Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch
(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages
JACKASTRA:
tu m'étonnes, j'ai pratiquement tout viré :D
KOKOMO:
Bonjour,
mon Opel (120ch cosmo) à 143 000 km
j'ai déjà changé:
- l'alternateur
- le démarreur
- la distribution
- le radiateur d'eau
et maintenant c'est l'embrayage qui est foutu...
Mon garagiste de quartier me dit que Opel lui conseille de changer en même temps le "volant moteur" !
Je n'ai pas trop compris à quoi ça sert exactement mais il y en a pour 900 € de plus :pas-ca:
Pensez-vous que ça soit judicieux de faire cette réparation vu que je refais faire l'embrayage?
merci
loïc.d:
--- Citation de: KOKOMO le 21 septembre 2015 à 22:06:33 ---Bonjour,
mon Opel (120ch cosmo) à 143 000 km
j'ai déjà changé:
- l'alternateur
- le démarreur
- la distribution
- le radiateur d'eau
et maintenant c'est l'embrayage qui est foutu...
Mon garagiste de quartier me dit que Opel lui conseille de changer en même temps le "volant moteur" !
Je n'ai pas trop compris à quoi ça sert exactement mais il y en a pour 900 € de plus :pas-ca:
Pensez-vous que ça soit judicieux de faire cette réparation vu que je refais faire l'embrayage?
merci
--- Fin de citation ---
C'est tout à fait judicieux étant donné le nombre de casse de volant moteur bi-masse sur le diesel de maintenant.
C'est la roulette russe, si il casse dans 10 000km tu est bon pour rechanger le volant moteur et à nouveau l'embrayage.
Si tu est pour réparer, fait le volant en même temps pour toi repartir sur une bonne base, même si un billet de 900€, c'est toujours désagréable à sortir dans ces conditions :wink:
KOKOMO:
Ah bon, si le volant moteur casse dans quelques temps il faudra changer une nouvelle fois l'embrayage ! effectivement c'est un peu la roulette russe mon problème ! Par contre Opel revends des pièces très cher à mon garagiste 900 € alors que sur le net on en trouve de beaucoup moins chers (environ 550 €).
v1987:
Tu ne peut pas t'arranger avec ton garagiste pour acheter les pièces toi et qu'il te les montent? (peu le font mais ça arrive et c'est marquer sur facture que les pièces sont fournis par le client)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique