Je dois être l'un de ceux dans le forum avec le plus de kilomètres, j'ai dépassé les 180'000 km ce mois, la voiture à presque 5 ans (achetée octobre 2005), donc voilà ma liste de problèmes:
- 17'386 km/5 mois: roulement roue avant gauche fait du bruit -> changé sous garantie
après longtemps rien, très content de la voiture

et le réveil brusque surgit:
- 120'644 km/3 ans: le joint de culasse a laché => démontage et remontage moteur - facture: 1650€ :
Après intervention auprès d'Opel France et au siège en Allemagne Opel ne veut rien prendre en charge, soit disant trop de kilomètres, ce n'est tout de même pas normal!
- 153'714 km/4 ans: moteur et boîtier recyclage d'air a changer (recyclage d'air reste enclenché et ne bouge plus): 340€
- 175'000 km/4 ans 1/2: Compresseur de clim HS => 900€ (exactement au même kilomètrage que sur mon ancienne Astra G...)
- et là j'hallucine: un jour après le changement du compresseur: panne -> alternateur et batterie ont lâché

=> 850€ (ceci est quand-même une coïncidence très bizarre, mais après avoir consulté plusieurs mécanos, il ne voient pas de lien entre l'intervention du compresseur et l'alternateur, en cas de doute je change de garage pour la prochaine révision, on ne sait jamais...)
Donc ceci fait un total de réparations hors pièces d'usure de 3740€ sur 5 ans - je trouve que c'est beaucoup, même si je fais 37'000 km/an.
Maintenant j'attends les amortisseurs, les pièces d'usure de la direction et suspension et peut-être la vanne EGR un jour .... Heureusement que sur mon Z19DT il n'y a pas de volant moteur.