Error Detected!
Soit :
Changing Init Address
>_<

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #50 le: 27 août 2010 à 15:12:08 »
Bah ça me met un message d'erreur lorsque j'y vais ^^'
Soit :
Unhandled KW82 CRC Error Detected!
Soit :
Changing Init Address
>_<

Tu utilises bien le KWP 200?

Hors ligne Beubeu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Champlan
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #51 le: 27 août 2010 à 15:27:47 »
Tu utilises bien le KWP 200?
Bah je pense, ça ne me le demande pas ^^'

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #52 le: 27 août 2010 à 17:35:22 »
Bah je pense, ça ne me le demande pas ^^'

No mais au départ tu as le choix entre CAN et KWP.

Tu arrives à accéder aux autres calculo?

Hors ligne Beubeu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Champlan
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #53 le: 27 août 2010 à 20:09:00 »
No mais au départ tu as le choix entre CAN et KWP.

Tu arrives à accéder aux autres calculo?
ça ne me le demande pas même au début ^^
Sinon j'utilise la version OP-COM 090821d téléchargée ici http://opcomforum.yolasite.com/
Alors voilà la procédure que je fais lorsque je lance le logiciel : Diagnostics==>2001==>Astra-G==>Chassis==>Cruise Control
Lorsque je clique sur cruise control j'ai ça qui s'affiche :


Et ensuite ça :


Sinon pour les autres calculos je ne sais pas, je n'ai pas trop testé et je ne sais pas trop non plus comment y aller ^^
J'ai pu faire mumuse un peu avec mes aiguilles, l'ODB, et le compteur.
J'ai pu aussi relever mes codes et les effacer mais c'est tout :)

Merci de ton aide  :cool5:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #54 le: 28 août 2010 à 01:10:12 »
Alors c'est possible que la fonction ne soit pas implémenté dans cette version il y a une version 10 mais version chinoise pour les clones
Mp

Hors ligne yesamail

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le MANS
  • Pays: France
Diagnostic, OBD 2 ? Prendre garde au mise à jour locielles de la version OP-COM
« Réponse #55 le: 10 septembre 2010 à 01:57:33 »
Bonsoir,

Je voulais vous faire part de mon expérience concernant l'upgrade de version du logiciel (et du firmware associé de l'op com)

Si l'on upgrade la version du logiciel sur une version trop récente, l'équipement op-com est INUTILISABLE ensuite.

En fait, les produits disponibles sur e-bay sont des clones, qui n'utilisent pas forcemment les composants electronique du produit initial.

Il faut savoir par exemple, que la derniere version logicielle de l'OP-COM (OPCOM100315e) qui est disponible facilement sur internet
met(ou tente) de mettre à jour le firmeware de l'OP-COM ==> Résultat pour OP-COM made in China : Le programme casse la configuration (en fait remet à zero le programme dans le PIC présent dans le boitier d'interface). Je l'ai constaté, et d'autres personnes l'ont constatés également.

Le piege du logiciel fournit avec l'OP-COM est qu'il ne dispose pas d'un bouton pour que l'on puisse mettre à jour/ou non le firmware de l'interface matériel, mais ce logiciel fait l'upgrade automatiquement sans rien demander dès que l'on clic sur le bouton diagnostic.

Il semble qu'actuellement, comme certains l'ont indiqués sur le forum la bonne version à utiliser est la opcom090820d concernant les clones made in China de l'op-com (environ 28€ avec le port). La version la plus stable, mais surtout parfaitement compatible avec les équipements sur l'on trouve sur e-bay.

Mon 2eme op-com est en commande ! (livré en une semaine je pense, malgré que ce soit expédié de chine)

C'est vraiment un sujet très interessant et passionnant !

Manu
[ - Manu - ]

Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Bonsoir,

Je voulais vous faire part de mon expérience concernant l'upgrade de version du logiciel (et du firmware associé de l'op com)

Si l'on upgrade la version du logiciel sur une version trop récente, l'équipement op-com est INUTILISABLE ensuite.

En fait, les produits disponibles sur e-bay sont des clones, qui n'utilisent pas forcemment les composants electronique du produit initial.

