Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages

<< < (17/75) > >>

fredator43:

--- Citation de: L3gion le 19 septembre 2010 à 16:57:45 ---Heu je vois mal pourquoi ils t'ont obligé, sauf s'il est nécessaire de tomber la distrib' pour changer l'admi ce qui me laisse perplexe; quand bien même ça s'appelle de la ventre forcée.

Je veux pas dire mais ça pue le garage malhonnête comme technique, sauf s'ils ont un EXCELLENT argument à mettre sur la table.

--- Fin de citation ---

L'argument a été en gros :  "nous on change la distribution avec le collecteur à chaque fois, car une fois pour un client on l'a pas changé et elle a cassé et là : moteur HS"

Après, je sais plus s'il m'a dit qu'il fallait tomber la distrib pour changer le collecteur ou si le gain en main d'oeuvre était important pour le faire une fois le collecteur déposé. mais sûr un des 2.

Je crois que la préconisation constructeur est à 150 000 KM, d'ici là il y aura peut être un deuxième collecteur à remplacer vu la fiabilité du 1.9.  :reflexion:

fredator43:

--- Citation de: Yamati2x le 20 septembre 2010 à 20:24:02 ---Fredator,
Ma voiture est de la meme année que toi avec moins de bornes, et pour une demande de prise en charge ils ont bien rigolé, limite ils ont du se pisser dessus!
Le premier argument qu'ils vont te sortir, "votre voiture est vieille!", si pour eux 5 ans c'est vieux, et bien oui elle est vieille.
Ensuite ils vont de dire que t'as plus aucune garantie...
Ensuite c'est une occasion, deuxieme main...
T'as fait TOUT tes entretiens chez eux et à l'heure, au kilométrage? Sinon t'auras aussi droit à cette excuse.
Enfin, ils vont te dire qu'il faut démonter la moitié de la bagnole pour vérifier d'ou vient réèlement le problème, et ceci à tes frais.
C'est qu'une fois que tu auras payé ce démontage qu'ils te diront si oui ou non ils veulent bien te rembourser OU PAS!
Le mieux quand tu tombes en panne avec OPEL et si t'es plus sous garantie et que t'as pas trop les moyens, c'est d'acheter la pièce sur le net et de la faire monter dans un garage style AD, ou autres. Sinon tu craches sévère!  :vomi: :colere7:
Tu peux toujours leur demander, ils vont ouvrir un dossier, te rappeler une ou deux fois pour finalement te dire non!   :D
Dans le meilleur des cas tu auras droit à ça: http://www.demonet.net/collecteur/opel-modele-lettre-service-commercial.html
Tiens nous au jus!
Yama

--- Fin de citation ---

Pour moi (enfin pour l'ancien proprio), ils ont pris en charge la moitié de l'alterno en decembre 2009 (4 ans) soit 450 euros et en juillet 2010 (soit 4 ans et demi) 200 euros sur ma bonne vielle facture de 1800 euros. l'embrayage a été fait fais chez Norauto la veille de la vente par l'ancien proprio.

Mais c'est très peu car en l'espace de 7-8 mois çà fait 3410 euros (dont 650 par opel) de factures sur des éléments qui ne sont pas considérés comme des pièces d'usures.

Et en l'espace de ces 7-8 mois, il y a eu aussi vidange + tout les filtres (chez opel), plaquettes avant (speedy) et bougies de préchauffage (réalisé par mes soins grâce au tuto du forum) soit 410 euros.

Quand je l'ai amené pour le devis du compresseur de clim, le mécano d'opel m'a dit qu'il avait la même que moi et qu'il l'avait revendu car trop d'emmerdes...mais que chez audi, VW, BMW, renault etc... c'était pareil...et qu'il roulait actuellement en espace 2.5 TD.

Avant, j'avais une bonne vielle 306 TD, vendu à 302 000 KM et acheté à 180 000 KM, à part l'essieu arrière et le verin de direction, je n'y est fais que de l'entretien. La clim marchait comme à son premier jour...et je ne l'ai jamais touché en 6 ans et 120000 KM. Elle va finir par me manquer ma Pigeot...

Yamati2x:
idem avec ma vieille focus de 240 000kms, qui roulait niquel... A part des conneries pas graves du tout, j'ai jamais eu de gros frais dessus.

L3gion:

--- Citation de: fredator43 le 22 septembre 2010 à 23:26:03 ---Je crois que la préconisation constructeur est à 150 000 KM, d'ici là il y aura peut être un deuxième collecteur à remplacer vu la fiabilité du 1.9.  :reflexion:
--- Fin de citation ---

Bientot 130.000Km pour le miens, et seul l'alterno & l'egr on été changé !

--- Citer ---Et en l'espace de ces 7-8 mois, il y a eu aussi vidange + tout les filtres (chez opel), plaquettes avant (speedy) et bougies de préchauffage (réalisé par mes soins grâce au tuto du forum) soit 410 euros.
--- Fin de citation ---

Ca c'est de l'entretien...

--- Citer ---Elle va finir par me manquer ma Pigeot...
--- Fin de citation ---

C'est clair que c'est tres comparable un voiture en injecteur pompe mécanique, turbo controlé mécaniquement, clim' manuelle, de 90cv, d'un design sorti tout droit des années 80 (une 306 n'est qu'une héritière de la 309) et qui ne possède aucun système de dépollution mis à part un pauvre catalyseur... à une voiture en injection directe haute pression, dont rien n'est controlé mécaniquement, avec au moins quatres systeme de dépollution : egr, cata, précata, fap,... et j'en passe.

C'est pas la marque le soucis, c'est la technologie... et c'est comme ça partout !

Je trouvais déjà dommage qu'on aie supprimé mon autre post dans ce ton, parce qu'il aurait pris encore plus de sens ici...

haussys:

Dans les meilleures marmites que l'on fait les meilleures soupes.
Je vois pas l'intérêt de mettre des systèmes qui tombent en panne souvent ou dont on a pas la maitrise.

Je veux bien qu'on essaie mais on doit fiabiliser le procédé, FAP, volant bimasse etc

par contre là où je suis pas d'accord c'est que certaines pannes relèvent de composants connus niveau fonctionnement design ce qui m'amène à me dire qu'au niveau coût on a voulu vraiment économiser

Je prendrai juste l'exemple de l'alternateur.

Sur ce Bon ap

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique