Astra (J) > Questions générales
(J) Vitesse compteur et vitesse réelle
jeje51:
Peut être qu'en mettant les voitures sur un banc d'essais on arriverait à mesurer l'écart entre la vitesse compteur et la vitesse réel! mais je dis ca sans connaître les bancs! quelqu'un pourrait nous éclaircir là dessus? :colere2:
haussys:
--- Citation de: jeje51 le 26 juillet 2010 à 20:55:02 ---Peut être qu'en mettant les voitures sur un banc d'essais on arriverait à mesurer l'écart entre la vitesse compteur et la vitesse réel! mais je dis ca sans connaître les bancs! quelqu'un pourrait nous éclaircir là dessus? :colere2:
--- Fin de citation ---
sinon plus simple mais plus cher :colere7: tu passes devant un radar à 140 km/h et quand tu récupère ton cadeau tu auras ta vitesse, ca doit revenir au même prix qu'un passage sur un banc sans compter les points. :jesors: :file:
kwack:
:+1): excellent , cà j' aime bien !!!
dimi:
--- Citation de: haussys le 26 juillet 2010 à 19:47:31 ---Pour info avec un GPS public tu as une erreur de positionnement de 20m et donc aussi une erreur de vitesse.
--- Fin de citation ---
A partir du moment ou tu fais du 130 km/h tes 20m d'écart ne changent pas grand chose...
Pour avoir aussi comparé entre la vitesse compteur et vitesse GPS (Navigon)
Compteur 130 - GPS 120
Compteur 215 - GPS 200
Et en passant devant des "Radars de prévention" (on en voit quelque un à l'entrée des villages) qui t'affichent la vitesse sur écran, compteur 55 - radar 50
haussys:
--- Citation de: dimi le 27 juillet 2010 à 16:44:41 ---A partir du moment ou tu fais du 130 km/h tes 20m d'écart ne changent pas grand chose...
Pour avoir aussi comparé entre la vitesse compteur et vitesse GPS (Navigon)
Compteur 130 - GPS 120
Compteur 215 - GPS 200
Et en passant devant des "Radars de prévention" (on en voit quelque un à l'entrée des villages) qui t'affichent la vitesse sur écran, compteur 55 - radar 50
--- Fin de citation ---
Je m'attendais à celle là sauf que l'erreur du GPS ne se situe pas à 20 m dans un sens mais tu as une erreur de positionnement de rayon de 20m !
Et ca change.
Maintenant les compteurs sont calibrés suivant une tolérance, ton GPS à une certaine tolérance, les radars en ont une aussi.
Et pour finir tes radars en entrée de village n'ont pas la même tolérance que les radars "fixes" ou ceux qui ne font pas que t'indiquer une vitesse mais qui t'envoient une jolie lettre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique