Astra (H) > 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch

(H) Problèmes récurrents du 1.9 CDTI : Témoignages

<< < (65/75) > >>

oastra:
recherche le sujet "volets turbulences"

le fait qu'il reste ouvert n'est pas un problème en soit (les miens sont "libres": ouverts/fermés de manière aléatoire en fonction des vibrations, la tringle d’asservissement n'est plus en place).
Si l'actuateur du volet est "mort" (car il a forcé), il peut remonter une anomalie au calculateur et placé le véhicule en mode dégradé (perf moteur nettement diminuée pour "éviter d'endommager le moteur").
Si l'actuateur est bien mort...

Le nouvel actuateur nécessite le démontage (et le remplacement) du collecteur d'admission, d'où le prix.

Creuses un peu plus les 2 codes, peut-être que juste remplacer les bougies de préchauffage seraient (à vérifier) seulement nécessaire: tu peux même le faire toi même: y'a de compliqué, en tout cas sur le 1.9 120/150 z19dth/j (16S)

voilà mon avis

Redz10:
Merci beaucoup pour ton aide !
Cependant j'ai déjà changé les 4 bougies de préchauffage, car je savais qu'elles étaient faiblardes, mais le voyant est toujours présent, ainsi que le code, même après avoir débranché / rebranché la batterie..
Pour mes volets, je n'ai pas la certitude qu'ils soient ouverts, mais j'imagine qu'ils le sont étant donné que la voiture roule parfaitement, sans perte de puissance ou autre... J'hésite à prendre la route comme ça...

Warner115:
Bonjour, j'ai nétoyé ma vanne EGR aujourd'hui sur mon astra H 1.9L 150ch de 2005!je les nétoyé car j'avais la voiture qui ce mettait en défaut de temps a autre et que le garage opel ma dit aprés pasage a la valise que c'est la vanne EGR, aprés 30000km que je l'avais changé auparavant!

bilan après démontage, ma vanne EGR est propre et pas du tout obstrué, le seul problème J'AI CASSE UNE DES QUATRE VIS QUI LA MAINTIEN    , j'ai roulé avec sur environ 5km et je n'ai aucun problème comme celà mais y'a t'il de gros risque???dois-je aller voir un garagiste par précaution? y'a t'il un moyen de percer et re-tarauder sachant que c'est assez exiguë??

Toinou:
Y'a pas de jeu si tu essaye d'ouvrir les 2 parties alors qu'il y a les 3 vis ? Je ne pense pas que ce soit grave, mais par précaution, quand tu aura le temps tu devrais la sortir et en remettre une, on ne sais jamais.

T'a du y aller comme un bourrin, j'ai nettoyé la mienne y'a 2 jours et les vis étaient pas beaucoup serrées  :desole:

Warner115:
bah oui j'ai du vouloir trop serrer par précaution :/!non aucun jeu du tout!j'espére pas avoir fragiliser les trois autres!mais le problème c'est que le pas de vis est pris dans le collecteur d admission du coup :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique