A A A A Auteur Sujet: (G) Diagnostic, OBD 2 ?  (Lu 37341 fois)

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #30 le: 16 août 2010 à 18:33:47 »
T'a pas une idée P3X sur l'activation du régulateur ?

Il te faut le matos adéquate ensuite il faut l'activer à l'op com ou tech 2

Hors ligne Scarboy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #31 le: 16 août 2010 à 18:34:30 »
ah ok ben je vais faire ce que je peux j'ai jamais fais de tuto avant lol
mais si t'en connais plein des pas trop mal tu pourrais mettre quelques liens ici stp ?
merci bon allé je go tester mon OP-Com ^^

Hors ligne Beubeu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Champlan
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #32 le: 16 août 2010 à 18:36:18 »
Il te faut le matos adéquate ensuite il faut l'activer à l'op com ou tech 2
C'est à dire le matos adéquate ? Le commodo et le contacteur d'embrayage sont déjà installés, il ne reste plus qu'a l'activer ;)
Avec un kit de ce genre la ça irait ? http://cgi.ebay.fr/DIAGNOSTIQUE-USB-OPEL-TECH2-Opel-Vauxhall-97-04-/180547866881?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #33 le: 16 août 2010 à 18:41:00 »
C'est à dire le matos adéquate ? Le commodo et le contacteur d'embrayage sont déjà installés, il ne reste plus qu'a l'activer ;)
Avec un kit de ce genre la ça irait ? http://cgi.ebay.fr/DIAGNOSTIQUE-USB-OPEL-TECH2-Opel-Vauxhall-97-04-/180547866881?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage

je connais pas super bien le tech2 mais de sur l'op com est mieux car le tech2 ne peut fonctionner que sur des véhicules antérieurs à 2004 alors que op com va jusqu'à 2010

Hors ligne Beubeu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Champlan
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #34 le: 16 août 2010 à 18:47:41 »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation

Hors ligne Beubeu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Champlan
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #36 le: 16 août 2010 à 19:35:45 »
oui
Ok cool je commande alors :D
Quoi qu'il arrive ça me coûtera moins cher que d'aller le faire chez Opel :p

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #37 le: 16 août 2010 à 19:45:28 »
Ok cool je commande alors :D
Quoi qu'il arrive ça me coûtera moins cher que d'aller le faire chez Opel :p

ca c'est sur

Hors ligne Beubeu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Champlan
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #38 le: 16 août 2010 à 19:47:23 »
ca c'est sur
C'est commandé et payé, plus qu'a attendre la livraison ^^

Hors ligne dustaflex

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 215
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #39 le: 16 août 2010 à 19:52:50 »
Wait and see comme on dis.
Astra G coupé 1.8 16V 125DIN 8CV Z18XE
Bertone Pack
Glassteint
Full Stock

Hors ligne Scarboy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #40 le: 16 août 2010 à 20:01:02 »
alors Beubeu tu as choisi le même que moi, il te faudra compter environ 10jours pour la livraison, mais le produit a l'air niquel.

par contre haussys j'ai quelques problèmes pour l'installation ... ^^ (mis à part que la batterie de mon pc ne tient pas très longtemps :p)

alors voilà j'ai suivi le guide d'installation fournis dans le cd, qui explique de brancher son pas à la voiture, de lancer le "activator.exe", puis "Click “Diagnostics”->Double click “AUTOMATIC VEHICLE IDENTIFICATION”->Click “KWP-2000” or “CAN” ".
Alors déjà comment puis-je savoir si je suis en KWP-2000 ou en CAN ?

