A A A A Auteur Sujet: (H) conseil montage Sono  (Lu 25774 fois)

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) conseil montage Sono
« Réponse #75 le: 28 décembre 2012 à 20:17:30 »
fusionné ...il te faudra recupérer ou ajouter une sortie RCA ....

Hors ligne Bat0u

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
Problème éléctrique
« Réponse #76 le: 28 décembre 2012 à 21:10:10 »
Bonsoir à tous,

Je viens chercher quelques réponses à mes questions car là j'avoue que je suis perdu..

En fait j'ai reçu un Sub pour mon anniversaire et j'ai réussi à passer les câbles j'avais juste un soucis avec mon remote qui ne fonctionnait pas en effet mon ampli restait tout le temps allumé si je ne le débranchais pas... Après voir regardé sur internet j'ai rebrancher mon poste JVC comme il fallait mais depuis j'ai un soucis.. Le 12 v permanent arrivant à mon autoradio ne semble plus fonctionner en effet l'autoradio s'allume au démarrage puis s’éteint mais à assez énergie pour éjecter le CD.. Mais pas pour fonctionner normalement.. J'ai alors testé mes fusibles en les changeant mais rien ne c'est passé. Lors de ce changement n'ayant pas de fusible de 5 A neuf sous la main j'ai prit celui de l'affichage centrale et depuis même avec un fusible nef l'affichage centrale ne fonctionne plus..

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider afin de réparer mon affichage centrale et refaire fonctionner mon autoradio... Le meilleur serais même d"avoir la solution pour mon Sub?

Merci d'avance pour toute réponse.

Bat0u

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) conseil montage Sono
« Réponse #77 le: 28 décembre 2012 à 21:27:36 »
fusionné  :bonjour:

Hors ligne Bat0u

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3
(H) conseil montage Sono
« Réponse #78 le: 02 janvier 2013 à 20:27:37 »
Euh j'ai posé une colle là non? ^^

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
(H) conseil montage Sono
« Réponse #79 le: 02 janvier 2013 à 20:39:43 »
-si ton cd ne sort pas ....voir prob poste c'est pas une histoire de potentiel pour moi ...essaye de brancher ton poste en fils volant direct sur la batterie et essaye ...si ca ejecte pas ton poste a un souci

-vérifies si tes fusibles sont bon avec un ohmetre ...il se peut qu'a l'oeil ils le soient mais pas en vérifiant

-pour ton ampli il te faut une info du poste (ex; fil antenne elect ou ampli si tu en as un ) qui va jusqu'a l'ampli sur le remote pour qu'il s'allume et s'eteigne avec le poste ...

Hors ligne Voxiotae

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Enceintes adaptées à l'autoradio ?
« Réponse #80 le: 08 août 2013 à 21:23:54 »
 :bonjour: Bonjour bonjour ! (Oui oui, il fait encore jour malgré l'heure et l'orage qui gronde...)

Alors voilà, après mûre réflexion, j'ai décidé de garder ma voiture (vous allez me dire: "mais comment as-tu pu vouloir vendre ton Astra GTC ?!?!"), pour un bon bout de temps finalement et donc le changement des 4 enceintes (celles des portières et celles de l'arrière) s'impose car j'avais déjà investi dans un autoradio pour améliorer le son (et puis est arrivé l'épisode je vends/je vends pas, du coup je me tâtais pour les enceintes), et maintenant le son cartonné des enceintes d'origine me rend fou ! :bizarre1:

J'avais donc acheté un autoradio Pioneer dont les sorties audio annoncées sont "4x50W". Comme la plupart des autoradio. Bon, soit. Après un surfing intense sur mon ami Google, et après avoir parcouru la notice de mon autoradio, il apparaît ceci (je précise que l'impédance est, et restera 4 ohms):

  • Puissance de sortie MAXIMALE: 4x50 W
  • Puissance de sortie CONTINUE (donc RMS ?): 22 W
  • Bla bla bla, bla bla bla...

Je me suis donc demandé quelles enceintes seraient le mieux adaptées pour un tel autoradio, car les fabricants annoncent des puissances faramineuses, et quand on creuse un peu, on s'aperçoit que ce sont des puissances "peak", donc à crête. :accordeon:

Alors d'abord, pouvez-vous me confirmer que les enceintes des portières et celles de l'arrière sont bien des 16,5 cm de diamètre (Astra GTC Cool line 2) ? Car je n'ai pas encore eu le courage de tout démonter...

Aussi, malgré la présence d'enceintes deux voies éclatées à l'avant (je suppose 2 enceinte 1 voie, et 2 enceintes toutes petites sur les côtés), je projette de ne remplacer celles d'origine que par des enceintes deux voies. J'ai donc trouvé des enceintes à une puissance annoncée de 240 W (mais c'est la puissance maximale), et pour une "puissance d'entrée nominale de 40 W", et une sensibilité de 90 dB... est-ce qu'elles suffisent ? Est-ce que c'est trop ? La puissance de 40 W correspond-elle aux 50 W annoncés de l'autoradio ou aux 22 W réels débités par l'autoradio ?

Merci par avance pour votre aide :aide1: , c'est une vraie jungle ce domaine :wink:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 405 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)