Il faut savoir par exemple, que la derniere version logicielle de l'OP-COM (OPCOM100315e) qui est disponible facilement sur internet
met(ou tente) de mettre à jour le firmeware de l'OP-COM ==> Résultat pour OP-COM made in China : Le programme casse la configuration (en fait remet à zero le programme dans le PIC présent dans le boitier d'interface). Je l'ai constaté, et d'autres personnes l'ont constatés également.

Le piege du logiciel fournit avec l'OP-COM est qu'il ne dispose pas d'un bouton pour que l'on puisse mettre à jour/ou non le firmware de l'interface matériel, mais ce logiciel fait l'upgrade automatiquement sans rien demander dès que l'on clic sur le bouton diagnostic.

Il semble qu'actuellement, comme certains l'ont indiqués sur le forum la bonne version à utiliser est la opcom090820d concernant les clones made in China de l'op-com (environ 28€ avec le port). La version la plus stable, mais surtout parfaitement compatible avec les équipements sur l'on trouve sur e-bay.

Mon 2eme op-com est en commande ! (livré en une semaine je pense, malgré que ce soit expédié de chine)

C'est vraiment un sujet très interessant et passionnant !

Manu

 :+1(: Je me suis également fait avoir avec la mise à jour. Donc, en gros je n'ai plus qu'à commander un nouvel OP-COM :(
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Bonsoir,

Je voulais vous faire part de mon expérience concernant l'upgrade de version du logiciel (et du firmware associé de l'op com)

Si l'on upgrade la version du logiciel sur une version trop récente, l'équipement op-com est INUTILISABLE ensuite.

En fait, les produits disponibles sur e-bay sont des clones, qui n'utilisent pas forcemment les composants electronique du produit initial.

Il faut savoir par exemple, que la derniere version logicielle de l'OP-COM (OPCOM100315e) qui est disponible facilement sur internet
met(ou tente) de mettre à jour le firmeware de l'OP-COM ==> Résultat pour OP-COM made in China : Le programme casse la configuration (en fait remet à zero le programme dans le PIC présent dans le boitier d'interface). Je l'ai constaté, et d'autres personnes l'ont constatés également.

Le piege du logiciel fournit avec l'OP-COM est qu'il ne dispose pas d'un bouton pour que l'on puisse mettre à jour/ou non le firmware de l'interface matériel, mais ce logiciel fait l'upgrade automatiquement sans rien demander dès que l'on clic sur le bouton diagnostic.

Il semble qu'actuellement, comme certains l'ont indiqués sur le forum la bonne version à utiliser est la opcom090820d concernant les clones made in China de l'op-com (environ 28€ avec le port). La version la plus stable, mais surtout parfaitement compatible avec les équipements sur l'on trouve sur e-bay.

Mon 2eme op-com est en commande ! (livré en une semaine je pense, malgré que ce soit expédié de chine)

C'est vraiment un sujet très interessant et passionnant !

Manu
:+1(: Je me suis également fait avoir avec la mise à jour. Donc, en gros je n'ai plus qu'à commander un nouvel OP-COM :(


J'ai pourtant averti maintes fois, la version 10 est une killeuse d'interface. On peut reprogrammer le pic mais ca revient au même prix qu'un opcom neuf.

Une version 10 clone china est en préparation, elle marche très bien.


Hors ligne P3X

  • concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2632
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON
  • Pays: France
    • Mon bouffe-temps
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #58 le: 10 septembre 2010 à 10:37:08 »
Comme je suis pas pressé et que j'ai failli voir le nez d'un Tech2 (:smiley:) la dernière ofis je vais encore attendre un petit peu que la v10 arrive...
Merci pour les conseils :bien:
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #59 le: 10 septembre 2010 à 13:57:04 »
Comme je suis pas pressé et que j'ai failli voir le nez d'un Tech2 (:smiley:) la dernière ofis je vais encore attendre un petit peu que la v10 arrive...
Merci pour les conseils :bien:

P3 je t'envoie un MP

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 276 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)