Astra (H) > Tuning

(H) Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord et de l'habitacle

<< < (175/507) > >>

djwill31:
J'aurais une petite info à vous soumettre concernant le passage de l'écran central en bleu :
Ayant moi même fait la modif, je trouvais que l'intensité lumineuse de l'écran depuis le passage en bleu était bien plus faible qu'avant, ou même, que le reste de l'habitacle qui est bleu aussi.
En réfléchissant 2 minutes et en redémontant l'écran, c'est normal !
Les LEDs sont regroupées par blocs de 4, toutes en séries avec une résistance de 270 Ohms ; celà convient très pour des LEDs jaunes dont le seuil de conduction est de 1.8V mais pas du tout pour des LEDs bleu dont le seuil est à 3.6V en général. 3.6 * 4 = 14.4v soit déja la tension batterie moyenne d'une voiture avec le moteur allumé. La solution donc pour que les LEDs bleu aient un fonctionnement normal est de remplacer par un fil ou une résistance de 0 Ohm (pour faire plus propre) les 9 résistances de 270 Ohms qui peuplent la carte de rétro-éclairage de l'écran.
Ce problème est en réalité présent partout dès que l'on remplace les LEDs mais se manifeste surtout ici de par la conception electronique.
Ce week-end j'ai aidé un pote à refaire l'habitacle en Bleu/Blanc et là je pense que l'on va devoir aussi retoucher les résistances du compteur de vitesse qui est un peu faiblard...

josh:
Merci de l'info.  :wink:
Mais t'as pas un réglage de contraste de l'écran ? (C'est peut-être que sur le GID ?) car pour moi il est à "-5" en mode "nuit" et j'y voie assez le jour.


J'ai redemonté un panneau de porte ... trop facile maintenant
La led d'éclairage de poignée :
   


Puis le plafonnier (j'avais bien vu le tuto mais pas trouvé tous les clips  :wink: )  facile aussi pour acceder aux 3 Leds des bouton de commande d'éclairage.
      

Et celle du bouton de l'alarme ...
   
... qui ressemble bien à celle des lève-vitre  :?:  :reflexion: 
 



 :aide1:  MONSIEUR BLUECARS   :cool2:   faudrait rajouter dans votre kit ce qu'il faut pour l'éclairage des poignées des Cosmo et aussi pour l'alarme   


Par contre toujours pas moyen de démonter ce zut de rétro   :colere2:  pourtant il semble juste clipsé mais où et quel morceau sortir ? l'avant ou l'arrière ?  J'ai essayé avec un petit tournevis plat mais rien à faire  :reflexion:    :colere1:

Micke:
Ta led d'alarme me dit rien du tout  :bizarre1:

LedPerf.com:
Ca a pa l'air d'être une led cms  :reflexion:

Quelle dimension fait cette led?

Est-ce que ca serait pas plutôt une led de ce type qu'il te faudrait  :|

josh:
J'ai redémonter le boitier d'alarme. On dirait bien une Led simple mais elle est "prisonière" dans le bouton. La patie jaune autour de la led est sur un ressort, mais impossible de la sortir. On dirait que c'est la Led qui la retient.  :reflexion:
Donc j'ai dssoudé le bouton en pensant que je pourai dessouder la Led par dessous ... mais non, pas moyen   :xJe me demande s'il faudrai pas changé le bouton entier et où est-ce que je vais trouver ça ?
A moins que quelqu'un ai une astuce pour le démonter   :aide1:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique