Astra (J) > Questions générales
(J) Vitesse compteur et vitesse réelle
Sniper:
--- Citation de: kwack le 26 juillet 2010 à 12:29:37 ---J' espere que cette question est une blague ....
Car je ne vois pas en quoi la largeur ou la grandeur de tes roues viendraient influencer la vitesse à laquelle tu roules !!!
Mais tu avais sans doute posé cette question pour faire reagir quelques andouilles !!!! dont moi evidemment !!! :dehors:hi hi hi
--- Fin de citation ---
:+1):
trader28:
:combat3: :combat1:
Oh là qui cherche des noises là ?
La question est très sérieuse. La vitesse donnée par le compteur doit bien avoir un lien avec la vitesse à laquelle tourne les roues. Si le calibrage a été effectuée avec des roues de 19 pouces pour avoir par exemple 135 km/h compteur pour 130 réel et que ce calibrage n'a pas été modifié sur les autres types de montes cela joue peut-être sur la marge d'erreur, l'odb pensant rouler plus vite avec des pneus de 17 ou 18 pouces.
kwack:
non non pas de noise , juste de l' humour !!
" La vitesse donnée par le compteur doit bien avoir un lien avec la vitesse à laquelle tourne les roues ": Jusque là je suis d' accord , il est evident que tu n'iras pas plus vite , même avec des roues de tracteur
" Si le calibrage a été effectuée avec des roues de 19 pouces pour avoir par exemple 135 km/h compteur pour 130 réel et que ce calibrage n'a pas été modifié sur les autres types de montes cela joue peut-être sur la marge d'erreur, l'odb pensant rouler plus vite avec des pneus de 17 ou 18 pouces." : j' imagine que tu parles donc de voitures d' origine , dont les jantes seraient de 17" ou 18" etc
Bah je suis pas un pro en mécanique mais je me dis que si calibrage il y a ( je te crois sur parole ) , il doit vraiment être infime , mêlé au fait que nous n'utilisons pas tous le même GPS !!! Tu chipotes peut etre un peu ... non ?? ( il n'y a pas non plus , une aussi impressionnante difference de diametre )
haussys:
--- Citation de: trader28 le 26 juillet 2010 à 13:10:56 --- :combat3: :combat1:
Oh là qui cherche des noises là ?
La question est très sérieuse. La vitesse donnée par le compteur doit bien avoir un lien avec la vitesse à laquelle tourne les roues. Si le calibrage a été effectuée avec des roues de 19 pouces pour avoir par exemple 135 km/h compteur pour 130 réel et que ce calibrage n'a pas été modifié sur les autres types de montes cela joue peut-être sur la marge d'erreur, l'odb pensant rouler plus vite avec des pneus de 17 ou 18 pouces.
--- Fin de citation ---
La vitesse est donnée par les capteurs ABS, il y a une algorithme qui calcul dans l'ECU suivant le nombre d'impulsions et la circonférence de la roue.
La circonférence est reprogrammable dans le calculo
kwack:
bon bah j'crois que c' est clair , il a remis tout le monde d' accord !!! :+1(: :+1): :+1(:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique