Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
loïc.d:
--- Citation de: KOKOMO le 21 septembre 2015 à 22:57:36 ---Ah bon, si le volant moteur casse dans quelques temps il faudra changer une nouvelle fois l'embrayage ! effectivement c'est un peu la roulette russe mon problème ! Par contre Opel revends des pièces très cher à mon garagiste 900 € alors que sur le net on en trouve de beaucoup moins chers (environ 550 €).
--- Fin de citation ---
Je confirme pour les prix. :x
Le pire c'est que c'est juste pour une inscription GM dessus, car généralement il choisissent une marque et GM y indique son insigne sans modif de la pièce.
KOKOMO:
--- Citation de: loïc.d le 21 septembre 2015 à 23:14:09 ---Je confirme pour les prix. :x
Le pire c'est que c'est juste pour une inscription GM dessus, car généralement il choisissent une marque et GM y indique son insigne sans modif de la pièce.
--- Fin de citation ---
Du coup j'ai acheté la pièce (volant) sur internet et je l'ai fait livrée chez mon mécanicien qui a bien voulu accepter; 430 € au lieu des 850 € d'Opel pour exactement la même pièce (celle d'origine est aussi une "LUK").
zorba:
--- Citation de: KOKOMO le 03 octobre 2015 à 11:12:36 ---Du coup j'ai acheté la pièce (volant) sur internet et je l'ai fait livrée chez mon mécanicien qui a bien voulu accepté; 430 € au lieu des 850 € d'Opel pour exactement la même pièce (celle d'origine est aussi une "LUK").
--- Fin de citation ---
Bien joué :bon:
Connect Pack:
Bonjour la communauté AF !
Concernant le moteur 1.9 CDTI 150ch, la courroie de distribution est à changer tous les 10 ans ou les 150000 km ?
C'est une "limite critique" ? Il est préférable de la changer combien de km ou combien de temps avant cette limite ?
De plus, j'ai cru comprendre que la pompe à eau n'était pas relier à la courroie de distribution, c'est bien çà ?
Merci pour vos réponses.
Toinou:
Cest 10 ans OU 150 000km. Donc si tu atteints les 150 000km avant qu'elle n'est 10 ans, tu la change. Si elle arrive à ses 10 ans avant les 150 000km, tu la change.
Il est préférable de la faire légèrement avant, 10 000km avant par exemple.
La pompe à eau tu n'est pas obligé par contre le jour où tu devra la changer il va falloir redémonter la distrib alors autant tout faire d'un coup. :bonjour:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique