Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
fredator43:
Avec 157 g/KM de CO2, le 1.9 cdti n'a pas l'air au top niveau anti-pollution (après je suis pas expert).
Je veux bien payer plus cher mon entretien en roulant avec un 1.9 cdti 150 chx mais sur des pièces comme le collecteur d'admission, embrayage, clim, alterno... je ne suis pas d'accord, çà ne doit pas casser à 80 000 KM, Les constructeurs ne maîtrise pas entièrement les nouvelles technologies, certes, mais ils doivent aussi un peu assumer, on est pas des vaches à lait.
De plus il gagnent beaucoup plus d'argent avec l'entretien que sur la vente même, n'y a t-il là pas un laisser-aller plus ou moins volontaire des constructeurs ? çà va être quoi bientôt ? les sièges, le volant ou le tableau de bord à remplacer avant 100 000 ?
haussys:
--- Citation de: fredator43 le 23 septembre 2010 à 18:43:56 ---Avec 157 g/KM de CO2, le 1.9 cdti n'a pas l'air au top niveau anti-pollution (après je suis pas expert).
Je veux bien payer plus cher mon entretien en roulant avec un 1.9 cdti 150 chx mais sur des pièces comme le collecteur d'admission, embrayage, clim, alterno... je ne suis pas d'accord, çà ne doit pas casser à 80 000 KM, Les constructeurs ne maîtrise pas entièrement les nouvelles technologies, certes, mais ils doivent aussi un peu assumer, on est pas des vaches à lait.
De plus il gagnent beaucoup plus d'argent avec l'entretien que sur la vente même, n'y a t-il là pas un laisser-aller plus ou moins volontaire des constructeurs ? çà va être quoi bientôt ? les sièges, le volant ou le tableau de bord à remplacer avant 100 000 ?
--- Fin de citation ---
Juste pour infos, le Z19DTH n'est plus tout jeune et à l'époque il était juste sous le seuil des 160 gr, ( neutre) et qui est descendu il y a peu.
Après j'ai pas dit qu'ils maîtrisaient mais ce sont les aléas, on peut mettre la faute sur les constructeurs oui mais ca va rien changer.
Torrent: