Astra (J) > Questions générales

(J) Vitesse compteur et vitesse réelle

<< < (3/22) > >>

trader28:

--- Citation de: haussys le 26 juillet 2010 à 13:25:23 ---La vitesse est donnée par les capteurs ABS, il y a une algorithme qui calcul dans l'ECU suivant le nombre d'impulsions et la circonférence de la roue.
La circonférence est reprogrammable dans le calculo

--- Fin de citation ---

Très bien la circonférence joue donc bien un rôle.
Si ceux qui ont des roues en 18 et 19 pouces pouvaient nous dire en contrôlant avec un GPS l'écart qu'ils constatent à 130 cela serait sympa.

haussys:

--- Citation de: trader28 le 26 juillet 2010 à 13:33:12 ---Très bien la circonférence joue donc bien un rôle.
Si ceux qui ont des roues en 18 et 19 pouces pouvaient nous dire en contrôlant avec un GPS l'écart qu'ils constatent à 130 cela serait sympa.

--- Fin de citation ---

Par contre trader, tu as contrôlé ta vitesse avec un GPS, quelle est l'erreur de ton GPS car je doute qu'il soit précis à 1km/h.

kwack:
Ca peut etre effectivement interessant , en effet !! Je l' imagine tres petit !!!
Question perso alors , à propos ce ces capteurs ABS ( puisque j'imagine que tu as fait l' amalgame avec une astra ) : Comment ca se passe pour une voiture qui ne serait pas equipée de cette technologie ??

Gtc003:
Je mettrais plus le GPS en cause que la voiture sur un si gros écart :cool2:

haussys:
Pour les véhicules non équipés de capteur, c'est un pignon qui est relié sur la boite.
Il y avait les anciennes anciennes   :lol: qui étaient équipées de cables de compteur depuis la boite de vitesse.
Et il y avait les nouvelles anciennes  :mdr: équipées de pignon en boite de vitesse qui génère des pulses.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique