Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
Torrent:
c'est quoi la différence entre un normal et un bi-masse et si j'ai bien compris sur les z19dt le volant moteur ne pose pas problème?
haussys:
--- Citation de: Torrent le 20 août 2010 à 16:49:07 ---c'est quoi la différence entre un normal et un bi-masse et si j'ai bien compris sur les z19dt le volant moteur ne pose pas problème?
--- Fin de citation ---
je sais pas s'il n'y a pas de problème sur le Z19DT.
Un normal c'est un normal, et un bimasse il est différent au niveau de son disque et mécanisme. Le but absorber les différentes vibrations etc....
fredator43:
bonjour tout le monde,
En ce qui me concerne, je possède une Astra GTC 1.9 cdti 150 chevaux qui totalise 86000 kilometres, elle est de décembre 2005. Je l'ai acheté en avril 2010 à 79000 KM.
Les problèmes rencontrés :
Ancien proprio :
- 73000 KM : Alternateur (900 euros dont 50% pour opel).
-78500 KM : embrayage complet : 710 euros.
Par moi :
- 83000 KM : Vanne EGR + collecteur d'admission + kit distrib (ils m'ont obligé) : 1800 euros dont 200 euros par opel.
Et aujourd'hui : condenseur de clim : devis de 980 euros.
J'en ai marre...Ya intérêt qu'il y est un gros geste d'opel. je ne vais pas me laisser faire.
L3gion:
--- Citation de: fredator43 le 15 septembre 2010 à 22:52:47 ---Par moi :
- 83000 KM : Vanne EGR + collecteur d'admission + kit distrib (ils m'ont obligé) : 1800 euros dont 200 euros par opel.
Et aujourd'hui : condenseur de clim : devis de 980 euros.
J'en ai marre...Ya intérêt qu'il y est un gros geste d'opel. je ne vais pas me laisser faire.
--- Fin de citation ---
Heu je vois mal pourquoi ils t'ont obligé, sauf s'il est nécessaire de tomber la distrib' pour changer l'admi ce qui me laisse perplexe; quand bien même ça s'appelle de la ventre forcée.
Je veux pas dire mais ça pue le garage malhonnête comme technique, sauf s'ils ont un EXCELLENT argument à mettre sur la table.
Yamati2x:
Fredator,
Ma voiture est de la meme année que toi avec moins de bornes, et pour une demande de prise en charge ils ont bien rigolé, limite ils ont du se pisser dessus!
Le premier argument qu'ils vont te sortir, "votre voiture est vieille!", si pour eux 5 ans c'est vieux, et bien oui elle est vieille.
Ensuite ils vont de dire que t'as plus aucune garantie...
Ensuite c'est une occasion, deuxieme main...
T'as fait TOUT tes entretiens chez eux et à l'heure, au kilométrage? Sinon t'auras aussi droit à cette excuse.
Enfin, ils vont te dire qu'il faut démonter la moitié de la bagnole pour vérifier d'ou vient réèlement le problème, et ceci à tes frais.
C'est qu'une fois que tu auras payé ce démontage qu'ils te diront si oui ou non ils veulent bien te rembourser OU PAS!
Le mieux quand tu tombes en panne avec OPEL et si t'es plus sous garantie et que t'as pas trop les moyens, c'est d'acheter la pièce sur le net et de la faire monter dans un garage style AD, ou autres. Sinon tu craches sévère! :vomi: :colere7:
Tu peux toujours leur demander, ils vont ouvrir un dossier, te rappeler une ou deux fois pour finalement te dire non! :D
Dans le meilleur des cas tu auras droit à ça: http://www.demonet.net/collecteur/opel-modele-lettre-service-commercial.html
Tiens nous au jus!
Yama
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique