A A A A Auteur Sujet: (J) Vitesse compteur et vitesse réelle  (Lu 42269 fois)

Hors ligne kwack

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Poitiers
  • Pays: France
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #30 le: 27 juillet 2010 à 21:24:34 »
3 pages mines de rien !!!!! :cool5:  donc resumons .... Le mieux , ce serait que tout le mondr roule avec la meme caisse et le meme GPS car là l' ecart serait le meme pour tous  !!! ah mais non , il y a encore un facteur que nous avons tous oublié , le GPS ne tient pas compte de la vitesse et du sens du vent donc faut que j' achete aussi une girouette !!!!  :pkg:   :jesors:   :up:

« Modifié: 27 juillet 2010 à 21:27:10 par kwack »

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #31 le: 27 juillet 2010 à 21:34:46 »
3 pages mines de rien !!!!! :cool5:  donc resumons .... Le mieux , ce serait que tout le mondr roule avec la meme caisse et le meme GPS car là l' ecart serait le meme pour tous  !!! ah mais non , il y a encore un facteur que nous avons tous oublié , le GPS ne tient pas compte de la vitesse et du sens du vent donc faut que j' achete aussi une girouette !!!!  :pkg:   :jesors:   :up:
:+1):  :lol:

jeje51

  • Invité
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #32 le: 28 juillet 2010 à 19:46:47 »
c'est pas forcément ce que je voulais dire mais c'est exactement comme les balances, les pompes, les radars etc... il faut qu'il soit calibrer mais je doute quand même que lorsque tu roules à 130 km/h tu n'as que 1 ou 2 km/h d'erreur sachant déjà qu'un radar donne 5km/h de tolérance.

Il est vrai que mon test avait été effectué avec une  citroen C4, le compteur était très précis, après je ne sais pas si c'est du bol ou pas d'avoir un compteur plus ou moins précis (à 130, 129 au GPS) ( Je veux dire par la que c'est peut être rare), mon père avec la même voiture et le même GPS et lui avait 4 à 5 km/h de différence!
Mais çà nous dit pas comment savoir la vitesse réel de notre astra, bref si on roule à 130 et que l'on est réellement à 120 125, tant mieux on se fera pas flasher comme ca  :wink:

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #33 le: 28 juillet 2010 à 19:49:06 »
Il est vrai que mon test avait été effectué avec une  citroen C4, le compteur était très précis, après je ne sais pas si c'est du bol ou pas d'avoir un compteur plus ou moins précis (à 130, 129 au GPS) ( Je veux dire par la que c'est peut être rare), mon père avec la même voiture et le même GPS et lui avait 4 à 5 km/h de différence!
Mais çà nous dit pas comment savoir la vitesse réel de notre astra, bref si on roule à 130 et que l'on est réellement à 120 125, tant mieux on se fera pas flasher comme ca  :wink:


De toute facon un compteur doit afficher une vitesse correspondant à des normes à savoir vitesse réelle déduite augmentée d'au moins 5 ou 10 km/h.

« Modifié: 29 juillet 2010 à 20:06:05 par haussys »

jeje51

  • Invité
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #34 le: 28 juillet 2010 à 22:16:56 »
tu as surement raison!

J'ai une question toujours sur la vitesse : les données constructeur sur la vitesse max des astra sont-elles bonnes ou pas? ( 180km/h pour une 110 cosmo cdti)

Hors ligne rokudan

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #35 le: 29 juillet 2010 à 20:01:27 »
De toute facon un compteur doit afficher une vitesse correspondant à des normes à savoir vitesse réelle déduite d'au moins 5 ou 10 km/h.

Pourquoi?
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #36 le: 29 juillet 2010 à 20:07:42 »
Pourquoi?

Pardon erreur. Ce que je voualis dire c'est que si la vitesse affichée sur le compteur doit être supérieure à celle mesurée de l'ordre de 5 - 10km/h. Pour prendre en considération les erreurs etc...

Hors ligne etocelotuyo80

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #37 le: 31 juillet 2010 à 10:32:25 »
Bonjour ,
Nouveau sur le forum et possesseur d'un J 160CV boite manuelle, je viens réagir.

GPS Navigon, monté en 18 pouces et pneu 235/45
Je suis à 115km/h compteur pour une vitesse GPS à 110 et à 137 pour un GPS à 130.
A 50 la différence est minine .

Le diamètre de la roue à une incidence mais également l'épaisseur de pneu autour de la jante.
En exagérant, un 15 pouce avec du 95 d'épaisseur correspondra avec du 19 pouces et 35 d'épaisseur.

Hors ligne haussys

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 8711
    • Voir sa présentation
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #38 le: 31 juillet 2010 à 10:38:07 »
Bonjour ,
Nouveau sur le forum et possesseur d'un J 160CV boite manuelle, je viens réagir.

GPS Navigon, monté en 18 pouces et pneu 235/45
Je suis à 115km/h compteur pour une vitesse GPS à 110 et à 137 pour un GPS à 130.
A 50 la différence est minine .

Le diamètre de la roue à une incidence mais également l'épaisseur de pneu autour de la jante.
En exagérant, un 15 pouce avec du 95 d'épaisseur correspondra avec du 19 pouces et 35 d'épaisseur.

On parlais du diamètre pneu+jantes, certains ne respectent pas l'épaisseur ce qui fait que la circonférence est différente d'où un écart de vitesse plus important.

jeje51

  • Invité
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #39 le: 31 juillet 2010 à 10:58:55 »
On parlais du diamètre pneu+jantes, certains ne respectent pas l'épaisseur ce qui fait que la circonférence est différente d'où un écart de vitesse plus important.
:+1):OK je me coucherai moins bête ce soir! enfin je crois  :reflexion:  :mdr:

Hors ligne trader28

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #40 le: 01 août 2010 à 15:53:31 »
C'est bien ce que je disais. Je suis calibre d'origine en 17 pouces et ma difference est plus importante qu'en 18.Plus la roue est grosse et moins il y a de marge d'erreur.
Opel Astra 1.4 turbo Cosmo Noir Saphir avec GPS Europe ET VITRES TEINTEES MAINTENANT !!!

Hors ligne rokudan

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 238
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #41 le: 01 août 2010 à 16:15:41 »
Pardon erreur. Ce que je voualis dire c'est que si la vitesse affichée sur le compteur doit être supérieure à celle mesurée de l'ordre de 5 - 10km/h. Pour prendre en considération les erreurs etc...
Oui, j'avis bien compris dans le bon sens...
Astra J COSMO :love: 1.7 CDTi 110ch bleu abysses/waterworld

park pilot ar, chassis sport, jantes 18p, DVD 800 navi, flex-floor, éclairage plafonnier LED blanc pur

pneus hiver michelin alpin avec jantes dezent L 16p

Hors ligne yayoo84

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
    • Voir sa présentation
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #42 le: 16 décembre 2010 à 20:28:20 »
Bonjour,

Idem pour moi 130 km/h GPS (GARMIN) équivaut à environ 140 km/h compteur. :nul:

Roue en 225/50R17 au lieu de 215/60R16 d'origine.
36 mm d'écart (<2%) théorique entre ces 2 pneus. => impossible d'expliquer 10 km/h de différence.
(je vous épargne les calculs: Circonférence Roue = ( Diamètre Jante + 2 x Hauteur du flanc ) x pi, puis c'est que de la théorie  :lol:)

Mieux que la théorie, pour être sur que le GPS a raison faites comme moi.
Régulateur à 130km/h, chronométrez le temps pour parcourir 3km sur autoroute (avec les bornes kilométriques) puis faites votre produit en croix.
Essayez plusieurs fois, à plusieurs endroits et vous verrez qu'à chaque fois le GPS aura une vitesse quasi-identique au chronomètre  
:cool4:.

Pour info il y une a directive européenne 75/443/cee qui permet à une voiture d'afficher entre 130km/h et 147km/h compteur pour une vitesse réelle de 130 km/h.  
(http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CONSLEG:1975L0443:19750630:FR:PDF)
Par contre je ne sais pas si elle a valeur d'obligation...

« Modifié: 16 décembre 2010 à 20:29:58 par yayoo84 »

Hors ligne chris26

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 548
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #43 le: 21 décembre 2010 à 22:32:35 »
moi l'autre coup sur l'autoroute je me suis fait doubler par une twingo 2 alors que mon compteur indiquer 134 et celle de la twingo 129!
de plus je consate plus ou moins le meme niveau d'erreur,
que se soit avec wikango, coyote, g200 ou tomtom a 130km/h, la voiture est a 143!
je suis en 17" d'origine!
ASTRA Sport 160cv flex-ride, AFL, infinity sound system, plancher plat, tapis 3D, usb, pack assistance, glastint, full Led int., Defloker...
projet ==> peinture des étrier!

Hors ligne big_N

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : (J) Vitesse compteur et vitesse réelle
« Réponse #44 le: 11 février 2011 à 07:45:12 »
si ça interesse encore qqn, hier j'ai fais le est avec un coyote (fonctionne comme un gps)

je roule avec du 235 45 18

à 121 km/h sur le compteur digital = 118km/h sur le coyote
à 131 km/h sur le compteur digital = 127 km/h sur le coyote

j'ai pas réussis à faire 120 et 130 pile poil, mais on est loin des des écarts évoqué jusqu'ici
pour info: avec mon ancienne (astra h 1.3l 90 ch) à 130 compteur (compteur digital), mon coyote m'indiquai 123 km/h

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 262 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)