Astra (G) et (F) > Questions Générales

(G) Pédale de frein dure

(1/3) > >>

jonaga:
Bonsoir à tous,

Voilà je vous écris car j'ai un petit problème sur mon astra, je trouve la pédale de frein très dure, je dois vachement forcer pour que la voiture freine, ma voiture à une dizaine d'année donc je comprends qu'elle soit dure mais là, ça me fait aussi peur pour la sécurité  :bizarre2:

Si vous avez une idée dites moi. Merci d'avance pour vos réponses.

P3X:
Salut et  :bienvenue-af:

N'hésite pas à te présenter avec ton Astra dans la section adéquate !!!

Pour ton problème, as-tu vérifié le niveau de liquide de frein ? Pas de témoin sur le tableau de bord ? Des détails sur l'Astra (motorisation et dernier entretien des freins réalisé) ?

haussys:

--- Citation de: jonaga le 15 juillet 2010 à 21:49:42 ---Bonsoir à tous,

Voilà je vous écris car j'ai un petit problème sur mon astra, je trouve la pédale de frein très dure, je dois vachement forcer pour que la voiture freine, ma voiture à une dizaine d'année donc je comprends qu'elle soit dure mais là, ça me fait aussi peur pour la sécurité  :bizarre2:

Si vous avez une idée dites moi. Merci d'avance pour vos réponses.

--- Fin de citation ---
Si la pédale est dure c'est que tu as un problème avec ta pompe à vide si c 'est une diesel ( elle est en bout d'alternateur), si essence la dépression qui va sur le mastervac!

Tu peux donner plus de détails sur ta voiture!

Année, moteur etc.. kilométrage

jonaga:
Merci pour vos réponses, je pensais aller me présenter, j'irais à l'occasion, ça fait un moment que je tourne sur le forum.  :wink:

Il s'agit d'une astra 2L DTI 16v diesel donc, de 130 000 Km environ.

Je voulais vérifier le niveau de liquide de frein tout à l'heure mais je venais de pas mal rouler donc j'ai préférer attendre demain pour regarder.
Je n'ai eu la voiture qu'en Mars avec un contrôle technique fait par Opel.
Il n'y a aucun voyant d'allumer sur mon tableau de bord.

Qu'entends tu par problème avec la pompe à vide haussys?
momo2ls : je ne sais pas du tout, tu penses qu'au contrôle technique ils le vérifient?

Merci pour vos réponses rapides  :cool:

haussys:

--- Citation de: momo2ls le 15 juillet 2010 à 23:09:59 ---Sa remontes à quand la dernière purge de tes freins ? C'est tout les deux ans pour rappel.

--- Fin de citation ---

C'est pas la purge tous les deux ans mais le changement de liquide de freins mais personne ne le fait, et même si il y a de l'air dans le circuit la pédale est molle!

Au controle ils véfient que ca freine!

Pour moi c'est la pompe à vide, ce que tu fais tu démontes le tuyau qui va sur le mastervac et tu regardes en mettant ton doigt sur le tuyauq que ca aspire, si ca n'aspire pas la pompe à vide est morte!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique