Astra (J) > Questions générales

(J) Vitesse compteur et vitesse réelle

<< < (4/22) > >>

jeje51:
Juste pour info, un GPS peut généré un écart entre lui et la vitesse de la voiture, mais de plus des GPS de même marque peuvent donner des vitesses différentes dans la même voiture, cette difference etant toute fois infime, de l'ordre de 1 à 2 Km/h ! J'ai aucune prétention , mais je l'ai moi même testé avec 2 TOMTOM

Si ca peut répondre à des questions!

haussys:

--- Citation de: jeje51 le 26 juillet 2010 à 18:42:14 ---Juste pour info, un GPS peut généré un écart entre lui et la vitesse de la voiture, mais de plus des GPS de même marque peuvent donner des vitesses différentes dans la même voiture, cette difference etant toute fois infime, de l'ordre de 1 à 2 Km/h ! J'ai aucune prétention , mais je l'ai moi même testé avec 2 TOMTOM

Si ca peut répondre à des questions!

--- Fin de citation ---

c'est pas forcément ce que je voulais dire mais c'est exactement comme les balances, les pompes, les radars etc... il faut qu'il soit calibrer mais je doute quand même que lorsque tu roules à 130 km/h tu n'as que 1 ou 2 km/h d'erreur sachant déjà qu'un radar donne 5km/h de tolérance.

trader28:
Je suis d'accord avec jeje51 sur la fiabilite des GPS.
Je me demande juste si au moment de l'assemblage du vehicule si les calculateurs sont reprogrammes selon la monte de pneus ou s'ils conservent des reglages par defaut. S'ils conservent des reglages par defaut il pourrait donc y avoir des ecarts differents. Il reste a faire valider cet ecart par l'expertise des forumeurs.

haussys:

--- Citation de: trader28 le 26 juillet 2010 à 19:09:09 ---Je suis d'accord avec jeje51 sur la fiabilite des GPS.
Je me demande juste si au moment de l'assemblage du vehicule si les calculateurs sont reprogrammes selon la monte de pneus ou s'ils conservent des reglages par defaut. S'ils conservent des reglages par defaut il pourrait donc y avoir des ecarts differents. Il reste a faire valider cet ecart par l'expertise des forumeurs.

--- Fin de citation ---

Pour info avec un GPS public tu as une erreur de positionnement de 20m et donc aussi une erreur de vitesse.

Autre point, lors de l'assemblage du véhicule, les opérateurs scannent une fiche apposée sur le véhicule ou toutes les options sont codés ensuite une des dernières étapes et le flashage du calculo ou tout est paramétré, fonctions , options etc.... taille des jantes et pneus etc.

Laurent Hoppl@:
Euh, dites, vous semblez dire que la circonférence des pneus n'est pas la même en 17-18 et 19 pouces ...?!?
 :chaud:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique