Salut à tous !
J'ai un doute concernant l'acheteur potentiel de mon astra...
En vente depuis une semaine sur un tas de sites auto bien connu, un acheteur se présente comme sincèrement intéréssé.
Il me demande un tas de photos supplémentaire, et des infos concernant l'auto, jusque là ça va.

Ensuite viens la demande du mode de paiement que je souhaite : A savoir, chèque de banque, ou virement de "banque-à-banque" histoire d'être bien sécurisé et pour pas avoir de mauvaise surprise.
Sa réponse du jour en intrégrale :
"Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 8 000€, concernant le mode de règlement, j'ai pris attache avec mon représentant financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé, étant présentement en déplacement pour des raisons professionnelles, il m'a conseillé le
virement bancaire international. Rapide, fiable et sécurisé permet l'accréditation de votre compte dans les 48h à compter de sa date d'émission, je souhaiterai vous regler par ce canal.
Je vuos informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance, il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidement un justificatif de votre identité soit (CNI ou passeport ou permis de conduire) comme garantie, ainsi que vos coordonnées bancaires (RIB) afin de démarrer la transaction.
Concernant l'enlèvement du véhicule, la compagnie de transport Maersk Lineviendra la chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner (Oui c'est pas très Français tout ça...) la confirmation du montant reçu, faite parvenir le certificat de cession, j'accuserai reception et le transmettrai a la compagnie de transport.
Veuillez me communiquer vos différents contacts téléphoniques."
Désolé de la longueur, mais j'aimerai votre avis. Sachez que je ne sais pas où habite la personne, et qu'il n'à pas vu le véhicule en "vrai" !
J'ai en pièce jointe un CNI fr recto-verso...
Qu'en pensez vous ? C'est ma première vente, et je trouve ça louche et bien compliqué.