Ensuite, je suis arrivé à la page qui donne le "Computer ID" , j'ai cliqué sur "activate" pour avoir un N° que j'ai noté.
Par contre j'ai lu trop vite, et au lieu de fermer l'activator.exe  pour ouvrir l'"OP-Com.exe" pour copier le N° comme ils expliquent après, je l'ai copié dans le cadre "please write your activation code here" de l'activator.exe

Est-ce que c'est cette erreur de manip qui fait que quand je clic sur "Diagnostic" ça me marque "there is no comunication with the ECM" ?
Ou alors j'ai mal installé mon truc et je suis foutu ? lol
autre question lors de l'installation faut-il mettre le contact ?  (permier cran, ou voyants allumés sur le tableau de bord, ou ne rien faire suffit ? )

voilà merci si tu peux m'aider j'espère que j'ai été assez clair et désolé pour le roman lol   ( j'attends que mon pc soit rechargé pour re-attaquer ^^ )

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #41 le: 16 août 2010 à 20:08:09 »
alors Beubeu tu as choisi le même que moi, il te faudra compter environ 10jours pour la livraison, mais le produit a l'air niquel.

par contre haussys j'ai quelques problèmes pour l'installation ... ^^ (mis à part que la batterie de mon pc ne tient pas très longtemps :p)

alors voilà j'ai suivi le guide d'installation fournis dans le cd, qui explique de brancher son pas à la voiture, de lancer le "activator.exe", puis "Click “Diagnostics”->Double click “AUTOMATIC VEHICLE IDENTIFICATION”->Click “KWP-2000” or “CAN” ".
Alors déjà comment puis-je savoir si je suis en KWP-2000 ou en CAN ?

Ensuite, je suis arrivé à la page qui donne le "Computer ID" , j'ai cliqué sur "activate" pour avoir un N° que j'ai noté.
Par contre j'ai lu trop vite, et au lieu de fermer l'activator.exe  pour ouvrir l'"OP-Com.exe" pour copier le N° comme ils expliquent après, je l'ai copié dans le cadre "please write your activation code here" de l'activator.exe

Est-ce que c'est cette erreur de manip qui fait que quand je clic sur "Diagnostic" ça me marque "there is no comunication with the ECM" ?
Ou alors j'ai mal installé mon truc et je suis foutu ? lol
autre question lors de l'installation faut-il mettre le contact ?  (permier cran, ou voyants allumés sur le tableau de bord, ou ne rien faire suffit ? )

voilà merci si tu peux m'aider j'espère que j'ai été assez clair et désolé pour le roman lol   ( j'attends que mon pc soit rechargé pour re-attaquer ^^ )

Pour répondre à ton roman,  :cool5:

Il te faut la version 090821D, il n'y a rien a activer.
Ta voiture est en KWP, l'astra G n'est pas multiplexé
Quand tu te connectes, tu sélectionne ton véhicule, puis le boitier que tu souhaites voir puis tu mets le contact

Hors ligne Scarboy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #42 le: 16 août 2010 à 20:21:51 »
ok merci pour ta réponse.
alors moi j'ai la version 081016 avec le cd, et j'ai un dossier "after the firmware upgrade using" dans lequel la version 090820b... est-ce qu'elle suffit ? sinon où est-ce que je peux trouver la 090821D ?

et qu'est-ce que tu appelles "boitier" ? (si c'est ce qui concerne mon problème, je pense les bougies de préchauf.) est-ce que je dois suivre un de ces guides http://opcomforum.yolasite.com/guides-and-info.php  , si oui lequel ?


Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #43 le: 16 août 2010 à 20:29:13 »
ok merci pour ta réponse.
alors moi j'ai la version 081016 avec le cd, et j'ai un dossier "after the firmware upgrade using" dans lequel la version 090820b... est-ce qu'elle suffit ? sinon où est-ce que je peux trouver la 090821D ?

et qu'est-ce que tu appelles "boitier" ? (si c'est ce qui concerne mon problème, je pense les bougies de préchauf.) est-ce que je dois suivre un de ces guides http://opcomforum.yolasite.com/guides-and-info.php  , si oui lequel ?



Oui tu suis celui que tu veux  :lol:
Un boitier=un contrôleur ...
Dans ECM tu regardes les codes défauts.
L'opcom en version 090820 D est sur le site yola......il faudra juste que tu mettes l'interface en rev B

Pas besoin d'installer leur crotte de chine

Hors ligne Scarboy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : Diagnostic, OBD 2 ?
« Réponse #44 le: 16 août 2010 à 20:33:57 »
lol ok je vais regarder ça merci

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 549 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: