A A A A Auteur Sujet: (G) Conseil avant achat  (Lu 16336 fois)

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(G) Conseil avant achat
« Réponse #75 le: 11 février 2012 à 21:59:08 »
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Hors ligne Cedric729

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178000Km beaucoup trop,no ?
« Réponse #76 le: 19 février 2012 à 19:14:58 »
Bonjour à tous,

J'ai vu une opel astra break 1.7cdti 101Cv, boite 6 vitesses en version utilitaire. J'aime beaucoup cette voiture et l'avoir en utilitaire offre beaucoup davantage financier en Belgique.

Seulement voilà elle a 178 000Km pensez-vous que c'est beaucoup pour un modèle de 2006?

Pour vous quelle prix serais correct ?

Bien à vous

Hors ligne mjdu36

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178000Km beaucoup trop,no ?
« Réponse #77 le: 19 février 2012 à 19:53:25 »
c'est clair que la voiture a fais un ^peu de kilometres! le tout est de savoir si elle a eu soucis ou pas! apres regarde ca, ca pourra te donner une idee du prix!

http://www.leboncoin.fr/voitures/286698891.htm?ca=7_s

et la cote la centrale

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-opel-astra-iii+break+1.7+cdti+100+enjoy-2006.html
opel astra bertone 2.2l 16v noire

dans la vie faut pas s'en faire, moi je ne m'en fais pas!!!

Hors ligne Devilsilver

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178000Km beaucoup trop,no ?
« Réponse #78 le: 19 février 2012 à 20:06:22 »
sujet fusionné  :cool2:


[bienvenue]

« Modifié: 19 février 2012 à 20:31:19 par Devilsilver »

Hors ligne winnie-driver

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(G) Conseil avant achat
« Réponse #79 le: 14 mars 2012 à 22:10:01 »
Félicitation!

Cool je suis content pour toi :cool5: ta des photos ?

Bah si tu veux y'a ce topic https://www.astraforum.fr/index.php/topic,32300.0.html ;)

Salut les gars,
Si voulez suivre l'évolution de mon Opel Astra G 2.0 DTI 16V 100cv 2001, voici le lien --> http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet15057.htm

Hors ligne Toinou

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« Réponse #80 le: 14 mars 2012 à 22:16:12 »
J'adore elle est trop belle  :love:
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(G) Conseil avant achat
« Réponse #81 le: 14 mars 2012 à 22:21:47 »
Merci à toi ça fais plaisir Toinou60150

Hors ligne Toinou

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(G) Conseil avant achat
« Réponse #82 le: 15 mars 2012 à 16:35:13 »
Pense à nous mettre des photos ici quand même  :cool2: :mrgrin:
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(G) Conseil avant achat
« Réponse #83 le: 19 novembre 2012 à 18:31:23 »
Salut a tous

Je post ici (j'espère être au bon endroit), je cherche une astra G essence j'en ai vu une dans garage dans ma région.

le descriptif:

Astra g mise en circulation 03/1999
couleur bleu (la couleur exact?)
moteur 1.6 16v sport
intérieur cuir avec sièges chauffant
jantes 17p
83000km au compteur

voilà en gros, donc un garage qui en voudrais 3900€ ce que je trouve cher.
voilà une photo de l'astra.



Je les pas encore essayer et j'ai pas plus d'info sur l'entretien de la voiture (distribution etc), j'aimerai avoir des avis et info sur ce modèle car je vend actuellement ma mégane 2 (car j'ai eu que des soucis avec) alors je cherche une voiture avec une réputation correct niveau moteur.
J'espère avoir posté au bon endroit, j'ai pas voulu crée un sujet pour ça.

Hors ligne Judibet

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(G) Conseil avant achat
« Réponse #84 le: 20 novembre 2012 à 10:35:55 »
Bonjour,

Je pense que tu aurais dû poster ici mais je ne suis pas modo :jesors:...

T'es de quelle région sans indiscretion ?

Conseils avant achat :
  • Vérifier l'état de la carosserie
  • Vérifier l'état des disques
  • Tester le véhicule (accélération, boîte de vitesse, freinage d'urgence, frein à main, feux, rétroviseurs, climatisation etc.)
  • Vérifier si la batterie est bien entretenue
  • Vérifier si le kilométrage est cohérent avec l'ancienneté du véhicule (par exemple, une Astra G de moins de 100000 Km, t'as vraiment une perle rare !)
  • Vérifier si la batterie est bien entretenue
  • Sans rigoler, si le vendeur est suspect (trop pressé à vendre son véhicule par exemple) : on a plutôt la larme aux yeux quand on vend une voiture qu'on aime bien
  • Vérifier si le CT est OK
  • Vérifier si le vendeur a bien une carte grise conforme
  • Ne pas hésiter à demander à la préfecture si le véhicule est bon pour achat (non volé par exemple ou non déclaré volé)
  • Toujours payer le véhicule par chèque de banque ou équivalent (avoir si possible la pièce d'identité du vendeur)
  • Négocier le prix en fonction des défauts constatés, annuler la vente si le prix des réparations est supérieur au budget prévu

Regardes ici de temps-en-temps pour trouver des bonnes offres.



Pour ma part, je trouve la voiture jolie avec une belle couleur.
Pour la couleur exacte, regardes au niveau de la portière?
Le code couleur ce trouve ici :


Tu compares ici et tu auras la couleur exacte :smiley:.

Les jantes ont l'air pas mal (du 17 pouces en plus), le spoiler est un joli plus et n'a pas beaucoup roulé du tout pour un véhicule de 1999 !
Demandes déjà la raison pour laquelle le véhicule a très peu roulé (la seule raison valable pour moi, c'est que le mec habite sur Paris et qu'il prenne les transports ou que le mec a une moto à côté) et ce qui a été changé depuis avec factures pour appui.

« Modifié: 20 novembre 2012 à 10:39:46 par Judibet »
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« Réponse #85 le: 23 novembre 2012 à 13:27:34 »
Je reviens du garage ou l'astra est a vendre, après un essai je trouve vraiment sympa le 1.6 par contre la voiture a besoin d'un gros gros nettoyage.
Point noir :
la distribution a était faite en mars 2009 a 47000km donc si j'ai bien regarder, sur le 1.6 c'est tout les 4ans ou 60000km si c'est bien le cas dans quelques mois la distribution est bonne a faire, sinon tout l'entretien est toujours fait en temps est en heures, batterie neuve, pneu nickel, les jantes on quelques coups par contre pendant l'essai j'ai trouver que la voiture vibré, pas en freinage mais juste en roulant (le vendeur ma sortie que les pneu taille basse pouvais donné cette impression de sentir tout les défauts de la route dans le volant), et la carrosserie a quelques rayures qui a mes yeux sont récupérable.

Le ct est pas passé temps qu'ils ont pas un acheteur pour la voiture(il y a surement des petits truc a faire), maintenant le coup de la distribution me dérange et les vibrations. Je pense retourner l'essayer mais sur un plus long trajet.


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« Réponse #86 le: 23 novembre 2012 à 13:53:11 »
Pour les vibrations, c'est peut-être le parallélisme des pneus donc je ne pense pas que sa soit grave (sauf si ce sont les triangles).

Pour les rayures, regarde ici, j'ai fait un tutoriel qui fonctionne pour les Astra F/G/H/I et autres véhicules... :smiley:
Pas besoin de spray à zinc, sauf si t'as une bagnole rouillée comme pas possible :pas-ca:.

Le nettoyage, il est censé le faire pour mieux vendre la voiture.

Pour la batterie, il te faut un voltmètre pour tester car tu ne peux pas la tester à l'oeil.

La courroie va être à remplacer mais au final, tu n'aurais pas la surprise d'une courroie qui lâche puisque tu l'auras changé.

Négocie le prix sur les petits détails en faisant le mec intéressé mais qui trouve ces détails un peu chiants.

  • T'as essayé de pousser la voiture si elle sort de la fumée noire ou si elle a des problèmes de puissance (embrayage HS, catalyseur encrassée ou autre par exemple) ?
  • As-tu un voyant "problème moteur" allumé ?
  • Pas de "clic-clac" quand tu roules ou de direction ?

Je pense que c'est une affaire assez bonne pour le moment, très bonne pour le kilométrage en tout cas :cool:.
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« Réponse #87 le: 23 novembre 2012 à 17:39:36 »
Aucun bruit suspect dans la direction ou moteur, aucun voyant allumé a part les vibrations. J'ai pas eu le temps de la poussé, j'ai fait le mec intéressé mais qui a vu pas mal de défauts. D'ailleurs j'ai fait la remarque pour la distribution j'ai eu l'impression de parler chinois.

Quelqu'un peut confirmer que c'est bien 60000km ou 4ans pour la distribution sur le 1.6 16v.

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« Réponse #88 le: 23 novembre 2012 à 17:55:05 »
Mieux faut refaire ta courroie, on ne sait jamais !
Par contre, la vibration m'inquiète car ma charrue ne vibre pas et celle de la mère de mon pote non plus :reflexion:.

C'est un professionnel donc tu as la garantie de 3 mois (ce qui est difficile à avoir chez un particulier).

Elle a pratiquement le look OPC, tu changes le pare-choc avant et les rétros et hop :wink: !

Je pense qu'elle n'est pas mal mais as-tu regardé ailleurs si il y avait des meilleurs affaires car sauf cas d'urgence, il faut éviter de sauter sur la première occasion mais prendre le temps de choisir.
Si tu ne trouves pas mieux, c'est OK.

Personnellement, je l'aurai pris si la vibration n'est liée qu'à l'équilibrage des pneus et pour le look pré-OPC ainsi les réparations prévisibles (donc non cachées).
OK, tu vas avoir des réparations mais au moins, elles seront faites :smiley:.
Si tu achètes une voiture où la courroie est déjà faite, sa se trouve que le mec te mens d'une part et que tu vas devoir la faire (expliquant aussi sa vente).
C'est facile de faire des fausses factures, je peux t'en faire une en deux minutes si tu veux :jesors:.

Donc voilà, fais confiance à toi et pas aux vendeurs, tu testes, tu analyses les réparations à faire et saches que parfois, mieux vaut avoir une voiture avec des réparations à faire, du moment qu'il n'y a pas trop à faire qu'une voiture sois-disant nickel qui au final est totalement pourrie !

Il faut vraiment que tu essaies de pousser la voiture et que tu demandes pourquoi la voiture vibre car il va bientôt neiger et sur la neige, une voiture qui vibre dans un virage, je n'ai pas envie de voir ce que sa va donner :pas-ca: !
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